Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers forumistes,

Je suis immigrant québécois depuis septembre passé mais compte tenu de la situation que tout le monde connait et pour différentes raisons qui me sont propres, je souhaite changer lhorizon vers la partie anglais plus précisément Ontario bien que je suis venu au canada grace à Québec que d'ailleurs je continue à remercier Infiniment .

Est-ce que en quittant Québec pour une autre province on peut continuer à conserver son numéro dassurance social ?

Est-ce que on peut sans probléme postuler pour lobtention de la carte de maladie assurance de l'ontario ?

Merci pour vos informations

• Habitués
Posté(e)

Le no d'assurance sociale est fédéral donc tu auras le même peu importe la province ...

Il y a des ententes avec les provinces pour les cartes d'assurance maladie, mais il te faudra te rendre d'abord à la ramq pour faire les démarches, car sinon tu risque d'attendre quelques mois avant d'en avoir une en Ontario.

Posté(e)

Le no d'assurance sociale est fédéral donc tu auras le même peu importe la province ...

Il y a des ententes avec les provinces pour les cartes d'assurance maladie, mais il te faudra te rendre d'abord à la ramq pour faire les démarches, car sinon tu risque d'attendre quelques mois avant d'en avoir une en Ontario.

Merci pour les informations

• Habitués
Posté(e)

Y a-t-il un délai de carence entre Provinces ?

• Habitués
Posté(e)

D'après mon experience, la carte d'assurance maladie du Québec sera bonne pour trois mois dans une autre province, et apres ce temps la il peut obtenir une de l'Ontario.

• Habitués
Posté(e)

Bah l'ex-copain de ma sur était ontarien. Il avait pas informer l'ontario qu'il déménageait au Québec du coup, il a eu des problèmes avec la ramq ici ... Pour ça que je lui disais voir avec eux on sait jamais !