Aller au contenu

permis de conduire international

Invité

Messages recommandés

salut,

alors on a suivi les conseils d'un forumiste il ya quelques semaines et on a fait le permis de conduire international gratis à la mairie.

bon.

MAIS : est ce que cela nous dispense de suivre la démarche de demande de permis une fois sur place, est ce que ça nous fait gagner du temps, bref : quelqu'un à tester??

merci!!

02 ( qui squatte à donf' )

je ne sais pas exactement mais il me semble que ça ne te dispense en rien d'echanger ton permis en arrivant , en revanhe qd tu reviendra en france tu pourr utiliser ce permis là ... wink.gif

quoique c qu'vous en pensez vous autres ?

a+

Juan

• Habitués

Ça ne change rien vu que ton permis français est... en français et qu'au Canada, on sait lire les permis français (et en plus il y a une entente entre le Qc et la France pour les permis, je suppose). Mais ça peut être pratique si tu voyages aux États-Unis par exemple. Ils aiment mieux avoir un permis qui est "dans leur langue".

mais vous etes sur qu'il est en anglais ce permis , moi j'ai souvenir de celui de mon pere qui etait tout blanc mais je ne me souviens plus de la langue tu me dira s!!

a+

juanito

• Habitués

Alors le permis international n'est valable que trois mois à l'étranger si je me souviens bien (je l'ai utilisé quand je suis partie en Australie) : c'est uniquement pour qu'en cas d'arrêt par la police du pays où vous vous trouvez : ils puissent le lire puisque les différentes mentions sont dans pleins de langues différentes et vous ne vous ferez donc pas arrêter pour non détention de permis de conduire.

Ce n'est pas un document pour immigrer : c'est quand on voyage à l'étranger et que l'on souhaite conduire.

IL NE REMPLACE PAS LE PERMIS FRANCAIS!!!

cela peut être utile le temps d'obtenir le permis canadien, surtout si vous êtes dans une province anglophone...

• Habitués

Salut

Je suis allée à Vancouver cet été avec un permis international. En fait j'y suis allée 2 semaines mais avec l'intention de louer une voiture. laugh.gif

Le plus étrange c'est qu'ils semblaient épatés que nous ayons pensé au permis international. En gros le simple permis français fonctionne pour une durée limitée qui est je crois de 3 ou 6 mois. Mais bon mieux vaut se couvrir donc prends le des fois que.... smile.gif

Bye

Happytaz

biggrin.gif

salut

au canada , uniquement le permis voiture est valable.

donc le permis inter te permet de conserver le temps de sa validité (3mois je crois) ton permis moto par exemple .

Car a mon grand regret le permis moto sera a repassé dry.gifsad.gif

• Habitués

Petite experience vecue aux USA et au Canada/Quebec.....

Le policier U.S m arrete pour exces de vitesse (!) me demande mon permis, je lui tends l espece d immondice grsie qu on m a vendu a Paris....le gars me le redonne aussitot en me demandant mon vrai permis Francis rose....Donc le permis international retourne dans sa boite a gant....

A Mourial je veux louer une voiture dans une agence, je donne les papsiers au prepose, je lui tends le permis international , et il me demande le permis francais rose puisque de toutes facons je reste moins de 3mois (Il savait que le permis international non plus ne durait pas plus de 3 mois cela dit....) donc le permis international gris immonde retourne ....en petits morceaux dans sa poubelle preferee puisque personne n en voulait et que c etait encombrant cette merde la....

• Habitués

Alors le permis international n'est valable que trois mois à l'étranger si je me souviens bien (je l'ai utilisé quand je suis partie en Australie) : c'est uniquement pour qu'en cas d'arrêt par la police du pays où vous vous trouvez : ils puissent le lire puisque les différentes mentions sont dans pleins de langues différentes

huh ?

il me semble que le permis international (le gros truc gris trop grand pour mettre ds les poches) est valide 3 ans et surtout qu'il n'est valide que ACCOMPAGNE du permis francais.

donc si qqu'un echange son fr. contre un ca. l'international qui y fait reference est bon pour la poubelle..

Salut !

Le permis de conduire international peut vous servir dans ce cas :

Si vous restez plus de 6 mois au Québec avec un visa de visiteur (si renouvellement du visa de visiteur) car le permis de conduire français n'est valable que 6 mois avec statut de visiteur. Donc si vous rester plus longtemps, il sert, mais bien-sûr il faut qu'il soit accompagné du permis français pour être valable.

J'espère vous avoir aidé ...

Amicalement ...

biggrin.gif

désolée tousssssss!

mais là persone est d'accord! sad.gif

alors j'en fais quoi, moi de mon permis international ? hein?

vite, d'autres témoignages!

02

• Habitués

"Dans certains pays étrangers, votre permis national n'est pas suffisant.

Vous devez vous munir d'un permis international. Renseignez-vous auprès des services consulaires du pays concerné.

NB: vous pouvez circuler avec votre permis national en cours de validité dans l'ensemble de pays de l' Union européenne.

Coût: gratuit depuis le 01/01/2000.

Pour obtenir un permis international

Adressez-vous à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (à Paris, à la préfecture de police).

Vous devez présenter:

le permis national,

un justificatif d'identité,

deux photographies récentes et identiques.

Validité: 3 ans. "

Voir infos ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers

Le permis international est en 6 langues : français, allemand, anglais, arabe, espagnol, grec (mon mari n'en est pas sûr).

Je signale qu'un permis rédigé en français est accepté au Canada car le Canada est un pays bilingue même si ça ne paraît pas toujours. Les provinces peuvent être unilingues, mais c'est le Canada qui vient au-dessus des provinces au point de vue de la constitution.

• Habitués

Concernant le permis de conduire a Vancouver.

Si tu es en touriste, ton permis francais te permets de conduire pdt 3 mois, et ton permis international te permet de conduire pendant 6 mois (tjrs accompagné du permis francais)

Si tu es en visa de travail, ton permis international n'est valable que trois mois comme ton permis francais.....

Moi je ne le savais pas, j ai ete arretee une fois, cela faisais 5 mois que j etais en visa de travail a Vancouver, il a regardait mon permis francais et international. Et ne m'a rien dit.

Je n'ai su la validite des permis que quand je suis allee passer mon permis de conduire Canadien, 7 mois apres mon arrivée. Je leur ai dit que je ne savais pas, ils m ont dis que j aurais du me renseigner, car si j etais arrete par la police je pouvais avoir une amende et une immobilisation du vehicule.

Mais bon j ai ete arretee et je n ai rien eu ??!?

Voila

Le site de www.icbc.com

Renseignera les gens qui vont en BC

http://www.icbc.com/Licensing/lic_renew_replace_new.html

i.e:

New B.C. residents

If you are new to B.C. and drive a vehicle, you need to obtain a B.C. driver's licence within 90 days after moving here.

It is best to apply for your B.C. driver's licence well within 90 days of moving to British Columbia. New residents who hold a Canadian, American, Austrian, German, Swiss, Japanese or South Korean licence can usually complete their licence exchange the same day, provided they bring:

Primary and secondary identification

Their current licence, and

Proof of driving experience

(Acceptable translations of these documents may be required.) New residents who hold any other type of driver's licence will require more time because a road test is required.

Euh bah moi maintenant je m'interroge. Ca fait 7 mois et demi que je suis là et je loue allégrement des voitures avec mon permis francais (j'ai l'international aussi mais il est pas encore sorti de son tiroir).

J'ai un visa étudiant, est-ce que quelqu'un sait si j'ai le droit de faire ca? (euh je pars dans un mois pour faire 4500 km donc faudrait peut etre que je me renseigne).

LN