Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous. J'ai consulté la FAQ avant de poser cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponses précise puisque les deux que j'ai trouvées sont contradictoire. Ma question est simple. Est ce qu'une personne citoyen(ne) français(e) qui se marie au Québec avec une personne citoyen(ne) canadien(ne) obtient automatiquement et tout de suite la citoyenneté canadienne ? c'est une question sur lequel on me répond le pour et son contraire. Merci a vous de m'éclaircir sur ce point Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 non pas de citoyennete par le mariage... la seule et unique façon si tu es étranger et rp, 3 ans de présence sur une période de référence de 4 ans Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 (modifié) Est ce qu'une personne citoyen(ne) français(e) qui se marie au Québec avec une personne citoyen(ne) canadien(ne) obtient automatiquement et tout de suite la citoyenneté canadienne ? PAS DU TOUT. Le canadien peut parrainer sa conjointe, s'il réunit toutes les conditions. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html c'est une question sur lequel on me répond le pour et son contraire. Ceux qui te répondent le contraire sont dans l'erreur totale. Modifié 22 décembre 2009 par tarbais Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour, l'avantage avec toi, c'est que c'est clair et net :-) merci. mais ce n'est pas pour moi mais une personne qui est avec un visa de touriste et qui a été retrouver son ami au canada. apparemment, elle a été mal conseillé. merci a toi non pas de citoyennete par le mariage... la seule et unique façon si tu es étranger et rp, 3 ans de présence sur une période de référence de 4 ans Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 merci a toi, je connais quelqu'un qui va tomber de son nuage...... Est ce qu'une personne citoyen(ne) français(e) qui se marie au Québec avec une personne citoyen(ne) canadien(ne) obtient automatiquement et tout de suite la citoyenneté canadienne ? PAS DU TOUT. Le canadien peut parrainer sa conjointe, s'il réunit toutes les conditions. http://www.immigrati...ines/index.html c'est une question sur lequel on me répond le pour et son contraire. Ceux qui te répondent le contraire sont dans l'erreur totale. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage. résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ? et cela sans aucun recourt ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage. résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ? et cela sans aucun recourt ? c'est ca... à moins d'être parrainé, la je crois qu'il peut y avoir un statut implicite qui te permet de rester mais ne m'y connaissant pas en parrainage de conjoint je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas... dans ce cas il faut que tu te renseignes auprès de personnes qui connaissent ce cas de figure... Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Merci pigkiller, bon, maintenant, si il y a un as des questions de parrainage sur la forum, je suis preneur de ses réponses :-) ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage. résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ? et cela sans aucun recourt ? c'est ca... à moins d'être parrainé, la je crois qu'il peut y avoir un statut implicite qui te permet de rester mais ne m'y connaissant pas en parrainage de conjoint je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas... dans ce cas il faut que tu te renseignes auprès de personnes qui connaissent ce cas de figure... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage. résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ? et cela sans aucun recourt ? Je suis citoyenne française mariée avec un canadien. Dès le début du mariage, nous avons fait une demande de regroupement familial (parrainage par le conjoint) en 2006. ca a été assez rapide, ça a pris 8 mois. Je pense qu'avec un tour du poteau et explication aux douaniers, cela doit encore être possible. (Nous nous avions fait la demande car on habitait encore la France à l'époque). J'ai ma résidence permanente, le mois prochain, j'entame les démarches pour la citoyenneté Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 bonjour Cherrybee et merci. ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage. résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ? et cela sans aucun recourt ? Je suis citoyenne française mariée avec un canadien. Dès le début du mariage, nous avons fait une demande de regroupement familial (parrainage par le conjoint) en 2006. ca a été assez rapide, ça a pris 8 mois. Je pense qu'avec un tour du poteau et explication aux douaniers, cela doit encore être possible. (Nous nous avions fait la demande car on habitait encore la France à l'époque). J'ai ma résidence permanente, le mois prochain, j'entame les démarches pour la citoyenneté Citer
Messages recommandés