Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je ai reçu L'AR aujourd'hui,je viens seulement d'ouvrir la lettre maintenant .

lettre datée du 29/01/2010

par contre pas de retrait sur mon compte du montant des frais !!!!!!!!!!!!!!!innocent.gif

pour le moment laugh.gif je pense qu'ils ne vont pas m'oublier.

bon courage a tous

munetta félicitation, j'ai mal lu tu vas a une entrevue .

t'inquietes, ils ne vont pas t'oublier... j'ai vu mes frais prélevés qq jours plus tard...

en tout cas félicitations pour l'AR CSQ

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai déposé ma DSQ depuis le 24/09/2009 mais j'ai refait le paiement le 22/12/2009 je pense que c'est à ce moment là qu'à commencer l'étude de mon dossier mais je n'ai pas encore eu mon AR peut être c'est dû au mauvais fonctionnement de services postaux dans mon pays car la lettre de refus de paiement par carte de crédit m'était parvenue deux mois plus tard.

Ma question est: pour nous dont les dommaines de formation ne figurent pas parmi les dommaines en forte demande, comment se fait l'évaluation de nos dossiers

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Rolin's

L'evaluation de ton dossier se fait par : ton age, ton niveau d'etudes, tes annees de travail, si tu as des enfants, ton niveau de langue (francais et anglais) et tes voyages ou ta connaissance du Quebec (c'est un +)....j'espere ne rien avoir oublie.....

A bientot

Lilicharline

Posté(e) (modifié)

Bonjour je voudrais savoir combien le BIQ a débité sur votre carte en FCFA pour la DCSQ. Merci pour vos réponses.

Modifié par soupline
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir combien le BIQ a débité sur votre carte en FCFA pour le DCSQ. Merci pour vos réponses.

Salut Soupline.

le BIQ débite dans la devise du pays ou se situe le compte à prelever sachant que , converti en CAD (tu trouveras le tx de conversion sur sur XE.com), le montant reste tjs de 390 CAD(à peu près).

a plus

Posté(e) (modifié)

Salut Soupline.

le BIQ débite dans la devise du pays ou se situe le compte à prelever sachant que , converti en CAD (tu trouveras le tx de conversion sur sur XE.com), le montant reste tjs de 390 CAD(à peu près).

a plus

Merci Adouyou pour ta réponse . Dit nous avons les mêmes dates de dépôt , as tu reçu ton AR par mail ou par la poste ?

Modifié par soupline
Posté(e)

Salut Soupline.

a plus

Merci Adouyou pour ta réponse . Dit nous avons les mêmes dates de dépôt , as tu reçu ton AR par mail ou par la poste ?

par la poste et le compte a ete debité 2 jours plus tard

Posté(e)

Salut Soupline.

a plus

par la poste et le compte a ete debité 2 jours plus tard

Merci. Patience alors on attend.

Posté(e)

Hello tout le monde,

Encore une fois merci à tous ceux qui pensent à réconforter les autres sur ce forum. Merci à vous aussi qui partagez avec nous vos expériences. Pour tout vous dire, ceci m'a toujours permis de m'accrocher et croire en mes démarches. Imaginez donc quelle fut ma joie aujourd'hui quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et y ait vu la fameuse lettre d'AR de DCS. Elle vient dissiper une de mes craintes majeures, celle d'avoir un document manquant dans mon dossier. Du coup, très confiant, je sens que nous l'avons ce CSQ. D'ailleurs, afin d'oublier, je me suis offert un voyage de 3 semaines en Afrique à moi et à mon épouse, histoire de penser à autre chose.

Nous croyons qu'à notre retour notre dossier aura suffisamment évolué.

Je reste solidaire avec tous les autres attendeux décembristes. Neneh, alors? tu n'as toujours pas de suite? Ton AR, tu l'as reçu ou pas? Lilicharline, une confidence : en fait, j'ai payé les frais de dossier par carte bancaire, ce qui à mon avis passe plus vite qu'un chèque. Non? Sinon, tu n'as toujours pas de suite? Cyd, merci à toi aussi. Et félicitations à tous les chaudronniers... Il faut y croire.

Passez tous une bonne soirée!!! :P

• Habitués
Posté(e)

Je crois que les dossiers sont traités différement selon le lieu de résidence du demandeur ce qui fait que les demandes de europeéens prends moins de temps que ceux des africains.

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Encore une fois merci à tous ceux qui pensent à réconforter les autres sur ce forum. Merci à vous aussi qui partagez avec nous vos expériences. Pour tout vous dire, ceci m'a toujours permis de m'accrocher et croire en mes démarches. Imaginez donc quelle fut ma joie aujourd'hui quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et y ait vu la fameuse lettre d'AR de DCS. Elle vient dissiper une de mes craintes majeures, celle d'avoir un document manquant dans mon dossier. Du coup, très confiant, je sens que nous l'avons ce CSQ. D'ailleurs, afin d'oublier, je me suis offert un voyage de 3 semaines en Afrique à moi et à mon épouse, histoire de penser à autre chose.

Nous croyons qu'à notre retour notre dossier aura suffisamment évolué.

Passez tous une bonne soirée!!! tongue.gif

je ne veux pas vous démoraliser mais l'A/R signifie juste qu'ils ont ouvert le dossier et non pas fini de l'étudier. Du coup s'il manque des docs, ils enverront une lettre ou mail après l'A/R. on angoisse nous aussi qu'il manque des docs!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Smunix Felicitations...effectivement vous allez pouvoir partir en vacances plus sereinement...de notre cote chou blanc hier du cote du tri postal et toujours rien au niveau de la banque (ps : j'ai moi aussi regle en CB...) donc je vais guetter mais plutot mon compte bancaire car un courrier arrivant de France met au moins une semaine..donc fin de semaine pro quoi.....

Pour nous consoler on s'est reserve 2 semaines a Montreal en Juin...je ne sis pas si cela va nous permettre de penser a autre chose mais au moins nous faire patienter ayant repousse le Grand vayage a l'annee prochaine....

Voili voilou....

Je vous tiens au ju des que j'ai des news....

Bonne journee

Lilicharline

• Habitués
Posté(e)

Contente pour toi Smunix. Bonne chancesmile.gif

Nous on patiente encore et on ne sait plus quoi faire pour tuer le tps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Smunix Felicitations...effectivement vous allez pouvoir partir en vacances plus sereinement...de notre cote chou blanc hier du cote du tri postal et toujours rien au niveau de la banque (ps : j'ai moi aussi regle en CB...) donc je vais guetter mais plutot mon compte bancaire car un courrier arrivant de France met au moins une semaine..donc fin de semaine pro quoi.....

Pour nous consoler on s'est reserve 2 semaines a Montreal en Juin...je ne sis pas si cela va nous permettre de penser a autre chose mais au moins nous faire patienter ayant repousse le Grand vayage a l'annee prochaine....

Voili voilou....

Je vous tiens au ju des que j'ai des news....

Bonne journee

Lilicharline

Bonjour,

Nous avons déposé en même période que vous, et pas de prélèvement bancair ni d' AR, mais je pense que ca ne va pas tarder.

Je vous tiens au courant aussi dès que j'ai des news.

Bonne journée à vous tous

Zack

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Juste pour partager ce moment de bonheur avec vous : nous avons recu ce matin meme l'AR....comme par magie ( date du 2 fevrier en France...je ne sais toujours pas comment cela est possible qu'il soit deja chez nous le 4 mais bon.....)...super super super contents de voir a travers l'enveloppe cette petite fleur de lys.....Une lettre accompagnait pour dire qu'ils avaient bien percu les fonds le 1er fevrier (meme si rien a ce jour n'apparait sur notre compte bancaire....wacko.gif)....

Bref, une journee qui commence tres tres tres bien...

Zack_c_ guettes ton courrier je pense que cela ne va pas tarder !!!!!!

A tres bientot tout le monde...vais maintenant me battre pour me rappeler comment changer ma signature....

Lilicharline

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!!! enfin il est là

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Oh oui enfin il est la !!! et même si on est bien conscient que ce n;est que le début c'est concret, on sait qu'ils s'occupent de nous, qu'on représente au moins un numéro et que notre demande est prise en considération...bref l'attente est plus "gerable"

A très bientôt..même si le plus difficile reste a faire c'est le coeur léger et des rêves pleins la tête qu'on a vécu cette journée

Lilicharline

• Habitués
Posté(e)

cool pour ton AR

Posté(e)

Felicitations lilecharline, ta patience a fini par payer!!!