Aller au contenu

Bilan d'entrée au Québec


Adel2009

Messages recommandés

  • Habitués

cher voyeageur76,

J'avoue que tu fais fort là...

Tenir des propos et nalyses pareils reflète tout simplement à quel point tu es frustré...

Dans les propos de l'auteur du message, on ne voit guère qu'il cherche à dire qu'il n'y a pas de pauvreté dans son pays...

Il est juste surpris de voir des SDF parce qu'il ne s'y attendait pas.

Maintenant, venir cracher son venin à chaque occasion pour stigmatiser des gens par leur nationalité, n'est pas loin de la médiocrité.

Ouvre-toi un peu l'esprit! ça ne te sera que bénéfique...

Pour revenir au sujet, étant moi-même "alérgique" à la stigmatisation quelle qu'elle en soit la sorte, je n'ai tout de même pas été choquée par les précisoins physiques données par l'auteur.

Au contraire, ça m'a apaisée dans l'idée que j'ai de la population ici. Il y a beaucoup de diversité et chacun peut touver sa place en dépit de son origine ou couleur de peau ou âge ou...

Soyons indulgents les uns envers les autres et portons le drapeau de la tolérence plutôt que celui de l'intolérence!

Pour Adel:

Bonne continuation.

Peace to everyone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, cessez de vous arrêter sur chaque mot, chaque ligne et chaque point et remettez les choses dans leur contexte.

Abdel a décrit les choses tels qu'il les a vécu et il est venu tout de suite décrire les images qui lui sont resté dans la tête avec ses propres mots sans pour autant penser dire du mal des gens ou faire preuve d'une quelconque xénophobie ou autres.

SVP, arrêtez de voir le mal partout et dites vous bien que pour certaines personnes, c'est la première fois de leur vie qu'ils quittent leurs pays et ont donc tendance à s'emmerveiller ou être marqués par des choses qui peuvent paraitre anodine à des Européens ou Américains

A bon entendeur

je suis d'accord qu'il faut davantage s'attarder sur le fond et minimiser la forme qui parfois n'est que le fruit d'une certaine limite linguistique ou mieux un fait culturel. Un terme injurieux au québec ne l'est pas forccément ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, cessez de vous arrêter sur chaque mot, chaque ligne et chaque point et remettez les choses dans leur contexte.

Abdel a décrit les choses tels qu'il les a vécu et il est venu tout de suite décrire les images qui lui sont resté dans la tête avec ses propres mots sans pour autant penser dire du mal des gens ou faire preuve d'une quelconque xénophobie ou autres.

SVP, arrêtez de voir le mal partout et dites vous bien que pour certaines personnes, c'est la première fois de leur vie qu'ils quittent leurs pays et ont donc tendance à s'emmerveiller ou être marqués par des choses qui peuvent paraitre anodine à des Européens ou Américains

A bon entendeur

+1

Et merci à l'auteur de ce filo d'avoir pris la peine de nous faire un récit aussi détaillé. C'est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, cessez de vous arrêter sur chaque mot, chaque ligne et chaque point et remettez les choses dans leur contexte.

Abdel a décrit les choses tels qu'il les a vécu et il est venu tout de suite décrire les images qui lui sont resté dans la tête avec ses propres mots sans pour autant penser dire du mal des gens ou faire preuve d'une quelconque xénophobie ou autres.

SVP, arrêtez de voir le mal partout et dites vous bien que pour certaines personnes, c'est la première fois de leur vie qu'ils quittent leurs pays et ont donc tendance à s'emmerveiller ou être marqués par des choses qui peuvent paraitre anodine à des Européens ou Américains

A bon entendeur

Tu n as pas vraiment tord. moi ce qui me dérange quand meme fortement dans ce récit et que je trouve limite insultant c est le fait qu il a du préparer sa femme a la "dégradation du niveau de vie" et qu il nous conseille de faire de meme blink.gif

franchement j ai du vivre complètement en limite de société en europe. notre qualité de vie c est nettement amélioré depuis que nous sommes ici et je me demande pourquoi monsieur vient ici avec la famille si le niveau de vie est tellement terrible comparé a ca vie d avant lol

je pense aussi que nous sommes ici pour lire les récit des n et des autres convenablement et donner la chance a chaque un de rectifier son récit ci il est mal interprété. je suis d accord qu il ne faut pas s arrêter sur chaque mot, mais il faut quand meme lire chaque ligne et dire se qu on en pense, sans insulté l auteur bien évidement. Aussi-non ca ne sert a rien d écrire, il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, cessez de vous arrêter sur chaque mot, chaque ligne et chaque point et remettez les choses dans leur contexte.

Abdel a décrit les choses tels qu'il les a vécu et il est venu tout de suite décrire les images qui lui sont resté dans la tête avec ses propres mots sans pour autant penser dire du mal des gens ou faire preuve d'une quelconque xénophobie ou autres.

