Habitués Jacques158 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question : est-ce qu'un téléviseur achetée au Québec fonctionnerait si je le ramenais en France ? En dehors du fait, bien sûr, qu'il faille un transfo vu qu'ici c'est du 110 V et en France du 220 V. Je pensais plutôt à un problème d'incompatibilité quelconque...... Si quelqu'un a la réponse, je serais heureux de la connaître. Bonne soirée. Jacques Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Bah il y a 95 % de chances qu'elle ne fonctionne quand même pas puisque L'Europe diffuse en norme PAL et en Amérique du Nord c'est en NTSC. Si la plus part des tv du marché Européen sont conçues pour avoir du PAL et du NTSC, rares sont les tv issues du marché Nord-Américain qui peuvent le faire. Plus souvent qu'autrement, elles ne font que le NTSC et rien que le NTSC. kiki75, Bouclette et grizzli ont réagi à ceci 3 Citer
Laurent Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 aucune chance, tout est différent dans la boite. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bah il y a 95 % de chances qu'elle ne fonctionne quand même pas puisque L'Europe diffuse en norme PAL et en Amérique du Nord c'est en NTSC. Si la plus part des tv du marché Européen sont conçues pour avoir du PAL et du NTSC, rares sont les tv issues du marché Nord-Américain qui peuvent le faire. Plus souvent qu'autrement, elles ne font que le NTSC et rien que le NTSC. De plus la France se distingue du reste de l'Europe en diffusant sous la norme SECAM. Citer
Habitués Jacques158 Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Merci pour vos réponses, je sais donc ce qui me reste à faire : la revendre ! Ce sera toujours ça de moins à déménager.... Bonne journée à tous. Jacques Citer
Messages recommandés