Habitués da23ad Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Salut à tous , Connaissez vous des bons plans pour les immigrants ne parlant pas français pour qu'ils apprennent ? J'ai cru entendre parler une fois de cours rémunérés pour apprendre le français ... mais ça m'a paru assez étrange et je ne suis pas vraiment sûr que cela existe vraiment ... Mais si vous avez des plans n'hésitez pas ... Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Il y a des cours pour se franciser, ils sont payés par le gouvernement, mais les apprenants ne sont pas payés pour aller en cours. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yelda Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Salut à tous , Connaissez vous des bons plans pour les immigrants ne parlant pas français pour qu'ils apprennent ? J'ai cru entendre parler une fois de cours rémunérés pour apprendre le français ... mais ça m'a paru assez étrange et je ne suis pas vraiment sûr que cela existe vraiment ... Mais si vous avez des plans n'hésitez pas ... épouse une française elles sont belles et la pratique du français sera agréable:wub: Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Salut à tous , Connaissez vous des bons plans pour les immigrants ne parlant pas français pour qu'ils apprennent ? J'ai cru entendre parler une fois de cours rémunérés pour apprendre le français ... mais ça m'a paru assez étrange et je ne suis pas vraiment sûr que cela existe vraiment ... Mais si vous avez des plans n'hésitez pas ... épouse une française elles sont belles et la pratique du français sera agréable:wub: On n'épouse pas une française parce qu'elle peut t'apprendre le français, et en plus d'être accessoirement belle ce qui rendrait la "tâche" agréable mais parce qu'on l'aime. Citer
Habitués happylife Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Je crois que "le collectif", un organisme partenaire d'immigration Québec, propose de tels cours. Je ne suis pas sûre pour le français, mais je m'étais renseigné pour perfectionner mon anglais et ils en proposent. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Allô allô, un peu de recherche sur le site du ministère de l'immigration serait intéressante! Il y a des cours, et on peut même être payé pour suivre les cours de francisation. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-quebec/index.html Citer
AmiTous Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour, Da23da Je vous propose le monde virtuel (Internet), vous donne une excellent pousse de parler, partager, discuter en français avec les gens, Participer sur les sites sociaux et les forums, chater....etc sera très utile Et pour la grammaire et les conjugaisons... ceci peu être vous aidera : www.françaisfacile.com Bon courage. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 décembre 2009 Habitués Posté(e) 31 décembre 2009 Ce ne sera pas difficile de trouver des endroits pour apprendre le français. Il y a beaucoup de classes d'immersion française au Québec. Mais si jamais l'enseignant d'immersion française s'appelle Gratien Poitras, sauvez-vous : Citer
Habitués da23ad Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Salut à tous , Connaissez vous des bons plans pour les immigrants ne parlant pas français pour qu'ils apprennent ? J'ai cru entendre parler une fois de cours rémunérés pour apprendre le français ... mais ça m'a paru assez étrange et je ne suis pas vraiment sûr que cela existe vraiment ... Mais si vous avez des plans n'hésitez pas ... épouse une française elles sont belles et la pratique du français sera agréable:wub: Merci , mais je suis français ... donc l'apprentissage du français je m'en.... enfin tu vois quoi ... lol Citer
Habitués da23ad Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Allô allô, un peu de recherche sur le site du ministère de l'immigration serait intéressante! Il y a des cours, et on peut même être payé pour suivre les cours de francisation. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-quebec/index.html Merci Lleo j'avais vu ce site déja mais je n'avait pas trouvé l'endroit ou ils font allusion à une quelconque rémunération ... Mais là je viens de trouver ... dans Aide Financière ... Merci beaucoup ! Citer
Messages recommandés