Aller au contenu

Mariage avant départ.

Invité

Messages recommandés

Salut à tous les forumistes. une question pratique: en sachant que j'ai presenté ma demande d'immigration en tant que célibataire et que je viens d'obtenir mon visa il y'a quelques jours, si je me marie avant mon depart est ce que cela va influencer la validité de mon visa ou ma situation envers le cic? et sous quelle forme ma femme dois présenter sa demande d'immigration? et a-t-on une chance de partir tous les deux (apres que sa situation en tant qu'epouse sera réglée) avant ma date limite d'entrée sur le territoire canadien? merci de me répondre et bonne chance à tous!

• Habitués

D'après ce que j'ai lu sur le forum et d'après mon expérience personnelle (je me suis marié en cours de procédure), il vaut mieux voyager seul, valider ton visa sur le sol canadien puis faire une demande de parrainage pour ton épouse. Je crois que c'est la meilleure solution car attendre que ton épouse aura le visa pour le voyage risquera que tu dépasseras la date limite du visa car ça prend du temps.

Bonne chance.

salut

je suis dans une situation similaire à la tienne, sauf que moi jhe n'ai pas eu encore le visa. Selons laurence (rédactrice à immigrer.com) il possible d'inclure son épouse dans la dsémarche même une fois le visa obtenu, à condition de ne pas avoir validé son visa en entrant sur le territoire canadien. D'ailleurs, c'est ce qui recommandé dans la paperasse envoyée par l'embassade. bein sur il faut signaler le mariage immédiatement et fournir la preuve ( acte de mariage). sinon, si tu te marie avant de partir et une fois la bà tu le signale, ton visa risque d'être invalidé.

un autre forumiste a témoigné qu'il étaiy possible de partir et de se faire rejoindre par son épouse une fois le visa obtenu.

Dans ton cas, ce qui est à craindre c'est que les démarches prennent du temps en algérie.

DONC IL YA Risque que tu dépasse le délai d'une année accordée après le passage de LA VM.

L'idéal, c'est de confirmer avec l'ambassade s'il est possible que tu parte avant ton épouse. Dans ce cas de figure tu part, tu prépares le terrain avant de se faire rejoint par ton épouse. Je pense que tu gagneras en termes de temps au lieu de faire le parrainage.

si tu pareviens à avoir les infos auprès de l'embassade( source offoicielle), veilles me les transmettre par MP.

merci et bonne chance

un compatriote