Aller au contenu

a propos du visa


Invité chatouille

Messages recommandés

Invité chatouille

bonjour a tous j'ai entendu dire que le visa etais valide dès que la visite medical est faite pour une année . c est valide quand dès que la visite medical est faite ou dès que le medecin de l'ambassade donne le ok ? voulez vous m'éclairer s.v.p :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fois la VM faite et que TOUT est correct (dossier, résultats médicaux, enquête de sécurité, etc) le visa t'est délivré. La durée de validité de ton visa est d'un an maximum à partir non pas du jour où il t'est délivré mais du jour où tu as passé ta visite médicale.

Imaginons que tu passes la VM le 1er août 2003 et que le visa t'est délivré le 1er septembre de la même année. Tu as jusqu'au 1er août 2004 (et non jusqu'au 1er septembre 2004) pour faire valider ton visa à un poste douanier canadien. Mais des résultats positifs de la VM ne signifie pas nécessairement que tu vas obtenir ton visa : il faut que tout le reste (enquête de sécurité, dossier, etc) soit satisfaisant également.

En espérant avoir clarifié ta confusion,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la date de la visite qui est prise en compte, est elle est impérative est inscrite sur le visa.

Théoriquement c large, mais si il y a un pb quelconque ensuite qui retarde la démarche, j'ai lu sur ce forum qu'il allait contacter l'ambassade de toutes urgence. Deux possibilités alors:

- soit le dossier est complet et ton contact avec l'ambassade permet de faire émettre le visa très rapidement pour que tu ne dépasses pas le délai.

- soit il reste encore un pb en attente et , malheureusement, tu dois repasser la visite d'après ce que j'ai lu ds qq rares cas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chatouille,

C'est la date de la visite médicale, donc le jour ou tu passes ta PREMIERE visite qui détermine la date de validité de ton visa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm, d'après ma propre expérience la validité du visa a commencé après la VM. J'ai passé la VM le 02/07/2002 et le visa était valide jusqu'au 27 juillet 2003 ?

P.S. Chatouille, n'oublie pas de penser à fermer les balises pour que ton pseudo soit un rouge arailien de taille 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Denis!

Oui! J'ai un peu de mal à dormir tard en ce moment, alors que je suis en vacances... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la tête ailleurs en ce moment... <_<:D

Pas toi?

Et au fait ton boulot, c OK? Il te lâche? Ou tu devras fuir? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement