misstan Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 je stresse à mort, j'en peux vraiment plus t'attendre. voilà je me fais parrainée par mon conjoint(de l'intérieur), le cic a reçu notre demande le 29 juin 2009. hier(04-01-10) je suis allée sur leur site web est j'ai vu qu'il sont en train de traiter les demandes arrivées au 29 juin ( dc le mien est ds le lot). j'aimerais savoir combien de temps est qu'il faut attendre avant de recevoir leur décision par la poste??? et puis ensuite combien de temps que sa prend pour la convocation et tout? je sais que je devraispas, pckil ya pa de koi mais bon ds le cas de refus de parrainage, ya til des recours? keski ce se passe?? merci d'avance Dossier arrivée au Cic : 29 juin 09 Début de traitement au Cic: 20 juillet 09 Complément d'informations : 20 août 09 Réception dossier pour Micc :14 septembre 09 Envoi demande engagement et CSQ: 15 septembre 09 Réception CSQ: 22 septembre 09 Approbation de principe : ????????????? oui/non ?????????? merci merci Citer
Habitués souma26 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonsoir Misstan , Je n'ai pas d'idée sur le parrainage éfféctué a l'interieur du Canada .. mais tou ce que je sais c'est qu'il prend un peu plus de temps par raport au parrainage éfféctué de l'éxtérieur . Voilà un sujet sur le forum, jéspére qu'il peu t'aider un peu .. Bonne Chance . Souma http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/ Acacia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués simomarie Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Sur un parrainage à l'intérieur du Canada, prend plus de temps, qu'un parrainage à l'extérieur. Environ 1 an. Si il y a un refus, vous avez aucun recours. Vous allez devoir retourner dans votre pays. Citer
Habitués Rtus Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 De un, c'est faux de dire (comme bien des gens ici d'ailleurs) que le traitement à l'intérieur est systématiquement plus long... Plusieurs personnes ont terminé le parrainage en 6 mois, ce qui est plutot rapide si je compare au temps d'attente à l'extérieur (voir le sujet mentionné par Souma). De deux, pour répondre à la question initiale, la date mentionné sur le site est indicative seulement. Elle est vraie s'il n'y a eu aucun retard dans le dossier et que tout est complet. Dans notre cas, il manquait quelques informations, et nous avons eu 2 semaines de retard sur "l'horaire". La meilleure facon de savoir si votre approbation de principe arrivera bientot est de surveiller le statut du dossier sur cic.gc.ca. Quand le statut indique "décision prise", c'est que la lettre de l'approbation de principe est expédiée. À partir de là, ca prend environ une semaine. À titre indicatif, nous avons envoyé notre demande le 1er avril 2009 et nous avons recu l'approbation de principe au début octobre, soit environ 6 mois et des poussières plus tard. J'imagine que la votre devrait arriver d'une semaine à l'autre. Citer
misstan Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Merci à toi Rtus, simomarie et souma26 désolé de vous envoyer une réponse que now, il ya eu telment de chose qui se st passés.... jen sui à RP , décision prise, puis la reception du courrier qui dit que immigration montréla va me cobtacter.... me revoilà dc ds un nouveau stress!!! j'espère que vs vs portez ts bien! bon dodo! Citer
Messages recommandés