Aller au contenu

on me demande de pas utiliser mon visa; vérifications

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ça ce peut-tu??ohmy.gifsad.gif

on me donne le visa en octobre, je démissionne, je vend mes affaires, j'achete mon billet, et à veille de partir, je lis aujourd'hui un courriel venu de l'ambassade du Canada à Pari le 23 novembre, me demandant de ne pas utiliser mon visa, car les services du Québec font des vérifications complémentaires, et qu'on me contactera à ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai plus rien en Algérie, que dois-je faire??? on veut me filer le diabètre ou quoi??? pis mon épouse je lui dit quoi, qui m'attends au Québec depuis 4 ans de procédure de tarvailleur parmanent?? elle risque d'avoir une ataque si je lui dit ça..!!!

je fais quoi....A L'aide.........AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSS..ohmy.gifsad.gif

Posté(e)

AU SECOURS....AIDEZ MOI..........j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar....A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEE...sad.gifsad.gifsad.gif SVPPPPPPPPPPPPPPsad.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sincérement, je ne sais pas quoi dire...

peutt-être leur écrire et leur exposer votre situation en joignant une copie de votre billet...

Il se peut qu'ils fassent vite...

Et je ne comprends pas comment ils peuvent délivrer un visa sans avoir fait toutes les vérifications nécessaires...

(êtes-vous sûr que ce n'est pas une blague d'un ami qui veut vous tacquiner? lol )

Modifié par happylife
  • Habitués
Posté(e)

Pas de panique, es-tu sûr que le courrier est bien celui de l'ambassade? Prends le temps de bien vérifier avant d'alerter ta femme. Je te souhaite beaucoup de courage et suis sûr que tout ira pour le mieux.

• Habitués
Posté(e)

Sincérement, je ne sais pas quoi dire...

peutt-être leur écrire et leur exposer votre situation en joignant une copie de votre billet...

Il se peut qu'ils fassent vite...

Et je ne comprends pas comment ils peuvent délivrer un visa sans avoir fait toutes les vérifications nécessaires...

(êtes-vous sûr que ce n'est pas une blague d'un ami qui veut vous tacquiner? lol )

ça me semble étrange comme situation. je leur enverrai aussi un courriel expliquant ta situation avec une copie de ton billet et j'essaierai même de leur téléphoner au plus vite. si le courriel vient vraiment d'eux, ils te donneront plus d'explications. si le courriel ne vient pas d'eux, au moins ils le sauront.

mais es-tu sur de la provenance de ce courriel?

Posté(e)

Pas de panique, es-tu sûr que le courrier est bien celui de l'ambassade? Prends le temps de bien vérifier avant d'alerter ta femme. Je te souhaite beaucoup de courage et suis sûr que tout ira pour le mieux.

ben je crois bien que c'est de l'immigration, moi aussi j'arrive pas à croire que c'est vrai, pis y a t-ils des personnes à qui s'été déjà arrivé ça??????????

pis il y a-t-il un risque de remettre en cause mon visa?????? je vais virer foul !!!!!!!!!!! conseillez-moi, SVP..

a moiiii...au secours, JE MEURSSSSSSSSSSSSSS..sad.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu crois ou tu en es sûr qu'il vient de l'immigration?

quelle adresse exacte est indiquée?

Modifié par cassis
Posté(e)

pis pour information, j'ai eu mos CSQ le 28 novembre 2008, pis le message le 23 novembre 2009, visa obtenu fin septembre, ne serait-ce pas pour le renouvellement du CSQ, après une année??? qu'en pensez-vous?????????

Posté(e)

voici l'adresse :un prénom-un [email protected].. voila

et il dit ceci:

Nous avons été informé que les autorités du Québec désirent effectuer certaines vérifications complémentaires concernant votre demande de CSQ. En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 et que nous vous avons fait parvenir le 26 août. Si vous utilisez quand même ce visa pour vous rendre au Canada vous risquez que l'agent des frontières vous retourne immédiatement en Algérie sans vous admettre au Canada. Aussitôt que ces vérifications seront complétées nous vous en informerons par courriel. Une note à cet effet a été portée à votre dossier électronique.

que dois-je en comprendre!!!!

