Aller au contenu

jesuis tres inquiet svp


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde

j'ai passél a VM le 22/01/04 et je viens delirredsune reponsed'un membre de ce cite que lors ladelivrencedu visa a l'ambassade de rabat une attestation de font est obligatoire mon probleme c'est que je ne sais pas le min qu'ils demandent.si vous pouvez svp me renseigner a ce sujet.

Je veux aussi savoir le delai entre la visite medicale et le visa.

est ce que je peuxsavoir sile cite cicmarche toujours ou pas

merccccccccccccccccccccci10000000000000000000000000000000fois a tout le monde

DPI 08/2001

Acceptation a pres trois mois

ouverture du dossier+ accusé de reception 05/2002

entretien reussi 01/10/2003

VM 22/01/2004

VISA ?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est pas la première fois que j'entend ca ,,,,moi personnelement on m'as pas demandé de preuves ,j'ai eu mon visa en novembre 2003

bonne chance pour le reste et prepares toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la seule chose que je peux te dire:

les chiffres que j'ai moi :

Argent nécessaire à avoir sur le compte pour l?étape fédérale

Le montant d'argent nécessaire pour subvenir aux besoins de votre famille est fonction de sa taille.

Nbre de membres de la famille Fonds requis (en dollars canadiens)

1 9 420 $

2 11 775 $

voilà, ça vient du site de l'ambassade.

BONNE CHANCE!!

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je la refait, je trouve qu'on n'y voit rien :

pour 1 personne : 9420 dollars

pour deux personnes : 11 775 dollars.

si vous êtes une plus grande famille, faut que tu retournes sur le site de l'ambassade

à plus

02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aïe aïe aïe!

Je ne savais pas ca moi

C'est pour une demande d'immigration via le Québec ou via le Canada?

Répondez moi vite!!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur immigration Québec :

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2004, une personne seule doit disposer d'au moins 2 446 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d'au moins 4 337 $ pour les trois premiers mois.

ça fait beaucoup moins. Tu les a eu où tes chiffres Aude (ou Steph) ? C'est peut être pour immigrer dans les autres provinces, parce que si mes souvenirs sont bons, ils demandent effectivement + d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je comprends les choses:

--pour immigrer au quebec, (c.a.d passer par le csq puis le federal) le montant obligatoire est de $2446 pour une personne.

--Pour immigrer vers une autre province( c.a.d le federal directement sans passer par le CSQ) le montant obligatoire est de $9420 pour une personne.

Bon ca c'est la loi. si on a exactement ces montants la (pas un cent de moins) alors on passe.

Mais en realite, il faut compter a avoir plus de $2446 pour immigrer au Quebec, parce que cette somme peut tres bien etre insuffisante pour les premiers mois, surtout avec les frais d'installation au debut, et specialement si on n'a pas beaucoup de contacts a l'arrivee.

Voila mon avis, mais ca reste a confirmer. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations que j'ai eues sont les mêmes que toi, Adam ...

Mais c'est sûr qu'il faut essayer d'avoir un peu plus que le minimum requis ... histoire de pas trop se stresser une fois sur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement