Invité Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 Hello a tous,Je suis actuellement à Toronto avec un pvt et mon employeur m'a demandé si j'étais disponible pour rester plus longtemps et qu'il était partant pour m'aider à obtenir ma demande de residence permanente.Donc je me demande ( j'ai vu il y a qq temps que ce sujet avait été abordé mais je n'arrive pas à mettre la main dessus) comment cela ce passe t'il.Je suis ici depuis 6 mois dejà. Combien de temps cela va t'il prendre si je commence maintenant. Est ce que mon conjoint pourra en bénéficier et devrais-je retourner en France pour les papiers.Voila toutes mes toutes mes interrogations.... J'attends avec impatience vos réponses Themis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazie Posté(e) 26 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2004 je ne peux pas répondre à ta question mais je remonte le message....je suis sure que quelqu'un pourra te renseigner !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 si ton employeur te propose de t'aider, normalement c'est à lui de contacter les services d'immigration et tout le bazar.tu peux aller te renseigner sur internet, par exemple, sur le site de l'ambassade, et lui procurer tous les papiers nécessaires pour qu'il se dépêche et quetu sois sur de rester, mais de toute façon là il me semble pouvoir affirmer que c'est lui qui va devoir s'occuper de tout, même qu'il va payer bonbon, beaucoup plus cher qu'un particulier...bon ça t'es pas obligé de le lui dire à plus02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurelie Posté(e) 26 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2004 Salut, Si tu es ici depuis 6 mois et que tu commences ta demande de résidence permanente, il se peut que, étant donné les délais, tu ne l'obtiennes pas avant la fin de validité de ton PVT et que de fait, tu te retouvres "coincé". De mon côté, j'ai fait une demande de permis de travail (environ deux mois d'attente) afin de pouvoir me laisser le temps de préparer ma demande de RP.Renseigne-toi auprès de l'Ambassade pour connaitre les différents délais.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 Cela fut notre cas il y quelques années, il faudrait donc vérifier que mes infos sont encore valables aujourd'hui. Les démarches sont à faire individuellement. L'employeur ne peut les faire à la place du postulant. Le conjoint et les enfants sont inclus dans la demande, il faut le signaler aux services d'immigration qui donnent alors autant de formulaires qu'il faut. Le fait d'avoir déjà un travail sur place peut aider un peu, mais pas forcément car les critères d'attribution du visa sont les mêmes pour tous. Il faut corresondre à ces critères. Ensuite le dépôt du dossier se fait depuis le Canada, pas besoin de sortir du territoire à mon époque, la visite médicale aussi. Par contre une fois le Landed Immigrant reçu, nous avons dû sortir au poste frontière le plus proche et rerentrer pour le valider. La seule chose que devra faire l'employeur c'est une attestation d'emploi. Il peut s'il le veut bien payer les frais, mais c'est à négocier, cela n'a rien d'automatique. Bonne chance. Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 Merci a tous pour vos réponses,je vais aller voir sur le site de m'ambassadeThemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés