Habitués egedan Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Air France fait de tres bon prix en ce moment (500 euro l aller retour) la question n'a pas ete abordee, mais je suis sur qu'elle fait partie de la liste : le froid pas besoin de s'habiller de 25 couches de vetements, le plus important c'est la tete, les mains et les pieds, ou il faut etre couvert. Pour le reste du moment que ca laisse pas passer le vent c'est tout bon. de toute maniere, vu la meteo actuelle en france, vous etes deja entrainer c'est vrai qu'en ce moment, on n'a pas à se plaindre... au moins c'est de l'hiver que l'on a Citer
Habitués nanael Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 C'est vrai que ce n'est pas la grosse chaleur en ce moment mais on est loin des -24°! On est arrivé peut-être jusqu'à -10° ressenti par chez moi, en ce moment il fait - 4° dehors en ce moment à -1° ... il fait chaud quoi! lol Pour Air France, je n'ai pas trop regardé actuellement mais merci de l'info. J'étais aller jeter un coup d'oeil il y a quelques mois mais je trouvais ça plus cher qu'Air Transat, donc je vais regarder ça de + près aussi!!! Merci! Citer
Habitués nanael Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 moi je trouve 592 au mieux avec Air France Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 pour mon voyage en février, je suis passé par swiss air. avec certes une petite escale à Genève. mais en regardant les vols direct, j'arrive à la meme heure à montréal (d'accord d'accord, je pars quand meme vachement plus tot) j'ai payé 463 (billet, frais de dossier, assurance, ...) Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 en fait, cela dépend de la période. et parfois à 1 ou 2 jours près! voici un site qui vous aidera: http://www.classeco.com/ Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 je pense que c'est aussi moins cher (enfin tout dépend) de partir en semaine plutot que les vendredis, samedis et dimanches Citer
Habitués nanael Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Sinon, pour les chaussures : j'me disais que je pourrais prendre style des après-ski. J'ai regardé sur Decathlon et c'est testé pour une température de -12° ... avez-vous des marques de chaussures à me conseiller. De même pour les manteaux. Est-il mieux d'acheter ici en France ou en arrivant? Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 pour les jours, ça dépend aussi de quelle ville, tu pars! par ex. pour Marseille, c'est surtout le mardi et le jeudi (si mes souvenirs sont bons) ..... Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 j'ai des chaussures de rando neige et souvent je mets par dessus des guetres pour ne pas salir le bas du pantalon sinon j'ai des "après ski" technica et une bonne paire de chaussettes. c'est pas les grosses moon boots, ca ressemble à des bottes plus fines. sinon j'avais regardé sur internet, y a des bottes au nom de la marque SOREL à toi de voir si tu pars avec 1 paire d'ici et t'en rachetes 1 là bas ou si tu pars avec 2 d'ici. Citer
Habitués nanael Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour votre réactivité!!! J'avais vu effectivement la marque Sorel qui semble être pas mal du tout ... après c'est le prix qui m'arrête un peu!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 pour les pompes tu va chez canadian tire, pis tu achete une paire de botte a 30$. Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 pour les pompes tu va chez canadian tire, pis tu achete une paire de botte a 30$. c'est une enseigne avec un magasin seul ou les trouves tu chez des revendeurs de différentes marques ? peux tu me communiquer sur montréal un endroit où ils en vendent ? (et oui après je cherche sur google pcq'il est mon ami) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 alors je reponds a tout le monde pour les billets d'avion j'avais regarder sur expedia (.fr ou .ca c'est pareil) le 26 decembre pour un billet ce mois ci et j'avais vu pour 500 euro) pour les chaussures vetement, je conseille la marque Columbia (c'est fashion et tres bon rapport qualite prix) et je vous conseille leur de toujours prendre leurs gamme "titanium" c'est pas la moins cher.. mais avec ca ... vous aurez pas froids, c'est garantie !! http://www.columbiasportswear.fr/on/demandware.store/Sites-Columbia_EU-Site/fr_FR/Default-Start Grizzli, je ne te donne pas tort, mais bon ... c'est pas tres tendance ;) Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Merci pour votre réactivité!!! J'avais vu effectivement la marque Sorel qui semble être pas mal du tout ... après c'est le prix qui m'arrête un peu!!! Multiplie les couches et ça ira bien. Citer
Habitués nanael Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Merci pour votre réactivité!!! J'avais vu effectivement la marque Sorel qui semble être pas mal du tout ... après c'est le prix qui m'arrête un peu!!! Multiplie les couches et ça ira bien. C'est ce que je compte faire pour les vêtements mais pour mes tits pieds, faut pas que je sois trop serrée dans mes pompes! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 mais tu verras que pour le froid, c'est un faux probleme, en fait c'est souvent une agreable surprise, car on s'attendait a pire Citer
Habitués nanael Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 alors je reponds a tout le monde pour les billets d'avion j'avais regarder sur expedia (.fr ou .ca c'est pareil) le 26 decembre pour un billet ce mois ci et j'avais vu pour 500 euro) pour les chaussures vetement, je conseille la marque Columbia (c'est fashion et tres bon rapport qualite prix) et je vous conseille leur de toujours prendre leurs gamme "titanium" c'est pas la moins cher.. mais avec ca ... vous aurez pas froids, c'est garantie !! http://www.columbias...R/Default-Start Grizzli, je ne te donne pas tort, mais bon ... c'est pas tres tendance ;) Merci pour cette recommandation, j'vais regarder! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 mon conseil : une fois que tu as trouve ce qui te plait, regarde les prix, moi j'ai achete mon pantalon de neige sur le net, car moins cher que les magasin comme decathon ou sportexpert (au quebec) Citer
Habitués nanael Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 mon conseil : une fois que tu as trouve ce qui te plait, regarde les prix, moi j'ai achete mon pantalon de neige sur le net, car moins cher que les magasin comme decathon ou sportexpert (au quebec) Merci! Suis en train de regarder pour les Columbia Titanium, y'en a pas beaucoup ... et je vois des pris de 80 Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 mes "après ski" technica sont à peu pres dans ce prix là et elles ressemble à ca mais en toutes noires faut juste que je les retrouve maintenant. j'ai encore 39 jours pour les mettre dans la valise Citer
Messages recommandés