Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

Bon si mes calculs sont bon, Lilicharline et nous même, devrions recevoir cette semaine notre AR.

J'ai hâte !!!!!!!!!!

Bon après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à créer ma signature !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde!

j'ai réçu mon AR mais je ne sais pas quand je l'ai réçu réellement car je chéque mes courriers rarement (une fois par semaine...) mais la lettre date du 18 janvier 2010.

Bon il avait 2 lettres une avec du blabla ...de que mon dossier est en études avec le nouveau tableu des formations

et la deuxiéme est un récapitulatif de ma demande avec toutes les dates,

donc finalement même si mon AR pour l'envoi de ma DCSQ était du 8 decembre 2009, ils ont marqué qu'il était réçu le 10 décembrepar le Biq paris

je vous propose qu'on échange les infos qu'on a au sujet de comment s'organise la décision de CSQ

le AR est envoyé par un agent de soutien et en fait c'est l'agent de soutien qui va décider si tu passes sans entretien ou pas,

si il décide que tu n'as pas besoin d'entretien car tu as assez de points alors il fait un rapport favorable à un agent d'immigration qui t'envoi directement le CSQ.( procédure rapide alors)

Mais si l'agent de soutien considère que tu n'as pas assez de point on tenvoi un avis de réfus puis de réfus par l'agent d'immigration

Ou bien tu passes par l'entretien donc la tu depand de l'agent qui fixe les entrevues avec un agent d'immigration.

Alors tout depandra en quelque sorte du travail de l'agent de soutien qu'on a....il y a des gens qui sont passé à l'entrevue et l'agent d'immigration leur à dit qu'avec leurs dossier il n'aurrait pas du passer par l'entrevue car il avait deja assez de points, c'était comme si l'agent d'immigration d'écouvrait son dossier le jour de l'entrevue en regardant sur l'ordinateur tout ce que l'agent de soutien avait transmit

"Afin d'être qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 50 points . Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Un maximum de 8 points peut être ajouté au cours de l'entrevue et pour obtenir le CSQ le requérant seul devra obtenir un minium de 59 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 68 points."

je vais sans doute ouvrir un sujet sur comment calculer ses points sois même pour le CSQ.

ce n'est pas qu'une histire de point. l'entrevue sert aussi à vérifier l'authenticité des documents que nous avons fourni.

lors de réunion d'information, en gros 50% des DCSQ passent par une entrevue.

je "savais" au décompte perso de mes points que je devrais passer une entrevue. ca permet de défendre ton projet, de montrer ta motivation.

diablo.gif je vais dire un truc et ne sautez pas au plafond ! ! ! diablo.gif

je pense que les personnes ayant ou allant passé une entrevue "méritent" plus leur CSQ.

pas que les autres ne le méritent pas proprement dit, mais les convoqués ont un stress et une étape (soit toute à fait classique pour 50% des dossiers) de plus.

maintenant si j'avais eu mon CSQ sans entrevue, j'aurais tout autant été contente.

et RETENONS au final, que quelque soit la manière d'obtenir ce sésame, c'est d'avoir le papier entre nos mains w00t.gifyahoo.gif

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ch'uis qd même content de ne pas monter à Paris si je n'ai pas d'entrevue :o (si j'ai bien calculé, normalement pas besoin d'entrevue... En espérant avoir bien fournit tout ce qu'il fallait).

Sachant que je m'attends en revanche à des problèmes avec l'ambassade compte tenu l'état de santé de ma femme, c'est toujours ca de moins.

Je croise les doigts pour tout le monde en tout cas, que cela aille bien, et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous logiquement il nous manquait un poil de point, donc on devrais aller sur paris!

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si mes calculs sont bon, Lilicharline et nous même, devrions recevoir cette semaine notre AR.

J'ai hâte !!!!!!!!!!

Bon après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à créer ma signature !!!!!!!!

j'imagine que tu cliques bien sur ton encart en haut

ensuite tu cliques bien sur modifié mon profil

et ensuite tu cliques bien dans ma signature (ou un truc du genre)

et ensuite que tu arrives sur la page avec un visuel de ta signature (que tu n'as pas encore) et en dessous un encart blanc....

bah là je peux pas t'aider plus.

le soucis c'est que tu n'arrives à la créér ou c'est que tu n'arrives pas à valider ce que tu inscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous logiquement il nous manquait un poil de point, donc on devrais aller sur paris!

wait and see

vous etes d'où ?

un petit conseil que l'on m'avait donné.

