Aller au contenu

Vivre a Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ceci étant dit, puisqu'il semble que les Québécois n'ont pas leur place sur ce forum, tout comme Avanti, Azarielle, etc. ... il faudrait peut-être que nous nous en allions ... Et pourtant, ce sont nous les Québécois qui allons vous accueillir ... déjà vous voulez nous mettre à la porte ! blink.gif

smile.gif

Euh!!! chantage émotif? C'est quoi ça?

Et personne a dit que les québecois n'ont pas leur place...

Posté(e)

Mais bon, écoutez, E-Logisticien, si vous croyez que la place des Québécois n'est pas de mise sur ce forum, alors que nous allons vous accueillir ... eh bien il faudrait en avertir l'administration afin que le « membership » ne soit accordé qu'aux immigrants ou futurs immigrants.

Vous pouvez écrire à Laurent.

Posté(e)

Ensaimada Sans t'accuser, ta place n'est pas sur ce site ! je te l'avais dit sur un de mes posts, tu ne fais que relayer tous les jours ce qu'on connait de toi "La difficulté des immigrants" quel est ton apport pour trouver une solution à ce fléau ? Tu as une moyenne de 8 messages par jour que je trouve un record !! que pour nous dissuader de venir s'installer au Quebec, si ta societé n'emploie pas d'immigrants il y'a certaines entreprises qui donnent la chance aux immigrants sans crier sur tous les toits.Nous n'avancerons jamais avec tes longs commentaires vides !

Ai-je mal lu la première phrase ? « ... ta place n'est pas sur ce site ... » blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais bon, écoutez, E-Logisticien, si vous croyez que la place des Québécois n'est pas de mise sur ce forum, alors que nous allons vous accueillir ... eh bien il faudrait en avertir l'administration afin que le « membership » ne soit accordé qu'aux immigrants ou futurs immigrants.

Vous pouvez écrire à Laurent.

Voyons, Ensaimada, E-Logistien a simplement affirmé que TU n'avais pas ta place sur ce forum. C'est son opinion et il n'a pas généralisé à l'ensemble des Québécois. C'est toi qui le fait.

• Habitués
Posté(e)

Mais bon, écoutez, E-Logisticien, si vous croyez que la place des Québécois n'est pas de mise sur ce forum, alors que nous allons vous accueillir ...

Encore chantage émotif... Je comprends pas. Le fait de les accueillir, les oblige à penser tout tout comme nous? Tu vois moi je crois que c'est plutôt sur ce type de mentalité, qu'il faut changer.

C'est ce qui fait la beauté de l'immigration selon moi, cet apport de différences. Les leurs... les nôtres... et maintenant, il faut travailler à trouver un juste équilibre.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce qui fait la beauté de l'immigration selon moi, cet apport de différences. Les leurs... les nôtres... et maintenant, il faut travailler à trouver un juste équilibre.

C'est très beau ce que tu es écris et là je suis fière de venir chez toi ;)

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ensaimada J'ai bien dit que ta place n'étais pas sur le forum, j'ai bien dit toi ! je ne connais pas les Quebecois, ça fait un moment que je suis tes posts toujours subjectifs ! je ne generalise jamais, je ne fais pas de streotypes car j'en ai été victime. Quand tu me dis que tu n'es pas rancunière et que tu traiteras mon CV avec diligence, je ne le prend pas pour argent comptant.

Modifié par E-Logisticien
Posté(e) (modifié)

Dommage, j'avais pris goût à ce site et m'y suis fait des amis qui m'ont même invitée pour le réveillon (mais à Québec). Je les remercie pour leur gentillesse car il y a plein de bon monde ici, heureusement.

Les discussions y étaient souvent agréables, parfois enflammées ... beaucoup d'intolérance entre Français et Maghrébins ... qui vont pourtant tous se retrouver ici.

Mais lorsqu'on se fait montrer la porte, alors là ...

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Dommage, j'avais pris goût à ce site et m'y suis fait des amis qui m'ont même invitée pour le réveillon (mais à Québec). Je les remercie pour leur gentillesse car il y a plein de bon monde ici, heureusement.

Les discussions y étaient souvent agréables, parfois enflammées ... beaucoup d'intolérance entre Français et Maghrébins ... qui vont pourtant tous se retrouver ici.

Mais lorsqu'on se fait montrer la porte, alors là ...

C'est pas pour autant que tu dois quitter le site.

Tiens la dernière Hdelmondo m'a crié dessus en me disant que ma place n'était pas au Québec, est-ce que pour autant je vais renoncer à mes rêves pour lui? Non.

E-Logisticien a une opinion qui ne regarde que lui et tu as les tiennes.

