Aller au contenu

Enfin je me décide...


liberty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

ma présence a été plutôt rare ces derniers temps sur le forum le temps m'a manqué mais j'avoue que j'ai aussi énormément douté...alors je me suis faite toute petite. ph34r.gif

Pourquoi au juste immigrer et se retrouver loin de sa famille, de ces habitudes de ces amis de sa "maison" ben ... je ne savais pas vraiment jusqu'à la semaine dernière.

J'ai envoyé en juillet 2003 ma DPI (aujourd'hui inutile grrrr!!!) et la réponse n'a pas tardé: en septembre je recevais la DCS à remplir. Le temps de réunir les papiers, de faire encore deux-trois sous d'économie de prendre les photos de mes deux bout de chou et voilà qu'elle est prête!! Pourtant je ne l'envoie pas et non! je suis prise de panique et si la réponse est positive: ça y est, on devra changer de vie!!! et je vois l'horrible reportage de m6 (ce qui n'arrange pas les choses) et puis il y a ceux du Forum qui reviennent en France presque dégouté sans avoir réussi leur intégration (pas de travail pas d'appart pas de medecin...)alors je m'eclipse. Je range la DCS dans un tiroir et je continue ma petite vie tranquille.

Pourtant un évènement me fait changer d'avis, ou tout au moins y réfléchir à nouveau: mon mari se fait virer de son emploi !! sad.gif là c'est le choc ... Je reviens sur le forum je li pleins de messages positifs je retourne dans mes documents sur le Québec et je ressort ma DCS.

Alors pourquoi immigrer aujourd'hui?

c'est l'occasion d' avoir une autre chance, une autre vie, un autre avenir pour mes enfants un avenir que je sens positif... C'était un signe ce licenciement. On trouvera bien mieux là-bas j'en suis sûre maintenant. C'est sûr qu'on aura du mal au début, qu'on devra trouver un lieu qui nous convienne, qu'on devra se serrer la ceinture et peut être attendre 6 mois avant d'acheter une TV mais qu'importe tant qu'on est heureux!!! tant que c'est un choix pour nous, un choix éclairé et réfléchi (on en parle déjà depuis presque 3 ans maintenant). En plus nous avons la chance d'avoir le soutien de notre famille, elle est pourtant très triste de nous voir partir mais elle comprend que notre vie n'est pas ici. Je les aime très fort rien que pour ça et Dieu sait quel déchirement j'éprouve pour eux quand je sais que je vais éloigner mes petits anges et qu'il ne les verrons pas grandir.

Ce matin j'ai été à la Poste pour envoyé la DCS et pendant la queue (j'ai eu pas mal de temps !!) je me disais que c'était un jour à marquer d'une croix blanche: LE JOUR qui changera nos vies. Je regardais mon grand (3 ans) sage comme une image dans cette file interminable et j'étais contente pour lui... rolleyes.gif

Aujourd'hui je mentirais si je disais que tout est clair et que je suis sereine à 100% unsure.gif je me pose encore des milliers de questions mais je vais tout préparer au mieux pour que les prochaines années se passent pour le mieux.

Tout est à faire et rien n'est gagné d'avance.

Je tenais aussi à remercier les personnes sur ce forum qui encouragent et rassurent ceux qui comme moi ont eu des doutes.(Elles se reconnaitront) wink.gif

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tes doutes sont complétement légitimes et nous avons avec mon copain connus les mêmes, on a tardé entre la dpi et l'envoi du dcs, et là maientant qu'on a le CSQ en poche on est en train de remplir le fédéral (quoi enfin on attend nos cartes d'identité) du coup ça va être un peu long mais du coup ça va nous permettre de profiter de tous ceux qui sont ici et de progfiter de chaques instnats même si on est pas parti, tant que le visa en poche rien n'est gagné

en tout cas bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lacann. Qui n'a pas eu sa période de doutes ?

Quelqu'un de très sensé m'a dit que si on ne doutait pas, ce n'était pas normal.

Etre trop sûr de soi ce n'est pas mieux non plus.

Moi aussi j'ai tardé à envoyer ma DCS, d'ailleurs, certains me demandaient "alors, ça y est, tu l'as enfin envoyée ? Quand est-ce que tu vas te décider ?"

Et voilà maintenant c'est fait mais après mure réflexion.

Il ne faut pas aller trop vite en besogne, chaque chose en son temps. Pour ma part, tout se fera doucement mais sûrement comme on dit (quoi qu'on n'est jamais sûr de rien !). Le départ n'aura pas lieu avant mai-juin 2005 voire plus tard. Mais peu importe, un projet comme ça, ça ne se prépare pas en quelques jours.

Voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite et courage pour les démarches qui sont parfois (même souvent) angoissantes !! rolleyes.gifrolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui, c'est normal de douter : ne pas le faire serait de l'inconscience !!!

Je pense que tu as pesé le pour et le contre, et franchement, je vais te dire, tu as fait le bon choix biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est normal de douter, il ne faut pas s'en faire. C'est quand même un changement de cap important, et il faut prendre le temps d'y réfléchir, surtout lorsque l'on a des enfants.

