Aller au contenu

Le Québec "Multing pot ou communitarisme"?


daredare

Messages recommandés

  • Habitués

@eric70

merci pour la revue historique!

j' aime bien "Ma foi du Bon Dieu, tu es tombé sur la tête !!!"

ça veut dire que je suis devenu amnésique, tant mieux!

j' aime pas le nationalisme aveugle qui est basé sur des critères de la domination et la haine de l' autre.

tu sais tu es pas obligé d' être meilleur que les autres ou moins bon?!!

mais l' identité de la personne c'est son lieu de naissance ses parents, sa famille, ses amis, ses uvres (mauvaise ou bonne).

Pas besoin de dire oui nous les québécois nous sommes meilleurs que les africains ou on est moins bons que les Us!

après l' identité collectif que tes concitoyens peuvent partager avec toi, c'est le projet de la nation. C'est ça qui fait avancer le pays et pas le reste (on va casser la gueule aux afghans parce qu' ils ont des barbes et habitent dans les montagnes), nous on est meilleur qu' eux on va leur apprendre la démocratie, par la force s' il le faut.

tous les hommes politiques ont pas de projet, ils crient un ennemis pour lui faire la guerre! et là tout le monde suit le courant.

Vous confondez nationalisme et amour de son pays et origines!! Vous avez un vrai complexe envers les occidentaux, les blancs quoi!!! Les Québécois ne sont pas responsables de vos complexes, Vous n'aarrivez à vous intégrer, ni en France, ni en Angleterre, Ni... Ni ... les prochains qui souffriront seront nos amis Canadiens!! Il est grand temps de vous remettre en question au lieu d'incriminer les autres et de vous trouver des boucs émissaires à longueur de temps!!

je suis français et je suis bien intégrer!

je suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

qu' il que soit le prix je dis ce que je pense.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

tu confirme ta tendance chewing-gum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me sens pas victime; parce que je n' ai pas encore visiter votre pays.

mais je voudrais ( si possible ) que les Québécois ne courent vers leurs pertes et qu' il face le bon choix entre le multing pot et communitarisme.

merci pour ta compréhension

Tu es victime de ta propre façon de penser... C'est d'une grande tristesse que tu n'en soies pas conscient...

Tu n'as rien compris aux concepts de melting-pot à l'américaine, de multiculturalisme à la canadienne et d'interculturalisme à la québécoise.

Je n'ai pas le courage de t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème laugh.gif

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis français et je suis bien intégrer!

suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

qu' il que soit le prix je dis ce que je pense.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

tu confirme ta tendance chewing-gum :lol:

Français de nationalité peu être mais pas de culture d'après les tonnes d'inepties que vous écrivez!!

Vous tombez vraiment bas: vous ne me connaissez pas et vous me traitez d'hypocrite!

Suiveur, traitre, vendu: ça revient assez souvent à mon endroit: C'est parce que je suis Algérien ? Sans nul doute!! Je tiens juste à vous dire que je suis différent de vous et cela vous ne l'accepteriez jamais!!

Vous avez encadré mon message et celui de Voyageur en répondant Satan et chewing-gum

Bref Pourriez me dire pourquoi vous insultez les gens?? on peut avoir des positions différentes sans s'insulter pour autant!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème laugh.gif

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

Encore une fois, cette affirmation est fausse: l'extrême-gauche québécoise est très très favorable aux musulmans, au port du voile, à la cause palestinienne, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref Pourriez me dire pourquoi vous insultez les gens?? on peut avoir des positions différentes sans s'insulter pour autant!!

c'est pour demontrer leur intolerance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis français et je suis bien intégrer!

je suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

qu' il que soit le prix je dis ce que je pense.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

Mais tu commets l'erreur de croire que le nationalisme québécois est comparable au nationalisme européen (peu importe le pays, FN ou UDC en Suisse ou le Vlaam chose en Belgique ou l'autre partis en Italie ). Rien à voir. Vraiment rien à voir. Quels que soient les obstacles qu'un immigrant puisse rencontrer ici. Et je te garantis que tu es en train de te préparer une vie pleine de malheurs ici si tu continues à voir le Québec avec tes yeux européens.

