Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

cherrybee, je pense que tu es chanceuse (oupp, j'emploie du quebecois) car les banques qui echange sans frais, c'est rare

a part cela, j'ai aime ton blog... et pour info : on trouve de la creme de marron chez iga au rayon fruit en conserve ;)

et ta phrase de st-ex c'est devenu ma devise depuis que je suis au quebec, elle est tellement vrai :)

Merci, fortsympa, tu es fort sympa. (oui, je sais, elle est mauvaise mais c'est lundi, hein?) Si tu repasses par chez moi, n'hésite pas à laisser un petit com avec ton pseudo d'ici, ça fait plaisir! Côté devise, j'en ai une autre pour toi: "Il y a des rêves qui n'existent que parce qu'il y a des gens qui y ont cru." dixit Jacques Bothelin, patron de la patrouille Breitling.

merci, c'est tres gentil de ta part, promis je repaserai sur ton blog.

Ta deuxieme devise est bien vraie mais elle me depasse completement ;)

• Habitués
Posté(e)

cette année, très peu de neige mais il fait froid....

en fait c'etait le premier hiver, mais tu verras, que les suivant seront plus simple a supporter

le plus dur c'est pas le froid (car c'est que quelques jours que les temperatures descendent sous -20), mais il est long

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

Voilà, on est début janvier et, en fonction de la fin de CDD de mon ami à la fin du mois : on envisagerait d'aller au Québec pendant 10-15 jours en février. Le problème étant qu'il risque de savoir s'il est repris au mieux à la mi du mois sinon un peu avant la fin donc pour organiser quoique ce soit, ce n'est pas chose facile et d'autant que nous n'avons jamais pu voyager! Donc je n'arrive pas trop à me fixer un budget, savoir quoi prévoir, ce qu'il ne faut surtout pas oublier de prendre avant de partir etc. Si vous avez des tuyaux par rapport à tout ça, ce serait bien gentil de votre part! :blush:

Ensuite, j'ai des questions:innocent: On compte atterrir à Montréal, y rester 1 ou 2 journée puis remonter sur Québec. De ce que j'ai pu lire, il vaut mieux prendre le car que le train, ce serait la même durée en plus mais j'ai vu qu'il existait également Allo Stop et je voulais savoir si des touristes pouvaient l'utiliser car apparemment il faut se présenter à l'agence avec une pièce d'identité moyennant 6$ pour adhérer à l'année + le coût du trajet ... Ce serait plus avantageux financièrement que le car du coup et on pourrait se mélanger d'entrée aux Québécois^_^

Ensuite, on souhaiterait au mieux aller chez l'habitant mais je pense que ça risque d'être difficile, sinon de prendre une chambre meublée de manière à éviter les restaurants et vivre à la québécoise, faire ses courses comme tout le monde, bref, se débrouiller comme si on y vivait! Si vous connaissez quelqu'un qui louerait éventuellement sur Québec ou alentours une tite chambre pour février ... merci de nous tenir informés!^_^

Merci à tous pour vos conseils sinon!:blush:

je vous invite chez moi les filles :) mais pour la nourriture vous vous arranger car j'ai pas le temps de cuisiner ni d,aller faire des couse :P mais j'ai une chambre pour vous et sa gratuitement mais pas 2 mois la :P

"Les filles"? Ca va faire plaisir à mon copain ça!!:lol: Merci à toi mais c'est bon, on a trouvé un logement dans Québec! Tout est finalisé! Il était temps! On part quand même le 16!! Mes bagages ne sont pas encore faits par contre! Mais bon, mes tites listes sont complètes! Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour nous ramener en voiture à notre retour (on comptait sur mes parents mais ils ont un empêchement bouh!)

• Habitués
Posté(e)

Un p'tit coucou de Québec de Français agréablement surpris pour le moment! Sommes arrivés hier soir. Avons pour le moment fait le quartier Ste Foy où nous sommes hébergés. Demain, direction le Vieux Québec! Pour le moment il fait vraiment doux!!!

• Habitués
Posté(e)

bienvenue au quebec ;)

he oui, quand il fait -2, il fait tres doux ;)

• Habitués
Posté(e)

c est meme plus doux, c est presque chaud, lol c est terrible. 1m60 de neige cette année seulement. c est rien comparé au 5m de l année passé wacko.gif c est presque frustrant mdr

• Habitués
Posté(e)

Mouais, on s'attendait à pire, on pourra pas dire qu'on aura connu ce qu'est un vrai hiver québécois snif<_< Mais bon, heureux d'être ici quand même :))))

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nanael, heureuse de te lire de l'autre côté de l'atlantique. Allez, profites de chaque instant et surtout viens nous raconter, je guette tes impressions sur le Québec.

Bon séjour smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi on rentre de notre semaine de prospection à Montréal et on nous a confirmé que l'hiver était clément cette année.

Cette semaine nous a beaucoup plu. J'en parle ici

• Habitués
Posté(e)

Mouais, on s'attendait à pire, on pourra pas dire qu'on aura connu ce qu'est un vrai hiver québécois snif<_< Mais bon, heureux d'être ici quand même :))))

et alors ? ca se passe bien ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi on rentre de notre semaine de prospection à Montréal et on nous a confirmé que l'hiver était clément cette année.

ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

ton lien ne fonctionne pas, c'est dommage

Ha oui, çà va pas çà, en effet. L'option de lien a rajouté un "http://" en plus à l'adresse que j'avais collée.

Il s'agit de : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/93815-federaux-de-novembredecembre-2009/page__st__1000__p__1066262&#entry1066262

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

Une revenante ... du Québec depuis mercredi dernier!

Nous avons passé 15 merveilleux jours à Québec, un petit coup de cafard mardi quand nous avions quitté le sol de Québec à l'aéroport!

Bien que cela a été un voyage de prospection, nous en avons néanmoins profité pour visiter Québec et ses environs. En parallèle, nous avons également participé à des sorties avec des Québécois organisées sur un site internet, où nous avons fait de formidables rencontres.

Nous étions en collocation dans le quartier de Sainte-Foy. Très bien logés avec tout ce qu'il faut pour 35$/jour pour un couple : chambre toute équipée (TV, internet), cuisine aménagée et équipée, salle d'eau, accès à la laveuse et sécheuse. Colloc de toutes origines (de Belle-Chasse pour l'une qui reste à Ste-Foy la semaine et repart dans sa campagne le WE, un couple de Français venu rendre visite à leur fille en étude, une autre Québécoise bien sympa mais partait à 5h30 pour faire son jogging avant d'aller travailler donc pas eu trop l'occas de la cotoyer. Et enfin un couple Québécoise/Japonais avec lesquels nous avons bien échangé!).

Au programme : visite du quartier Ste-Foy ... je crois que nous connaissons bien les galeries commerciales maintenant entre la Place Laurier et la Place de la Cité ... tout était à 5 min à pieds de chez nous. Metro Plus pour faire quelques courses. L'Halte-Bouffe ... toute une série de restauration rapide les unes à côté des autres! Poutine, libanais, chinois, japonais, italien ... y'a du choix! Bon la poutine ... j'ai essayé chez Ashton, dite la meilleure ... je ne dois pas être faite pour la poutine ... j'suis pas très frites à la base donc ça aide pas! ;)

- Boulevard Champlain le long du fleuve St Laurent ... sacrée longue promenade que nous avions fait! Parce que ça descend abrupte ... mais fallait songer à remonter après!!! :lol:

- L'observatoire de Québec et visite de la ville ... franchement pas cher l'observatoire! 5$/personne! Une vue magnifique de toute la ville au 31ème étage! Visite de la haute et basse ville

- Tour d'introspection de différents quartiers (Cap-Rouge, Charlesbourg, Val-Bélair, Loretteville ...) + l'Ile d'Orléans

- Chiens de traineau à St Nicolas

- L'Hotel de Glace à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

- Traversée en ferry pour rejoindre Lévis

- Méga Parc (parc d'attraction dans les Galeries de la Capitale)

- Chutes de Montmorency

- Cabane à sucre ...

