Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour à tous Je souhaiterais savoir si le bénévolat peut être reconnu comme une expérience professionnelle au Québec ?j'aimerais faire valoir mon bénévolat dans ma demande d'immigration.Pensez-vous que cela puisse me permettre d'obtenir des points ?Merci de me répondreBig SMACK LILI77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 En général, pour la demande d'immigration, seuls les travails rémunérés font partie de l'expérience professionelle (Sinon ce serait ben trop facile d'en mettre beaucoup et de fournir des attestions - fake ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Si qqn peut confirmer ou infirmer les dire de RVM, merci de le faire.LILI77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 LE BENÉVOLAT EST RECONNU AU QUÉBEC COMME EXPÉRIENCE DE TRAVAIL.MAIS POUR CE QUI EST DE TA DEMANDE D'IMMIGRATION, CA VAUT RIEN !!!BONNE CHANCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 Dans le livre de Florence NADEAU, il est précisé que les attestations d'emploi ou d'exp. professionnelle doivent être jointes.J'ai fait pas mal de stages dans des crèches par exemple , j'étais sous la coupe d'une personne qualifiée et on m'a confié pas mal d'activités ou j'étais seule avec les enfants, j'avais un emploi du temps bien précis tout comme les autres employés et à la fin de mon stage on m'a donné un papier qui atteste bien de mon travail au sein de la crèche.Je reconnais ne pas avoir été payée mais j'ai travaillé comme les autres employés.Est-ce que ça ne peut pas être considéré comme une expérience de travail ????lili77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 De toutes les facons il faudra fournir un historique de tes 10 dernieres annees d'experiences, etudes et autres.Ton experience de volontaire sera bien mentione (from ____ to ____ date) + tu seras la bienvenue de joindre une copie de ton attestaion. Bien que cela ne soit pas considere comme profession renumere, cela fait quand-meme parti de ton historique.SI tu es absolument a la recherche de points pour etre qualifee, faudra alors revisiter cela!Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés