Habitués kris75 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour J'ai envoyé le 29 octobre 2009 un dossier au CIC de Paris pour une demande de résidence permanente en tant que Gens d'affaires - Travailleur autonome. Je venais d'obtenir mes CSQ du Québec. Un Espagnol ayant envoyé son dossier au CIC en août en tant que Travailleur-autonome aussi a obtenu un numéro de dossier trois semaines plus tard. Là, nous sommes six semaines plus tard, et je n'ai eu aucunes nouvelles. Je n'attends pas une réponse, mais juste un numéro de dossier pour pouvoir envoyer des papiers importants que j'ai eu bien du mal à obtenir et que je ne veux pas envoyer sans numéro. Quelqu'un vit-il la même chose ? Merci de votre réponse Christian Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour J'ai envoyé le 29 octobre 2009 un dossier au CIC de Paris pour une demande de résidence permanente en tant que Gens d'affaires - Travailleur autonome. Je venais d'obtenir mes CSQ du Québec. Un Espagnol ayant envoyé son dossier au CIC en août en tant que Travailleur-autonome aussi a obtenu un numéro de dossier trois semaines plus tard. Là, nous sommes six semaines plus tard, et je n'ai eu aucunes nouvelles. Je n'attends pas une réponse, mais juste un numéro de dossier pour pouvoir envoyer des papiers importants que j'ai eu bien du mal à obtenir et que je ne veux pas envoyer sans numéro. Quelqu'un vit-il la même chose ? Merci de votre réponse Christian Salut kris, Essaye de leur envoyer un courriel. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Merci de ton conseil Ils viennent de me répondre que vu le nombre de demande, il fallait attendre quatre mois avant d'obtenir un numéro de dossier. Bon, j'oublie un peu pour passer à autre chose en attendant. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Merci de ton conseil Ils viennent de me répondre que vu le nombre de demande, il fallait attendre quatre mois avant d'obtenir un numéro de dossier. Bon, j'oublie un peu pour passer à autre chose en attendant. C'est le mieux que tu puisses faire. « Oublier » ton dossier tout au long de la procédure. De cette manière, le temps passera plus vite. Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 25 décembre 2009 Habitués Posté(e) 25 décembre 2009 Bonjour Kris!! Celà passera vite ne vous en faites pas garder votre courage vous en aurez besoin. Pour l'obtention de votre CSQ vous ont ils convoqué a une entrevue ? Citer
Habitués kris75 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Mustafaya, bonjour Oui, j'ai été invité à une entrevue qui s'est très bien passée et qui m'a permis d'obtenir les points qui faisaient défaut pour recevoir les CSQ. Avoir 50 ans et pas le bac, c'est un empêchement pour le Québec, mais pas pour immigrer au Canada. Les minima exigés par le CIC sont moindres. Bonne journée Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour J'ai envoyé le 29 octobre 2009 un dossier au CIC de Paris pour une demande de résidence permanente en tant que Gens d'affaires - Travailleur autonome. Je venais d'obtenir mes CSQ du Québec. Un Espagnol ayant envoyé son dossier au CIC en août en tant que Travailleur-autonome aussi a obtenu un numéro de dossier trois semaines plus tard. Là, nous sommes six semaines plus tard, et je n'ai eu aucunes nouvelles. Je n'attends pas une réponse, mais juste un numéro de dossier pour pouvoir envoyer des papiers importants que j'ai eu bien du mal à obtenir et que je ne veux pas envoyer sans numéro. Quelqu'un vit-il la même chose ? Merci de votre réponse Christian Je puis vous rassurer que vous etes encore dans les delais. J'en connais qui ont reçu l'AR après 4 mois et ont par la suite reçu l'IVM. Courage! Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Mustafaya, bonjour Oui, j'ai été invité à une entrevue qui s'est très bien passée et qui m'a permis d'obtenir les points qui faisaient défaut pour recevoir les CSQ. Avoir 50 ans et pas le bac, c'est un empêchement pour le Québec, mais pas pour immigrer au Canada. Les minima exigés par le CIC sont moindres. Salut a tous!! Je voudrais savoir si dans le dossier de la DCSQ on doit fournir des factures d'achats de la marchandise qu'on achéte pour la fabrication de notre produit ? Ou bien simplement avoir une carte professionnel et une preuve comme quoi je suis enregistré et déclaré aux impots ? Le lien que nous a donné notre ami Tarbais est tres interessant et peut etre que notre ami Kris peut nous en dire d'avantage en ce qui concerne les facturations!!! Merci. Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Salut!! Pas d'idées ou de réponses sur ma question??? Merci. Citer
Habitués kris75 Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Mustafaya Tu n'as qu'à ouvrir un sujet pour poser tes questions sur la facturation. Ce sujet-ci concerne les délais et rien d'autre. Bonne journée Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Ah!!!! OK d'accord!!! Je n'avais vraiment pas fais attention merci de me l'avoir rappeller. Citer
grizzlilolo Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Perso j'ai envoyé notre dossier (accompagne de notre CSQ) à l'ambassade de Paris pour la catégorie travailleur autonome le 07 août 2009, accusé reception et numéro de dossier reçu une semaine plus tard soit le 14 août (rapide !) et depuis ça fait presque six mois que notre dossier est en cours, ça nous semble long également mais apparement les délais sont rallongés de deux à trois mois depuis la fin de l'été, ils croulent sous les demandes... Alors on fait le vide dans notre tête, faisons patience en espérant recevoir nos instructions médicales... Citer
Habitués kris75 Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 Perso j'ai envoyé notre dossier (accompagne de notre CSQ) à l'ambassade de Paris pour la catégorie travailleur autonome le 07 août 2009, accusé reception et numéro de dossier reçu une semaine plus tard soit le 14 août (rapide !) et depuis ça fait presque six mois que notre dossier est en cours, ça nous semble long également mais apparement les délais sont rallongés de deux à trois mois depuis la fin de l'été, ils croulent sous les demandes... Alors on fait le vide dans notre tête, faisons patience en espérant recevoir nos instructions médicales... Bonjour Sur la lettre, ils disent entre trois et six mois. Si j'étais toi, j'enverrais tout de même un mail à Paris-Immigration. Imagine que ton courrier d'ivm est resté collé quelque part, il n'est valable que trois mois. Là, un Espagnol qui a reçu le numéro de dossier le 14 août vient d'avoir son ivm le 8 février. Lui aussi ne tant que travailleur autonome. Bonne chance. Citer
Messages recommandés