Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Salut à tous!Je suis en possession de mes empreintes digitales (prises à la GRC de Québec). Ma question est simple : quelle est maintenant la démarche pour obtenir l'extrait de casier judiciaire canadien. Le fonctionnaire m'a dit de faire la demande via l'ambassade du Canada à Paris... J'ai pas tout compris.Je précise aussi que c'est mon initiative de demander le casier pour anticiper une éventuelle requête de l'ambassade avec les délais qui vont bien (5 à 6 mois!!! )A bientôt!Termerair Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 BonjourJ'ai retrouvé le lien de la lettre d'accompagnement qu'il fallait envoyé avec les empreintes, prises au commissariat local, si ça peut aider:http://www.cic.gc.ca/english/applications/...df/5527AB_E.PDF(désolée le lien est en anglais, mais j'arrive pas à trouver la version française, qui doit pourtant exister qqpart)Après j'ai tout posté avec en plus une lettre avec mon numéro de dossier et l'adresse où renvoyer le casier (même pas besoin de fournir une enveloppe à son nom préaffranchie). Ensuite, y a plus qu'à attendre....... mais normalement, si t'es résident français, t'en a pas besoinJ'espère que ça aide Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Grand merci Youki... Je vais voir ce que je peux faire avec ce lien... Tanguy Citer
Messages recommandés