Je voudrais juste revenir sur l'une des phrases de ton message :

et puis il y a ceux du Forum qui reviennent en France presque dégouté sans avoir réussi leur intégration (pas de travail pas d'appart pas de medecin...)
Je n'ai pas vraiment eu cette impression en lisant leurs messages. Ils n'étaient pas dégoutés. ils s'étaient juste rendus compte que leur vie n'était pas au Québec. Et pour le savoir, ils ont du essayer. C'est ça qui est important. Les gens du forum qui sont revenus sont sortis grandis de cette aventure, ils en ont tiré les conclusions qui s'imposaient. Il ne faut pas considérer cela comme un échec. Juste un essai qui n'a pas été transformé. Mais qu'importe.

Ce qui compte justement, c'ets de ne pas être trop sûr de soi. Il faut admettre cette part de doute qui est en nous et faire avec.

Bonne chance pour la suite.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton témoignage me rappelle étrangement l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons!

Nous avons sans hésitation envoyé la DPI mais la DCS est là depuis plus de 3 mois et nous attendons pour la remplir.

Beaucoup d'interrogations ressurgissent: sommes-nous prêts? pourquoi aller si loin? va-t'on s'intégrer? et les enfants qui verront très peu leurs grands-parents...

Je me retrouve complètement dans ton histoire à la seule différence qu'on n'a pas le soutien des parents! sad.gif Malheureusement...Certes, ils ne nous empêcheront pas de partir (heureusement! wink.gif ) mais quelle tristesse je pouvais lire dans leur regard lorsqu'on en a parlé. Je n'ose même plus aborder le sujet lorsque je les ai au téléphone et eux, ils font comme si rien ne s'était passé.

L'aspect financier nous inquiète aussi beaucoup. Quitter son petit confort n'est pas une chose si simple à faire. Et toutes ses interrogations quant aux démarches pour déménager...

Bref, bref,...la décision nous appartient. Et si un jour, comme toi, nous postons la DCS, c'est que nous aurons enfin pris notre décision, qui j'espère, sera la bonne.

A très bientôt et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis reconnue dans ce que tu viens de dire.

Quand j'ai recu les instructions pour la VM j'étais terrifiée car j'allais changer de vie.

Mais que l'on dit dit les messages precedents on a peur de ce que l'on connait pas et qu'il vaut mieux voir par soi meme de ce qu'il nous convient ou pas.

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liberty,

C'est vrai on a tous des périodes de doutes et c'est bien légitime.

Mais ce qu'il ne faut surtout pas avoir, ce sont des regrets et dans notre cas c'est sûr que si on ne tente pas cette aventure, on aura des regrets. Alors la DCS est partie la semaine dernière.

On va attendre ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liberty,

Tu as fait le bon choix, il faut une déclic pour se décider à changer beaucoup de choses...

Alors pourquoi immigrer aujourd'hui?

c'est l'occasion d' avoir une autre chance, une autre vie, un autre avenir pour mes enfants un avenir que je sens positif... C'était un signe ce licenciement. On trouvera bien mieux là-bas j'en suis sûre maintenant. C'est sûr qu'on aura du mal au début, qu'on devra trouver un lieu qui nous convienne, qu'on devra se serrer la ceinture et peut être attendre 6 mois avant d'acheter une TV mais qu'importe tant qu'on est heureux!!!

Tant que vous êtes ensemble avec vos enfants, tout va pour le mieux !!! C'est une décision familiale, et je suis heureux pour toi que vos familles vous encouragent... wub.gif

Cette immigration, je pense que cela doit être ressenti comme un fruit qui a besoin de grossir, puis de mûrir...

Tout est à faire et rien n'est gagné d'avance.

Je tenais aussi à remercier les personnes sur ce forum qui encouragent et rassurent ceux qui comme moi ont eu des doutes.(Elles se reconnaitront)

J'espère faire parti de ces personnes, aujourd'hui ou demain. Et tu as bien raison de dire que rien n'est gagné d'avance... C'est juste changer pour quelque chose de différent. wink.gif

Bonne continuation dans tes démarches.

Tiens-nous bien vite au courant !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi ça va faire 2 ans que ma DCS est dans le tiroir!!! biggrin.gif

et pour l'instant elle n'est pas sortie, pô grâve je vais à montréal cet été et sûrement l'hiver prochain.... cool.gif

et puis comme le disais quelqu'un pas facile de quitter son petit confort...surtout qu'en ce qui me concerne je me suis battue pour l'avoir... unsure.gif

alors je laisse le temps au temps, je flane au grés des forums et qui vivra verra wink.gif

en tous cas bonne continuation, et puis cette étoile au fond de nous ne nous trompe que rarement, reste juste à trouver le courage de l'écouter....

c'est pas si pire..... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces réponses,

je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas et voici encore des preuves qui me poussent vers l'avant qui me donnent envie de me battre pour réussir notre immigration.

Oui bien sûr Xavier que tu fais partie de ces personnes comme une majorité de ceux qui ont répondu... wink.gif

A très bientôt pour la suite de "l'aventure"

liberty. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement