Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai consulté la FAQ avant de poser cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponses précise puisque les deux que j'ai trouvées sont contradictoire.

Ma question est simple.

Est ce qu'une personne citoyen(ne) français(e) qui se marie au Québec avec une personne citoyen(ne) canadien(ne) obtient automatiquement et tout de suite la citoyenneté canadienne ?

c'est une question sur lequel on me répond le pour et son contraire.

Merci a vous de m'éclaircir sur ce point

• Habitués
Posté(e)

non pas de citoyennete par le mariage... la seule et unique façon si tu es étranger et rp, 3 ans de présence sur une période de référence de 4 ans

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'une personne citoyen(ne) français(e) qui se marie au Québec avec une personne citoyen(ne) canadien(ne) obtient automatiquement et tout de suite la citoyenneté canadienne ?

PAS DU TOUT.

Le canadien peut parrainer sa conjointe, s'il réunit toutes les conditions.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Ceux qui te répondent le contraire sont dans l'erreur totale.

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, l'avantage avec toi, c'est que c'est clair et net :-) merci.

mais ce n'est pas pour moi mais une personne qui est avec un visa de touriste et qui a été retrouver son ami au canada.

apparemment, elle a été mal conseillé.

merci a toi

non pas de citoyennete par le mariage... la seule et unique façon si tu es étranger et rp, 3 ans de présence sur une période de référence de 4 ans

• Habitués
Posté(e)

merci a toi,

je connais quelqu'un qui va tomber de son nuage......

PAS DU TOUT.

Le canadien peut parrainer sa conjointe, s'il réunit toutes les conditions.

http://www.immigrati...ines/index.html

Ceux qui te répondent le contraire sont dans l'erreur totale.

• Habitués
Posté(e)

ok, donc pas de citoyenneté d'office après le mariage.

résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ?

et cela sans aucun recourt ?

• Habitués
Posté(e)

résultat: même marié, cette personne sera obligé de quitter le sol canadien au bout de l'expiration de son visa touristique ?

c'est ca... à moins d'être parrainé, la je crois qu'il peut y avoir un statut implicite qui te permet de rester mais ne m'y connaissant pas en parrainage de conjoint je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas... dans ce cas il faut que tu te renseignes auprès de personnes qui connaissent ce cas de figure...

• Habitués
Posté(e)

Merci pigkiller,

bon, maintenant, si il y a un as des questions de parrainage sur la forum, je suis preneur de ses réponses :-)

c'est ca... à moins d'être parrainé, la je crois qu'il peut y avoir un statut implicite qui te permet de rester mais ne m'y connaissant pas en parrainage de conjoint je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas... dans ce cas il faut que tu te renseignes auprès de personnes qui connaissent ce cas de figure...

• Habitués
Posté(e)

Je suis citoyenne française mariée avec un canadien. Dès le début du mariage, nous avons fait une demande de regroupement familial (parrainage par le conjoint) en 2006. ca a été assez rapide, ça a pris 8 mois. Je pense qu'avec un tour du poteau et explication aux douaniers, cela doit encore être possible. (Nous nous avions fait la demande car on habitait encore la France à l'époque).

J'ai ma résidence permanente, le mois prochain, j'entame les démarches pour la citoyenneté

• Habitués
Posté(e)

bonjour Cherrybee et merci.

Je suis citoyenne française mariée avec un canadien. Dès le début du mariage, nous avons fait une demande de regroupement familial (parrainage par le conjoint) en 2006. ca a été assez rapide, ça a pris 8 mois. Je pense qu'avec un tour du poteau et explication aux douaniers, cela doit encore être possible. (Nous nous avions fait la demande car on habitait encore la France à l'époque).

J'ai ma résidence permanente, le mois prochain, j'entame les démarches pour la citoyenneté