Anyway,tout le monde a le droit de penser croche, tout le monde a le droit de se casser les dents, tout le monde a le droit d'être l'artisan de son propre malheur, c'est aussi ça, la beauté de la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ph34r:

je suis français et je suis bien intégrer!

mais tu es francais pure-laine ou de souche ?? :lol:

tu es drôle toi:lol:

je le sais, merci.

c'est tjs mieux qu'intolerant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème :lol:

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

penses tu que l' ambiance serait-elle meilleur là bas?

parce que là je regrette mes 2000 euros que j' ai investit dans ce projet!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gif

je suis français et je suis bien intégrer!

mais tu es francais pure-laine ou de souche ?? laugh.gif

tu es drôle toi:lol:

je le sais, merci.

c'est tjs mieux qu'intolerant ph34r.gif

Allez, hop! Un petit point vert pour kiki75!smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis français et je suis bien intégrer!

je suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

tu confirme ta tendance chewing-gum :lol:

tu es obligé d'écrire des phrases à l'emporte-pièces comme celles-ci surlignées ? Entre le nationalisme, le FN de France, la guerre en Afghanistan, la domination et la supériorité ... maintenant parasite et hypocrite !! :shok: ... waouuu !! Les modérateurs ont pourtant déjà souligné de rester poli envers les intervenants non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème laugh.gif

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

penses tu que l' ambiance serait-elle meilleur là bas?

parce que là je regrette mes 2000 euros que j' ai investit dans ce projet!laugh.gif

Dans la vie : Qui ne risque rien n'a rien ! On ne te donnera rien , ta place il faudra la gagner ; et il y a une chose que tu dois te dire c'est que personne ne t'attend comme le messie ...

Juste une question : Qu'est ce qui te pousse à quitter la France pour aller au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis français et je suis bien intégrer!

je suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

tu confirme ta tendance chewing-gum :lol:

tu es obligé d'écrire des phrases à l'emporte-pièces comme celles-ci surlignées ? Entre le nationalisme, le FN de France, la guerre en Afghanistan, la domination et la supériorité ... maintenant parasite et hypocrite !! :shok: ... waouuu !! Les modérateurs ont pourtant déjà souligné de rester poli envers les intervenants non ?

On a l'habitue avec ces gens, lui c'est un nouveau!! je fais une collection d'insutes:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis français et je suis bien intégrer!

je suis pas un suiveur comme toi, parce que je suis ni un parasite ni un hypocrite.

qu' il que soit le prix je dis ce que je pense.

il fallait juste remarqué que le message a été adressé à éric70 et pas à toi!

Mais tu commets l'erreur de croire que le nationalisme québécois est comparable au nationalisme européen (peu importe le pays, FN ou UDC en Suisse ou le Vlaam chose en Belgique ou l'autre partis en Italie ). Rien à voir. Vraiment rien à voir. Quels que soient les obstacles qu'un immigrant puisse rencontrer ici. Et je te garantis que tu es en train de te préparer une vie pleine de malheurs ici si tu continues à voir le Québec avec tes yeux européens.

Anyway,tout le monde a le droit de penser croche, tout le monde a le droit de se casser les dents, tout le monde a le droit d'être l'artisan de son propre malheur, c'est aussi ça, la beauté de la démocratie.

un talent que comédien vient de naitre!

je demande tous simplement ton soutien, parce que comme tu sais que voy*** incarne l' état d' esprit que je veux éviter une fois sur le sol canadien!

rassure-moi parce que mon cauchemar peut devenir réalité!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref Pourriez me dire pourquoi vous insultez les gens?? on peut avoir des positions différentes sans s'insulter pour autant!!

c'est pour demontrer leur intolerance ;)

Ah je ne savais pas!!:lol::lol::lol: c'est ton compatriote, tu sais??!!!:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème :lol:

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

penses tu que l' ambiance serait-elle meilleur là bas?

parce que là je regrette mes 2000 euros que j' ai investit dans ce projet!:lol:

Dans la vie : Qui ne risque rien n'a rien ! On ne te donnera rien , ta place il faudra la gagner ; et il y a une chose que tu dois te dire c'est que personne ne t'attend comme le messie ...

Juste une question : Qu'est ce qui te pousse à quitter la France pour aller au Québec?

non, juste je commence à voir des voyageur76's attitude partout! :lol:

rassure toi j' ai une volonté de roche!

tu te laisse pas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daredare , il n'y a pas d'extrème droite au Québec ; c'est plutot l'extrème gauche qui pose problème laugh.gif

Le Québec n'est pas la France ! Le seul point commun est la langue et encore...

penses tu que l' ambiance serait-elle meilleur là bas?

parce que là je regrette mes 2000 euros que j' ai investit dans ce projet!laugh.gif

Tout n'est pas perdu, daredare!smile.gif

Tu peux aller dans le pays d'à côté, "sté" le Canada c'est plus grand, plus beau, plus tolérant, plus plus quoi! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement