Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, jespère que vous êtes tous en bonne santé.

Alors, veuillez me répondre aux questions suivantes SVP (cest pour remplir le contrat relatif à la capacité dautonomie financière).

1-Le cout de la vie au Québec, c.à.d. comme bien dargent faut il par mois pour un couple avec un enfant? -(dépense)-

2-SMIG(2009) ?

3-Cout pour :

Le loyer, La nourriture, et autres frais ?

4-Bref, le montant de 10 000 CAD, est il suffisant pour les premiers trois mois (couple avec un enfant âgé de 3 ans) ?

5-Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, sera remplis le jour de lentrevue devant lagent, ou en doit le remplir maintenant et len classé avec les documents demandés ?

Bonne année et

Merci à vous tous, et en particulier à Dingo.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, jespère que vous êtes tous en bonne santé.

Alors, veuillez me répondre aux questions suivantes SVP (cest pour remplir le contrat relatif à la capacité dautonomie financière).

1-Le cout de la vie au Québec, c.à.d. comme bien dargent faut il par mois pour un couple avec un enfant? -(dépense)-

2-SMIG(2009) ?

3-Cout pour :

4-Bref, le montant de 10 000 CAD, est il suffisant pour les premiers trois mois (couple avec un enfant âgé de 3 ans) ?

5-Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, sera remplis le jour de lentrevue devant lagent, ou en doit le remplir maintenant et len classé avec les documents demandés ?

• Habitués
Posté(e)

1. cela dépend

2. le SMIG, c'est français, ici, c'est le Canada

3. cela dépend

4. très insuffisant

5. cela veut dire quoi "maintenant" ? cela dépend à quelle étape tu en es

Zut, je ne suis pas "Dingo", je ne sais pas si j'avais le droit de répondre.

Posté(e)

je crois que qu'il en est a la DCSQ, mais je ne sais pas si j'ai le droit de lui dire que oui il doit signer sa capacité d'autonimie financière, car après tout je ne suis pas Dingo moi non plus.

• Habitués
Posté(e)

salut ; pour le contrat relatif tu peut remplir 5 000 CAD c'set très suffisant , et vous pouvez la remplirez maintenant et la montré au agent l'heur de l'entrevue pour le cout de la vie je ne sais pas beaucoup , pour le loyé est entre 600 jusqu'à plus de 1000 pour une 4 1/2 et le prix selon région le smig je pense 16800 par ans c'set toue ce que je sais mon ami bon continuation .

• Habitués
Posté(e)

je crois que qu'il en est a la DCSQ, mais je ne sais pas si j'ai le droit de lui dire que oui il doit signer sa capacité d'autonimie financière, car après tout je ne suis pas Dingo moi non plus.

Dans le doute abstenons nous alors ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, j'espère que vous êtes tous en bonne santé.

Alors, veuillez me répondre aux questions suivantes SVP (c'est pour remplir le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière).

1-Le cout de la vie au Québec, c.à.d. comme bien d'argent faut –il par mois pour un couple avec un enfant? -(dépense)-

2-SMIG(2009) ?

3-Cout pour :

5-Le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, sera remplis le jour de l'entrevue devant l'agent, ou en doit le remplir maintenant et l'en classé avec les documents demandés ?

Je te remercie de cette belle attention

je te réponds pour les deux questions (4 et 5)

pour la 4 ème question je te dis oui c'est suffisant 10.000 CAD + un job en plus c'est raisonnable

pour la 5 ème question concernant l'autonomie financière tu la remplis maintenant et tu la classe avec les documents que tu vas apporter avec toi le jour de l'entrevue et la présente à l'agent pour qu'il la classe de son tour dans ton dossier (n'oublie ps la signature et la date).

Encore merci, bon courage

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

salut!

va sur le site immigration québec la bas tu as une grille de calcul pour ce qui est de la somme que tu dois avoir au minimum pour subvenir aux besoins de ta famille mais sache déjà que 10000 dollars c'est largement suffisant avec ça vous en aurez pour 6 mois de subsistance tranquille!!!!!!!wink.gif sur le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière tu as une grille à partir de laquelle tu peux savoir combien il te faudra pour toi et ta famille. Pour le contrat en lui meme tu dois le remplir des maintenant et le glisser dans ton dossier de demande de CSQ

pour le smig je sais pas désolée sad.gif!!!! pour le cout des logements il te suffit d'aller sur internet et de consulter les offres de location au canada c'est très simple ainsi tu auras un aperçu de ce que ça coute mais c'est abordable à ce que je vois!

pour le smig je pense que tu peux le trouver aussi sur le net cherche bien wink.gif!

bon courage!

salut ; pour le contrat relatif tu peut remplir 5 000 CAD c'set très suffisant , et vous pouvez la remplirez maintenant et la montré au agent l'heur de l'entrevue pour le cout de la vie je ne sais pas beaucoup , pour le loyé est entre 600 jusqu'à plus de 1000 pour une 4 1/2 et le prix selon région le smig je pense 16800 par ans c'set toue ce que je sais mon ami bon continuation .

• Habitués
Posté(e)

pour le contrat relatif tu peut remplir 5 000 CAD c'set très suffisant

Pour un couple avec un enfant en bas âge, 5000$ pendant 3 mois c'est nettement insuffisant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais sache déjà que 10000 dollars c'est largement suffisant avec ça vous en aurez pour 6 mois de subsistance tranquille!!!!!!![

:wacko::blink::wacko:

C'est du pur délire... juste une place en garderie vous coûtera au bas mot 25$ par jour (vous pourriez devoir attendre des mois avant d'avoir accès à la garderie subventionnée à 7$ par jour). On parle d'une famille de trois personnes, là !!!

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Salut Le salaire minimum au Quebec passera à 9,50$/h à partir du mois de Mai 2010, actuellement il est à 9$/h, 10000$ CAD ne permet pas de vivre pendant 6 mois à condition que vous vivez en collocation ! La capcité d'autonomie financière est à signer et à joindre avec la demande de CSQ. J'ai presque le même profil que toi, j'ai prevu 8000$ pour trois mois en cherchant activement le boulot, depuis ici en France.

• Habitués
Posté(e)

mais sache déjà que 10000 dollars c'est largement suffisant avec ça vous en aurez pour 6 mois de subsistance tranquille!!!!!!![

C'est du pur délire... juste une place en garderie vous coûtera au bas mot 25$ par jour (vous pourriez devoir attendre des mois avant d'avoir accès à la garderie subventionnée à 7$ par jour). On parle d'une famille de trois personnes, là !!!

Déjà que pour 3 mois, c'est insuffisant...

On comprend mieux pourquoi certains immigrants sont dans des situations financières très difficiles :angry:

• Habitués
Posté(e)

ah bon mais le gouvernement ne paie pas les frais courants tels que l'alimentation, les transports...? :innocent:

ah, c'est beau de rêver à distance!

• Habitués
Posté(e)

Salut Le salaire minimum au Quebec passera à 9,50$/h à partir du mois de Mai 2010, actuellement il est à 9$/h, 10000$ CAD ne permet pas de vivre pendant 6 mois à condition que vous vivez en collocation ! La capcité d'autonomie financière est à signer et à joindre avec la demande de CSQ. J'ai presque le même profil que toi, j'ai prevu 8000$ pour trois mois en cherchant activement le boulot, depuis ici en France.

8.000$, c'est vraiment très juste, il y a beaucoup de frais en arrivant et il faut le temps de se créer ses repères pour bien consommer dans son nouveau pays.

• Habitués
Posté(e)

Guiness, là tu fais une confusion, ça depend de la façon tu menes ta vie. Le mode de vie des français est très different aux ceux des algeriens. Les français ont un mode de vie déjà elevé, quand ils partent pour le quebec ils veulent garder leur mode de vie ce qui n'est pas le cas des gens venant des pays moins industrialisés.

Posté(e)

Justement,ce que dit Guiness est très juste. Et ce peu importe ce que tu consommes. Je parles aussi bien en terme d'alimentation, qu'en terme d'équipement de base du plus sommaire.

Ca prends du temps pour avoir ses marques et pour savoir où acheter à un bon prix sans te faire fourrer.

Tu penseras à moi quand tu achèteras ton premier litre d'huile d'olive.

• Habitués
Posté(e)

Guiness, là tu fais une confusion, ça depend de la façon tu menes ta vie. Le mode de vie des français est très different aux ceux des algeriens. Les français ont un mode de vie déjà elevé, quand ils partent pour le quebec ils veulent garder leur mode de vie ce qui n'est pas le cas des gens venant des pays moins industrialisés.

Tu verras quand tu seras là...

On voit régulièrement sur le forum de nouveaux immigrants du maghreb qui sont dans une situation financière catastrophique.

• Habitués
Posté(e)

E-Logisticien, n'oublie pas que beaucoup des produits de consommation courante pour les Algériens sont ici des produits d'importation (ou des produits "de niche", comme la viande halal) plus coûteux. Et qu'avant de savoir où acheter pour pas cher, il faut du temps. Et que pour s'habiller de pied en cap pour l'hiver, se meubler, s'équiper, etc. il faut faire une mise de fonds assez substantielle...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Zelda, pourrais-tu m'indiquer, s'il te plaît, combien coûte un litre d'huile d'olive, moyenne gamme? Et aussi où en trouver facilement?

Merci pour tes renseignements.

Modifié par Bouclette
Posté(e)

Tu peux trouver de l'huile d'olive dans n'importe quelle épicerie. C'est environ 15 $ la bouteille d'1 litre. Pour les bidons de 3 litres c'est un peu moins de 30 $ quand c'est en spécial. Ca c'est quand tu achèetes en épicerie. Toutefois, dans les commerces autour du marché Jean Talon et à La Branche d'Olivier sur Wellington à Verdun tu peux trouver le bidon de 3 litre pour moins de 20 $.

A Joliette par exemple, ce n'est que lorsque la ferme Regis est ouverte que l'on peut se procurer de l'huile d'olive de très bonne qualité pour une somme abordable : 16 $ le bidon de 3 litres.

La graine de couscous par exemple, est aussi très chère, même vendue en vrac. En épicerie il faut compter environ 3$ pour 500g.