SVP, arrêtez de voir le mal partout et dites vous bien que pour certaines personnes, c'est la première fois de leur vie qu'ils quittent leurs pays et ont donc tendance à s'emmerveiller ou être marqués par des choses qui peuvent paraitre anodine à des Européens ou Américains

A bon entendeur

Tu n as pas vraiment tord. moi ce qui me dérange quand meme fortement dans ce récit et que je trouve limite insultant c est le fait qu il a du préparer sa femme a la "dégradation du niveau de vie" et qu il nous conseille de faire de meme blink.gif

franchement j ai du vivre complètement en limite de société en europe. notre qualité de vie c est nettement amélioré depuis que nous sommes ici et je me demande pourquoi monsieur vient ici avec la famille si le niveau de vie est tellement terrible comparé a ca vie d avant lol

je pense aussi que nous sommes ici pour lire les récit des n et des autres convenablement et donner la chance a chaque un de rectifier son récit ci il est mal interprété. je suis d accord qu il ne faut pas s arrêter sur chaque mot, mais il faut quand meme lire chaque ligne et dire se qu on en pense, sans insulté l auteur bien évidement. Aussi-non ca ne sert a rien d écrire, il me semble ;)

Bon résumé... Moi, ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'il doive "préparer sa femme" comme si c'était une gamine quoi... Par contre, concernant la qualité de vie, ce n'est pas parce que TOI tu as gagné en qualité de vie que pour tout le monde c'est pareil. Tout dépend d'où la personne part également. Pour notre part, nous nous étions préparé à la dégradation de nos qualités de vie et nous avons bien fait. Nous venons tout juste de récupérer notre niveau de vie, comparable à celui que nous avions à Paris. Mais nous avions une très bonne situation donc cela a pris du temps. Abdel, tu as eu raison de te préparer à cette dégradation de ta qualité de vie car, dans un premier temps, c'est une situation NORMALE. Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison E nina :)

ca dépend certainement. j avais pas pensé au gens qui doivent éventuellement revendre un bien immobilier ou toute autre chose pour laquelle ils on peut etre économise une bonne partie de leurs vie.

nous sommes un plus ou moins jeune couple et nous avons "commencer" notre vie ici, c est certain que ca doit etre différent pour des familles :)

tu vois c est ca que je trouve dommage sur se forum, il n y a pas suffisamment de discussions calme.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison E nina :)

ca dépend certainement. j avais pas pensé au gens qui doivent éventuellement revendre un bien immobilier ou toute autre chose pour laquelle ils on peut etre économise une bonne partie de leurs vie.

nous sommes un plus ou moins jeune couple et nous avons "commencer" notre vie ici, c est certain que ca doit etre différent pour des familles :)

tu vois c est ca que je trouve dommage sur se forum, il n y a pas suffisamment de discussions calme.

merci ;)

Que veux-tu... Nous ne sommes QUE des êtres humains ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que j'avais compris du message d'Abdel; le fait que peut-être ils auraient de la difficulté au début et n'auraient pas tout de suite la meilleure des qualités de vie. Cela se fait au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cherrybee il ne faut pas avoir des arrieres pensees adel veut etre fins dans sa description sans facon au depart il croit trouver sa destination de reve comme il la souhaiter d ailleur il s est aventurer sans preparer un gite a l avance ou demander a quelqu un de le recevoir a laeoroport

je demande aux coordinateurs d etres tolerants en lisant vous commentaires on sent un peu la flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, il est en page d'accueil.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment les premiers jours et vu que j'ai habité en plein centre ville, j'ai vu des clochards, des fous, des SDF, ... moi j'ai cru que au Canada il y a que les sélectionné, vraiment c'est choquant de voir ça lorsque tu passe des années de sélection..

Je trouve cette déclaration un peu étrange...je ne vois pas en quoi ça peut être "choquant"

pour Adel2009, des clochards, des fous, des SDF il y en a partout à travers le monde

incluant ton pays d'origine la Tunisie... :rolleyes: quand tu vois des Tunisiens,

fuir la misère épouvantable de la Tunisie, sur des barques surpeuplés pour entrer

illégalement Europe, au péril de leur vie, tu devrais très bien savoir que la pauvreté

existe en Tunisie et partout à

travers le monde même si le niveau de vie est bien meilleur au Canada qu'en Tunisie...

(les statistiques prouvent la vérité de cette affirmation). D'ailleurs dans le fond tu es

d'accord avec moi, puisque tu as quitter ton pays la Tunisie pour le Canada, en quête

d'une vie meilleure...sinon tu n'aurais pas immigrer !!!

JE vais pas te dire que la Tunisie est beaucoup mieux que la Lettonie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est également ce que j'avais compris du message d'Abdel; le fait que peut-être ils auraient de la difficulté au début et n'auraient pas tout de suite la meilleure des qualités de vie. Cela se fait au fur et à mesure.

Merci c'est absolument ce que tu viens de dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement