hadj77 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour je suis un nouveau immigré ,voila mon rêve c'est de faire des études universitaires ,dans mon pays l'Algérie je n'ai pas pu avoir le BAC alors j'ai fais une formation de technicien infographe maintenant je veux faire des études universitaire comment dois-je procédé,es ce que je dois passé par un CEPEG et quelle sont les conditions dans mon cas es ce que c'est possible merci Citer
buddy Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour je suis un nouveau immigré ,voila mon rêve c'est de faire des études universitaires ,dans mon pays l'Algérie je n'ai pas pu avoir le BAC alors j'ai fais une formation de technicien infographe maintenant je veux faire des études universitaire comment dois-je procédé,es ce que je dois passé par un CEPEG et quelle sont les conditions dans mon cas es ce que c'est possible merci La première étape est de faire l'équivalence de vos études faites en Algérie au Ministère de l'immigration. Une fois cette étape effectuée, vous serez en mesure de choisir votre cheminement. Si vous avez l'équivalence d'un diplôme d'études collégiales complétée, alors vous pouvez faire une demande à l'université avant le 1er mars. Sinon, vous devez effectuer votre diplome d'études collégiales (soit pré-universitaire ou technique selon votre choix) et ensuite aller à l'université. Salutations. Citer
Messages recommandés