frencherable Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous et à toute et tout d'abord: Joyeuses et heureuses fêtes a tous, Bonne année 2010!! -Voila je vien exposer mon problème a vous car je suis vraiment perdu et j'angoisse a l'idée de ne pas trouver de solutions. Je suis francais, j'ai 23 ans et je fréquente ma femme (de 21ans) depuis 5 ans via internet et de nombreux voyages France-Quebec de 1 mois et plus.(j'ai garder mes Coupon de billet au cas ou cela pourrai servir) Il y a un peu plus d'un ans maintenant (le 12 Juillet 2008) Nous nous somme marié au Québec (mais j'ai du ensuite retourner en france (le travail) l'an dernier en Août 2009 je suis venus en tant que PVT au Québec, afin de travail et rester bien plus que 1 mois proche de ma femme. Nous avons un appartement (et un chat) et je travail tout proche de mon logement à (Sorel-tracy), ma femme par ailleur est encore étudiante au CGEP et travail a temps partiel. -Mais viendra le temps ou ce visa viendra a expiré.. et a mon tour quitté encore ma tendre femme. -Ma femme et moi même pensions commencer une démarche de parrainnage Le problème qui ce présente a moi (je me mélange facilement avec l'administration et je me perds trés trés vite) il y a plusieurs formulaires de parrainage. et je voudrais éffectuer ma demande a partir du Québec. mais le quel choisir entre: http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp et http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp de plus si j'ai bien compris certaine démarches, il faut préalablement que ma femme envoi une demande ecrite pour un acceptation de monter un dossier de parrainnage (quel genre de lettre et a qui envoyer ca exactement ??) "la deja je me sens mal je sais plus ou donner de la tête " je ne trouve que de l'aide a propos de mariage Marocain(e)/Quebecois(e) ou d'autre pays. S'il vous plais, je serrais telement ravis de trouver la solution et les démarches expliquées correctement sans que ce soit juste des numeros de formulaires (IMM 5002 ou autre). Je lirais et repondrais avec beaucoup d'attention et d'écoute tout vos avis et commentaires. J'accepte aussi de l'aide par mail ou même si nous pouvions converser sur MSN (yanz@live.fr) vous seriez les bien venu. Modifié 31 décembre 2009 par frencherable Citer
Invité maisaaa Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Je pense que le parraînage , est le même pour tout le monde.. Y'a juste deux sortes de parraînage, celui, à l'interieur du Canada et celui à l'exterieur.. Dans vôtre cas, c'est le premier. Demandez juste à l'immigration et ils vont vous envoyer la trousse. Ou alors, telechargez la trousse sur internet.. Je n'ai jamais entendu parler d'une lettre qu'on devait envoyer avant, pour voir si on est âpte à parraîner. On rempli les formulaires et on fourni toutes les preuves possibles et on envoie le tout à Mississauga, qui par la suite accepte ou n'accepte pas le parraînage.. Bonne année et bon courage.. Citer
Habitués sora Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je suis canadienne et j'ai parrainé mon mari français ( bon nous étions tous les deux en France). Premièrement pas de Panique ! Il faut respirer et tu verras les papiers à remplir son assez simple ... Tu devrais commencer par commander une trousse de parrainage au CIC. Une fois la trousse reçu il faudra bien lire et remplir les documents. Tu es au Canada tu pourras donc facilement appeler au CIC pour répondre à tes questions au besoin. Sinon le forum est là aussi. Ton dossier comme il est de l'intérieur ira à Vergeville. Et tu obtiendras un accord de principe sous six mois qui te permettra de travailler ... Comme dans ton cas tu as déjà un visa qui te permet de travailler tu n'auras pas de coupure de travail. Le parrainage de l'intérieur est un peu plus long je crois que c'est 1 ans à 1 ans et demi. Donc commence par faire ta demande de trousse et si tu as des questions, n'hésite pas je suis pas très loin ! Citer
frencherable Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 Je vous remercie pour vos réponses qui ont été plus que rapides il me semble je vais donc dés à présent commence les démarches pour le parrainage avec ma femme. Encore merci, et bonne année 2010 ! (il se peut que je relance le sujet du remplissage de certains encadrés) j'avais déjà une question à ce sujet la: Quand il me demande mon adresse a moi (le parrainé) je met mon ancienne adresse quand j'etait en France, ou celle que j'occupe avec ma femme en ce moment ? Citer
Habitués sora Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Tu dois donner ton adresse actuelle ... Il y a certains formulaire qui te demanderont tes anciennes adresses, mais si demande ton adresse actuelle et bien c'est celle au Canada. Citer
frencherable Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 Merci a toi Sora, Au faite au sujet de: de plus si j'ai bien compris certaine démarches, il faut préalablement que ma femme envoi une demande ecrite pour un acceptation de monter un dossier de parrainnage je crois avoir compris, il s'agit du formulaire d'évaluation de parrainnage qu'il faut envoyer en premier lieu.. mais ils appellent ca "une lettre" (je reste trop figé dans mes expression personnel, et une lettre pour moi, reste toujour manuscrite) (je me complique trop la vie parfois) merci de l'aide je vous tien au courant de l'avancement. Citer
Habitués sora Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Tu n'as pas de lettre à écrire simplement remplir les formulaires ... L'évaluation du parrainage sera au niveau fédéral pour le conjoint canadien, ils vont simplement s'assurer qu'elle n'est pas déjà marié. Ils vont aussi vérifié que s'il y a un divorce bien que la pension est bien payée ... Il a rien de très inquiétant là-dedans. Citer
frencherable Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Oui j'avais bien compris tout cela ^^ j'expliquai simplement oû était mon erreur de compréhension, (je me fais de l'auto-correction) pour pas que vous vous mettiez à chercher partout pour essayer de me répondre. Citer
frencherable Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, voila je reviens vous voir, car j'ai peur de m'etre égarer a nouveau. Je vien de passé ma visite médicale pour mon dossier de parrainnage, je voulais savoir si je devais attendre les résultat médicals ou bien si je pouvais envoyer dés maintenant mon dossier. Citer
Habitués sora Posté(e) 28 mars 2010 Habitués Posté(e) 28 mars 2010 Tu peux l'envoyer dès maintenant ... Nous avions attendus comme des cons et en faite le médecin l'avait envoyé direct au service de l'immigration à Paris.... Mais tu peux toujours appeler le médecin pour vérifier avec lui, on sait jamais peut-être que lui les envoie pas l'ambassade directement ! Ah petit conseil, si le médecin te dis oui oui vos examens sont maintenant à l'ambassade, ajoute une petite note pour expliquer que le dossier médicale est déjà l'ambassade de Paris ! Nous on était tombé sur une nouvelle et elle savait pas ... Du coup on a perdu deux mois parce qu'on arrivait pas la joindre pour lui expliquer que le dossier était déjà chez eux On sait jamais quand on tombe sur un agent débutant ! Citer
frencherable Posté(e) 28 mars 2010 Auteur Posté(e) 28 mars 2010 moi je fais ma demande a partir du Québec (car je suis pour le moment en PVT, je travail et j'ai un appartement) un autre probleme m'embete en ce moment. Mon permit de travail (PVT) finit dans 4 mois. il faudrais que je joigne a mon dossier de parrainnage une demande de permit de travail. Hors, j'occupe pour le moment le poste de BossBoy dans un restaurant... et je pense pas que ca tente a mon patron de faire des papiers pour ca. Si je travail déjà, ai-je vraiment besoin d'une lettre d'offre d'emplois et un numéro de dossier attribué par RHDSC ?? je sais plus si j'aurais le temps de faire tout ca avant de passer en statut Illégal. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 moi je fais ma demande a partir du Québec (car je suis pour le moment en PVT, je travail et j'ai un appartement) un autre probleme m'embete en ce moment. Mon permit de travail (PVT) finit dans 4 mois. il faudrais que je joigne a mon dossier de parrainnage une demande de permit de travail. Hors, j'occupe pour le moment le poste de BossBoy dans un restaurant... et je pense pas que ca tente a mon patron de faire des papiers pour ca. Si je travail déjà, ai-je vraiment besoin d'une lettre d'offre d'emplois et un numéro de dossier attribué par RHDSC ?? je sais plus si j'aurais le temps de faire tout ca avant de passer en statut Illégal. Si tu envois ta demande de RP avant l'expiration de ton PVT, tu seras en statut de visa implicite. C'est à dire qu'en quelque sorte ton PVT "se prolonge" tant que le CIC n'a pas donné de réponse au sujet de ton parrainage. Tout le monde n'est pas d'accord avec cette notion de statut implicite et même le CIC n'est pas clair à ce sujet. La seule contrainte est de ne pas quitter le Canada, sinon tu perds automatiquement ce statut provisoire. Je connais 2 cas dans mon entourage (des gens rééls) qui ont fait ainsi, et les 2 ont eu leur visa remis en main propre par le CIC. Je ne sais pas si c'est la bonne démarche mais ça a fonctionné et le CIC était au courant de la situation. Je te conseille aussi de vérifier auprès de sources officielles car c'est devenu un peu la mode de donner son avis sur ce forum sans vraiment savoir. Je te partage un témoignage et pas que ce soit la bonne méthode. Citer
Habitués sora Posté(e) 29 mars 2010 Habitués Posté(e) 29 mars 2010 J'ai un ami qui lui n'a pas pu continuer de travailler, même s'il était consultant en informatique. Le CIC te permettra oui de rester au Canada, mais tu pourras pas travailler tant que tu n'auras pas reçu l'accord de principe et ça prends environ 6 mois pour l'obtenir. Tu seras un genre de touriste et non tu pourras pas travailler et je doute fort que ton employeur fasse les papiers de toute façon il se doit de prouver que tu es irremplaçable et qu'aucun canadien ne peut faire ton poste ... Citer
Messages recommandés