Et j'espère que tu sauras faire la part des choses.

• Habitués
Posté(e)
beaucoup d'intolérance entre Français et Maghrébins ...

Desolé si je t'ai heurté ce n'est point mon intention, mais j'ai souvent du mal à digerer tes contributions, je ne suis pas le seul. Et je ne suis nullement Dieu, ni le moderateur, ni l'administrateur du site, et si je dis à une personne que sa place n'est pas sur le site ça n'engage que moi ! Je te souhaite cas même une bonne année 2010 !

Posté(e)

C'est drôle tout de même : il y en a qui m'écrivent pour me dire qu'ils apprécient mes contributions ... et toi ce n'est pas ton cas. Bof !

Bonne année à toi itou wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Desolé si je t'ai heurté ce n'est point mon intention, mais j'ai souvent du mal à digerer tes contributions, je ne suis pas le seul. Et je ne suis nullement Dieu, ni le moderateur, ni l'administrateur du site, et si je dis à une personne que sa place n'est pas sur le site ça n'engage que moi ! Je te souhaite cas même une bonne année 2010 !

Je ne dirais pas qu'il y a "beaucoup d'intolérance" entre Français et Maghrébins mais plutôt beaucoup d'amour. Et aussi entre Français et Africains, il y a une longue histoire commune ;)

Posté(e)

Je ne dirais pas qu'il y a "beaucoup d'intolérance" entre Français et Maghrébins mais plutôt beaucoup d'amour. Et aussi entre Français et Africains, il y a une longue histoire commune wink.gif

Mais pourquoi des Français disent-ils venir ici car il y a beaucoup de Maghrébins en France (dans le sud et dans les banlieues) et que c'est dangereux de sortir, même en plein jour. On me l'a dit personnellement. Probablement que tous les Français ne pensent pas la même chose cependant.

Et dans les échanges ici, sur le forum, je trouve qu'il y a souvent des flemmèches entre Français et Algériens (ou Marocains).

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tous les français ne pensent pas pareils.

Et puis, il y a les mariage mixtes qui le confirment, à peu 50% de ces mariages concernent un conjoint Français et un conjoint d'origine Maghrébine, si ça c'est pas de l'amour!

Je me promène souvent tard le soir et j'ai pas peur des jeunes que je vois dans la rue.

Et puis, il y a aussi les intolérants ici ou ailleurs et ça on ne peut rien faire contre malheureusement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Encore un pied dans le plat ! Donc l'insecurité en France est due aux maghrebins ! Suis-je le seul à constater ce genre de propos ? On vous a dit, vous l'avez vecu personnellement ? qui veut noyer son chien l'accuse de rage dit-on ! un français qui quitte la France, je pense parcequ'il n'a pas trouvé son compte, ce genre de generalité est inadmissible, c'est le même discours que tient le front national ici en France, tout problème (economique, politique, securitaire...) est la faute aux immigrants. Je sors !!!

Modifié par E-Logisticien
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai dû copier-coller le lien pour avoir accès au site. Il est uniquement en anglais. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il semble très, très intéressant à plusieurs égards. Les commentaires sont posés, sans « haine », mais reflète une réalité que beaucoup de gens vivent. Il faudra que j'y retourne pour en lire davantage. Merci encore !

Pour revenir au sujet du site notcanada.com mentionné au début de ce fil, je le trouve TRÈS haineux. Il faut lire tout particulièrement la section forum où la vaste majorité (au pif je dirais 95%) des interventions est défavorable. Les Canadiens sont traités de racistes et xénophobes au dernier degré, de bâtards incultes et d'hypocrites et j'en passe des meilleures. C'est pas joli du tout et trop gros pour être réaliste. J'aime même trouvé cette intervention d'un immigrant à propos du Québec. Le contexte de la discussion est de dénoncer l'obligation d'être bilingue pour occuper certains postes de la fonction publique fédérale. Je cite même si le texte est écrit en anglais:

this Canadian Stupidity may have originated from Quebec

today, Canada has French as official language, yet, French Quebecers are only a bunch of minorities. a whole country kissing the asses of a bunch of minority usurpers, this is ridiculous.

all the Federal jobs require bilingual ability, this gives Quebecers unjustified advantages. thus, many federal jobs are controlled by Quebecers, many policies come from a minority group.

this is not democracy, because there is no equality. a bunch of minorities should not have more rights than other people in the same country.

all these shitty policies have a Quebec root. Quebec is really a big problem in Canada. trouble maker and all the other innocents including immigrants have to suffer from the follies caused by Quebecers.

French should NOT be a federal language. this is totally unacceptable. the proportion of the Quebec population also doesn't justify that point, not to mention the Land of Quebec doesn't belong to only French people, they were a bunch of losers, they lost a war with Britain and lost any title to Quebec at that time, they should have been deported yet just given a favor to stay.

French should only be used among Quebecers themselves. even in the province of Quebec, if they have a French sign, there must also be an English sign. English must be the only official language of Canada and must also be used in Quebec, because that is NOT their land, that is a piece of North American, Canadian land.

L'auteur mentionne que nous aurions dû être déportés après la défaite des Français ( note: il parle de la Bataille des Plaines d'Abraham). Vous imaginez, il nous aurait été impossible de vous accueillir en français et même tout court....

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Encore un pied dans le plat ! Donc l'insecurité en France est due aux maghrebins ! Suis-je le seul à constater ce genre de propos ? On vous a dit, vous l'avez vecu personnellement ? qui veut noyer son chien l'accuse de rage dit-on ! un français qui quitte la France, je pense parcequ'il n'a pas trouvé son compte, ce genre de generalité est inadmissible, c'est le même discours que tient le front national ici en France, tout problème (economique, politique, securitaire...) est la faute aux immigrants. Je sors !!!

Pour une fois, je suis un peu d'accord avec toi (pas plus que "un peu", faut pas abuser des bonnes choses ;) ). Ensaimada pète un peu les plombs dans ses commentaires :huh:

Il y a de bons vieux gaulois d'origine qui participent à l'insécurité dans les banlieues françaises.

• Habitués
Posté(e)

J'ai dû copier-coller le lien pour avoir accès au site. Il est uniquement en anglais. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil, mais il semble très, très intéressant à plusieurs égards. Les commentaires sont posés, sans « haine », mais reflète une réalité que beaucoup de gens vivent. Il faudra que j'y retourne pour en lire davantage. Merci encore !

Pour revenir au sujet du site notcanada.com mentionné au début de ce fil, je le trouve TRÈS haineux. Il faut lire tout particulièrement la section forum où la vaste majorité (au pif je dirais 95%) des interventions est défavorable. Les Canadiens sont traités de racistes et xénophobes au dernier degré, de bâtards incultes et d'hypocrites et j'en passe des meilleures. C'est pas joli du tout et trop gros pour être réaliste. J'aime même trouvé cette intervention d'un immigrant à propos du Québec. Le contexte de la discussion est de dénoncer l'obligation d'être bilingue pour occuper certains postes de la fonction publique fédérale. Je cite même si le texte est écrit en anglais:

this Canadian Stupidity may have originated from Quebec

today, Canada has French as official language, yet, French Quebecers are only a bunch of minorities. a whole country kissing the asses of a bunch of minority usurpers, this is ridiculous.

all the Federal jobs require bilingual ability, this gives Quebecers unjustified advantages. thus, many federal jobs are controlled by Quebecers, many policies come from a minority group.

this is not democracy, because there is no equality. a bunch of minorities should not have more rights than other people in the same country.

all these shitty policies have a Quebec root. Quebec is really a big problem in Canada. trouble maker and all the other innocents including immigrants have to suffer from the follies caused by Quebecers.

French should NOT be a federal language. this is totally unacceptable. the proportion of the Quebec population also doesn't justify that point, not to mention the Land of Quebec doesn't belong to only French people, they were a bunch of losers, they lost a war with Britain and lost any title to Quebec at that time, they should have been deported yet just given a favor to stay.

French should only be used among Quebecers themselves. even in the province of Quebec, if they have a French sign, there must also be an English sign. English must be the only official language of Canada and must also be used in Quebec, because that is NOT their land, that is a piece of North American, Canadian land.

L'auteur mentionne que nous aurions dû être déportés après la défaite des Français ( note: il parle de la Bataille des Plaines d'Abraham). Vous imaginez, il nous aurait été impossible de vous accueillir en français et même tout court....

Pour trouver que le site notcanada n'est pas haineux, je pense que Ensaimada a commencé le réveillon un peu en avance et n'a plus les idées très claires :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Guiness, tu me fais marrer à gogo, je commence l'année 2010 très bien, dans une demi heure je serais en 2010 !!!

Posté(e)

Encore un pied dans le plat !Donc l'insecurité en France est due aux maghrebins ! Suis-je le seul à constater ce genre de propos ?

Mais je n'ai jamais vécu en France (j'y suis allée en vacances et c'est tout). Je n'ai rien constaté de tout cela. Ce sont des Français installés ici depuis quelques mois ou quelques années qui m'ont brossé un tel portrait de la France.

Je vais finir par penser que vous lisez mal mes messages, vous wink.gif