emiliecandy Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour tout le monde! J'ai une question: Avez-vous gardé un compte en France ( dans une banque française) pour payer les impôts et autres frais en France? ou comment avez-vous procédé? Car nous partons avec un crédit et les impôts bien sur, a payer en France et je sais pas comment on va s'organiser, vu le prix exorbitant des virements à l'international. Merci de me faire partager votre expérience. Bonne journée Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 mon idée concernant le compte bancaire en france est de rendre ma carte bancaire pour ne pas avoir de frais de gestion de compte. de laisser suffisament d'argent dessus pour assurer les paiements des impots par exemple. je n'ai pas de crédit en cours, donc je ne peux te répondre sur ces points. Citer
Habitués pninon Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour tout le monde! J'ai une question: Avez-vous gardé un compte en France ( dans une banque française) pour payer les impôts et autres frais en France? ou comment avez-vous procédé? Car nous partons avec un crédit et les impôts bien sur, a payer en France et je sais pas comment on va s'organiser, vu le prix exorbitant des virements à l'international. Merci de me faire partager votre expérience. Bonne journée Bonjour, Nous sommes arrivés en janvier 2008 et nous avons conservé notre compte au Crédit Agricole. Aucun problème de ce côté là. Nous avons gardé nos carnets de chèques afin de déposer des euros sur notre compte Desjardins. Pas de frais et pas de délai. Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Nous avons encore des comptes ouverts dans 2 banques en France. Nous avons gardé notre maison pour la mettre en location. Le montant du loyer permet de rembourser le crédit et les frais reliés. Les frais de gestion sont à minima (environ 4 euros par mois). Nous avons ouvert un compte en euros ici qui permet le dépôt de chèques en euros sans frais. (très utile pour la famille et notamment les papis/mamies) Et de bénéficier d'un taux de change (presque) sans frais (taux réel moins 1 ou 2 cents) Je gère l'ensemble via internet. Et peux faire des virements électroniques d'un compte à l'autre sans prélèvement de commissions (inclus dans les frais de gestion de compte/CIC) J'ai conservé une somme d'argent en France (et un chéquier), qui permet de payer le foncier, par exemple. Sinon, je n'ai plus de carte bancaire (française, devenue inutile). Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 bonjour, on souhaite aussi garder un compte en France car nous mettrons notre appartement en location. Seulement le loyer ne permettra pas de couvrir toute la somme comme Tinavire. Comment pourrions-nous procéder? et votre compte en euro vous l'avez ouvert dans quelle caisse? est ce que toutes le font? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 j'ai garde sans probleme pendant 5 ans mon compte de caisse d'epargne (cheque et epargne). Rien de special a signaler. J'ai signé une procuration pour les faire cloturer. Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour Nous souhaitions nous aussi garder un compte en France pour les impots , autres dépenses et épargne pour 0 en frais de gestion du compte. Nous avons tout fait chez HSBC: ouverture du compte en France+compte au Canada. Pour le compte français j'ai un chéquier et CB et pour le compte Canadien nous recevrons nos moyens de paiements avant notre départ. Les virements entre les 2 comptes sont gratuits et nous pouvons bien entendu utiliser des chèques en Euros si nous le souhaitions. Au canada, les transactions sont gratuites chez HSBC, BMO et une autre banque dont je ne me souviens plus du nom. Comme tu le vois, il y a plusieurs possibilités. A toi de choisir Citer
emiliecandy Posté(e) 11 février 2010 Auteur Posté(e) 11 février 2010 Bonjour Nous souhaitions nous aussi garder un compte en France pour les impots , autres dépenses et épargne pour 0 en frais de gestion du compte. Nous avons tout fait chez HSBC: ouverture du compte en France+compte au Canada. Pour le compte français j'ai un chéquier et CB et pour le compte Canadien nous recevrons nos moyens de paiements avant notre départ. Les virements entre les 2 comptes sont gratuits et nous pouvons bien entendu utiliser des chèques en Euros si nous le souhaitions. Au canada, les transactions sont gratuites chez HSBC, BMO et une autre banque dont je ne me souviens plus du nom. Comme tu le vois, il y a plusieurs possibilités. A toi de choisir Bonjour, Je fais remonter car c'est toujours au centre de mes préoccupations : Mais pour bénéficier des services HSBC ci-dessus il faut être client Premier non? Qui d'autre à choisi la solution HSBC? Merci par avance. Citer
Habitués Nini Posté(e) 11 février 2010 Habitués Posté(e) 11 février 2010 HSBC en France et au Canada reste la meilleure solution. Sauf que je l'ai appris une fois ici Citer
Messages recommandés