Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis étudiante en 1ere année infirmiere en France et j'aimerais effectuer un stage de 1 mois a 15 semaines au Quebec seulement je ne sais pas comment cela se passe par rapport a notre nouveau programme et si cela est possible. Quels sont les structures qui sont plus simple d'accès pour faire un stage et quel est le meilleur moyen de ce loger pendant ces quelques jours.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne crois pas que cela soit possible, je m'etais renseigné il y a 3 ans pour une amie mais il n'y avait pas de possibilité. Il faut que tu demande une convention de stage entre ton ecole et un centre de soin ici au quebec. Essaye de contacter les grands centres hospitaliers, il est certain qu'il faut que tu est un projet béton pour faire ce genre de stage. Ce que je veux dire que comme ce n,est pas simple comme formalités si tu envisages de faire un stage ici il faut que tu prépares un projet (pourquoi ici, ce que cela peut apporter a tes etudes, but rechercher..).

Aller bon courage.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, je ne crois pas que cela soit possible, je m'etais renseigné il y a 3 ans pour une amie mais il n'y avait pas de possibilité. Il faut que tu demande une convention de stage entre ton ecole et un centre de soin ici au quebec. Essaye de contacter les grands centres hospitaliers, il est certain qu'il faut que tu est un projet béton pour faire ce genre de stage. Ce que je veux dire que comme ce n,est pas simple comme formalités si tu envisages de faire un stage ici il faut que tu prépares un projet (pourquoi ici, ce que cela peut apporter a tes etudes, but rechercher..).

Aller bon courage.

Merci beaucoup

J'ai un bon projet et j'ai vu sur quelques forums qu'il y avait des gens qui ont pu le faire

Malgré le fait que le programme a changé en France, si je suis en avance sur mes compétences a valider et

que je trouve un lieu de stage qui m accueille et qui accepte la convention ac mon école ça peux le faire

En plus je m y prend en avance parceque je veux vraiment pouvoir le faire et que c est pour un stage de 2eme ou 3eme année quelque soit le service

c'est l'organisation,le système de santé et les techniques qui m'interresse le plus :)