Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir comment ça se passe les admissions dans les universités Canadiennes, pour un DESS en gestion de projet à l'ecole de technologie superieure (ETS), dans les facs ils demandent une note cumulative d'au moins 2.8 sur 4.3 ce qui équivaut à 13/20 sur l'ensemble des études ba+3 système français.

Vu que je vais postuler avec un bac+5 français, la moyenne cumulative sera sur l'ensemble de mes études superieures ou simplement jusqu'à BAC+3 (baccalaureat canadien) ? Si je fais le cumul de mes notes je me retrouve avec 12/20 est ce que j'aurai la chance d'integrer un DESS avec une experience professionnelle de plus de 3 ans ?

Les temoignages des étudiants admis dans les facs canadiennes sont les bienvenus smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Personne pour me répondre ?

Où sont les étudiants et anciens étudiants ?unsure.gif

Je reformule ma question : Sur la note cumulative pour integrer un DESS, les fac prennent en compte les notes du bac ? ou uniquement les études sup jusqu'à bac+3 ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'aimerai savoir comment ça se passe les admissions dans les universités Canadiennes, pour un DESS en gestion de projet à l'ecole de technologie superieure (ETS), dans les facs ils demandent une note cumulative d'au moins 2.8 sur 4.3 ce qui équivaut à 13/20 sur l'ensemble des études ba+3 système français.

Vu que je vais postuler avec un bac+5 français, la moyenne cumulative sera sur l'ensemble de mes études superieures ou simplement jusqu'à BAC+3 (baccalaureat canadien) ? Si je fais le cumul de mes notes je me retrouve avec 12/20 est ce que j'aurai la chance d'integrer un DESS avec une experience professionnelle de plus de 3 ans ?

Les temoignages des étudiants admis dans les facs canadiennes sont les bienvenus smile.gif

Je pense que la moyenne cumulative sera sur l'ensemble de ton 1er cycle. De plus un Bacc (canadien) c'est 4 ans et non 3.

A part ça, je crois que chaque dossier soumis est étudié de manière particulière, et donc ton expérience prof. ne peut être qu'un plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci Yanor pour ta réponse

Il y'a t-il des étudiants admis dans une fac comme à l'uqam avec une moyenne cumulative de 12/20 ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Yanor pour ta réponse

Il y'a t-il des étudiants admis dans une fac comme à l'uqam avec une moyenne cumulative de 12/20 ?

En général, avec 12/20 dans le système français, ils savent ici que c'est un bon dossier. Si tu me disais avoir seulement la mention passable, je dirai que tu peux paniquer!

Kam