• Habitués
Posté(e)

la seule solution, c'est de les contacter le plus rapidement possible!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mouais ça sent le fake quand même, le texte ne me semble pas super bien rédigé. Puis faire une enquête après avoir délivré le visa, ça parait gros quand même non?

Déjà premiere phrase, il y a une faute : "nous avons été informés" aurait été plus correct.

Modifié par Millwall
  • Habitués
Posté(e)

et le texte pas super bien rédigé

Il y a une erreur d'accord, certes, mais de là à dire qu'il est mal rédigé. Je le trouve bien correct.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, moi a ta place je me mefierai de ce message et j'essaierai de les contacter par tout les moyen. Pour une chose aussi importante, on envoie pas un mail, mais contacte par telephone ou par courrier.

Appelles les ou sinon va meme a l'ambassade du Canada a Alger avec une copie de ton mail.

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

et il dit ceci:

Nous avons été informé que les autorités du Québec désirent effectuer certaines vérifications complémentaires concernant votre demande de CSQ. En conséquence veuillez ne pas utiliser le visa que nous vous avons émis le 11 août 2009 et que nous vous avons fait parvenir le 26 août. Si vous utilisez quand même ce visa pour vous rendre au Canada vous risquez que l'agent des frontières vous retourne immédiatement en Algérie sans vous admettre au Canada. Aussitôt que ces vérifications seront complétées nous vous en informerons par courriel. Une note à cet effet a été portée à votre dossier électronique.

si c'est vrai, regarde sur le site d'immigration canada ton dossier electronique... si il n'y a rien, contacte les tout de meme car si c'est un fake, c'est un delit d'usurper l'identité d'un organisme d'état

• Habitués
Posté(e) (modifié)

contacte l'immigration au: (33-1) 44-43-29-16

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/consent-consentement-fra.aspx

je te mets le lien de la page:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/paris.asp

ceci dit, benoit6ft6 a raison. regarde dans ton dossier électronique.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si les dates indiquées sont exactes, comment une personne hors du dossier les aurait-elle connues?

Mais j'y vais avec la famille, le mieux, c'est de vérifier en appelant.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si les dates indiquées sont exactes, comment une personne hors du dossier les aurait-elle connues?

Mais j'y vais avec la famille, le mieux, c'est de vérifier en appelant.

un fan d'immigrer.com et qui a acces a ses statistiques.

Je me rappelle quand j'etais etudiant a Paris XI de spams qui emitaient l'adresse mail de mes directeur de stages, mais c'etait des fake. Tout est possible avec internet ou presque tout

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est facile d'usurper des adresses mail, avec de simples logiciels pour peut envoyer des mails sous n'importe quel identité.Le mieux est d'appeler l'ambassade en leur disant que tu as un doute sur l'authenticité du mail reçu, et de demander confirmation (ou infirmation).

Posté(e)

et il dit ceci:

si c'est vrai, regarde sur le site d'immigration canada ton dossier electronique... si il n'y a rien, contacte les tout de meme car si c'est un fake, c'est un delit d'usurper l'identité d'un organisme d'état

JUSTEMENT, je suis aller voir, il y a rien de nouveau, le message dit qu'une note a été ajouter à mon dossier électronique, ben justement RIEN N'A CHANGER sur mon dossier électronique, il est le même , avec la fameuse mention de décision prise...j'ai même cliqué sur "décision prise"...PIS RIEN NE CHANGER.....

JE VAIS VIRER FOULLLLLLLL....DITES MOI QUE C'EST UN CAUCHEMAR...ET QUE JE VAIS ME REVEILLER..sad.gif