- Stoneham

Et à côté de tout ça : sorties avec des Québécois:

- participation à du hockey bottine, suivi d'un lunch à Charlesbourg

- randonnée pédestre la veille de la "tempoune" à Beauport

- patinage place d'Youville

- base plein air de Ste Foy

- match des remparts au Colisée Pepsi + telerealite de la série Montréal/Québec

Petite anecdote : dans le bus, nous cherchions où nous rendre à Québec pour manger. Une Québécoise, sans rien lui demander, nous a dit de la suivre et elle nous a conduit là où nous souhaitions! Nous lui avions proposé de prendre le café avec nous pour la remercier, ce qu'elle a accepté ... et puis finalement, nous l'avons invitée à rester manger avec nous! A la sortie, nous devions reprendre le bus. Nous n'avions plus de tickets ... elle nous a dirigé vers le dépanneur le plus proche pour avoir des tickets (moins chers chez un dépanneur : 2.45$ contre 2.60$ dans le bus) ... Chez le dépanneur ... nous avons sympatisé avec la vendeuse et un client (échange de mails). Ce qui nous a agréablement surpris, c'est que les vendeurs en général prennent le temps de discuter de tout et de rien même s'il y a du monde qui attend derrière et personne ne réchigne! La Québécoise qui nous avait conduit jusqu'au dépanneur nous a accompagné jusqu'à l'arrêt de bus et nous a demandé notre mail également. Nous avons déjà eu de ses nouvelles depuis. De même que d'autres sur le site de sorties organisées.

Enfin, nous avons fait connaissance également de Tarbais, Roger d'immigrer.com! Nous tenions à te remercier pour tous tes précieux conseils. Ce fut très instructif et toujours très enrichissant de connaître le vécu d'autres immigrants!

Bref, nous avons été séduits par la "Belle-Province"! Ce qui nous a bluffé : c'est que tout est très grand et que nous avions l'impression qu'il n'y avait personne! Nous sommes du Mans et dans les galeries, les magasins : ça se bouscule souvent, du monde pas possible à la caisse à Auchan tard le soir ... là ... pas un chat! Quelques personnes bien sûr mais c'est d'un calme!!! Et pourtant Le Mans regorge moins d'habitant que Québec!! Sur la route : pas de coup de klaxon! Y'a tellement de "petites choses" différentes de chez nous ... par exemple : payer ses courses à la caisse de la pharmacie! Ca nous a bien fait sourire ça aussi :)

Donc nous voilà rentrés au bercail avec une décision à prendre! Nous pensons à 99% entamer la procédure d'immigration mais nous ne voulons pas nous jeter tête baissée et préférons prendre encore le temps de réfléchir ... en réalité : le seul point noir est la famille ... plus pour mon ami que pour moi. Le 1% lui revient maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le feu vert!;)

Désolée pour le roman un peu décousu peut-être! Je vais m'en arrêter là et souhaite bonne chance à vous tous! Bon WE!

Nanael

Posté(e)

Bonjour Nanael,

Ça a été aussi un plaisir pour moi de vous rencontrer tous les deux à Stoneham.

Il vous reste maintenant à prendre la grande décision qui changera votre vie de fond en comble.

Et n'oubliez pas le problème de vos chiens.

A ce propos, j'ai rajouté un petit onglet sur mon site .

Tenez-nous informé de la suite des évènements

A très bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nanael,

Ça a été aussi un plaisir pour moi de vous rencontrer tous les deux à Stoneham.

Il vous reste maintenant à prendre la grande décision qui changera votre vie de fond en comble.

Et n'oubliez pas le problème de vos chiens.

A ce propos, j'ai rajouté un petit onglet sur mon site .

Tenez-nous informé de la suite des évènements

A très bientôt.

Merci Roger!

Je sais que les chiens posent problème, nous en sommes très conscients. Malgré tout : nous y sommes trop attachés pour les laisser en France. Ca a été l'unique réconfort que de rentrer en France parce que sinon ... je ne sais pas si c'est un coup d'cafard, le mal du pays ou le fait de reprendre le train train quotidien ... mais j'me sentais mieux au Québec ...

Bref, pour les chiens ... j'pense que le mieux sera d'acheter directement une maison pour n'embêter personne. En mettant de côté + la vente de nos véhicules et autres ... je pense qu'on pourra atteindre les 25% dont tu nous parlais.

Je vais jeter un coup d'oeil à ton site et ne manquerai pas de te tenir informé!^_^