si l'on vous envoie un convocation, essayer par tous les moyens d'y aller.....

car si vous répondez que pour X raisons, c'est pas possible pcq mémé yvette et papy roger viennent vous voir en rentrant de croisière. ca va pas trop le faire.

bien sur, genre une hospitalisation prévue (ca existe !) bon bah là, oui forcément, vous demanderez à décaler.

mais le truc c'est que la prochaine convocation qui vous sera envoyé, bah meme si vous pouvez pas, bah faudra quand meme y aller... et puis ca risque d'etre vachement loin de plus.

j'ai eu la chance de bénéficier d'un désistement pour une entrevue.. délai 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes sur bordeaux, et à la 1ére demande il y a 2 ans on avait déja passé l'entrevue à paris, c'est pas un probléme

on l'avait fait en tant que gens autonome et il nous manquait un peu d'euros , mais la on le refait en tant que travailleur qualifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je me joins a la conversation sur Entrevue ou pas Entrevue pour dire que par chez nous on espere de tout coeur ne pas avoir a la faire...normalement les points sont OK et tous les docs sont certifies conformes mais habitant aux antilles et en pleine saison ici ca me fera du 3500 euros de voyage au bas mot !!!! si avec ca on n'obtient pas l'entrevue mad.gif....hihihi

....Euh encore faut-il pour cela que je recoive mon accuse de reception deja !

A tres bientot

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous il nous manquerait 1 ou 2 points max!! mais d'après nos calculs ce ne sont pas forcément les mêmes que le BIQ!!!

entrevue ou pas entrevue that is the question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je me joins a la conversation sur Entrevue ou pas Entrevue pour dire que par chez nous on espere de tout coeur ne pas avoir a la faire...normalement les points sont OK et tous les docs sont certifies conformes mais habitant aux antilles et en pleine saison ici ca me fera du 3500 euros de voyage au bas mot !!!! si avec ca on n'obtient pas l'entrevue mad.gif....hihihi

....Euh encore faut-il pour cela que je recoive mon accuse de reception deja !

A tres bientot

Lilicharline

je pense qu'ils regardent aussi où les gens habitent...

après si vraiment y avait besoin d'une entrevue, ils envoient une délégation pour X dossiers et puis voila.

sur le site du BIQ, il y a un tableau donnant les dates des prochaines sessions dans les différents pays couverts par le BIQ de paris.

je m'étais fait la remarque, qu'il prévoyait d'aller à Port au Prince en mars. mais vu l'état du pays suite au tremblement de terre et que bcp d'institutions sont écroulées, vont ils y allés ou pas ?

et un forumiste disait qu'il allait avoir son entrevue en février, et d'après tjs le meme tableau, effectivement, une session était prévue pour février et mars dans son pays (cameroun ou sénégal, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Puisqu'il est de coutûme de dire l'évolution de son dossier, je suis :innocent:"HEUREUX":innocent: de vous annoncer le prélèvement :wacko: des frais de dossier de mon compte bancaire depuis hier. En passant, je n'ai jamais reçu d'AR DCS. Bon! plus sérieusement, je suis content, et je soutiens tout ceux qui sont encore dans la dure attente. Déjà mes félicitations aux prochains!!!

Je me rappelle qu'il y avait un tableau sur les statistiques des décembristes? Je souhaiterais bien le mettre à jour...

Modifié par smunix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis continuons dans les bonnes nouvelles, les vrais

ce matin je regarde mes mails et je trouve quoi? eh bin le commissaire à l'emploi à drummondville qui m'avez écrit avant hier me propose une offre d'emploi officielle pour Drummondville me demandant si celle ci m'intéressait et j'ai répondu oui tout de suite

car grâce à cela mon dossier va faire un sacré bon en avant et il veut que je sois là bas le plus vite possible, le temps d'avoir mes papiers il me fait un visa temporaire d'un an

tin je le sentais hier soir ,je pense que ma journée commence bien je suis hyper content et suis très ému ,heureusement que j'étais assis :lol:

je vous tiendrais au courant de la suite

yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!! nous aussi on va postuler ce weekend et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Puisqu'il est de coutûme de dire l'évolution de son dossier, je suis innocent.gif"HEUREUX"innocent.gif de vous annoncer le prélèvement wacko.gif des frais de dossier de mon compte bancaire depuis hier. En passant, je n'ai jamais reçu d'AR DCS. Bon! plus sérieusement, je suis content, et je soutiens tout ceux qui sont encore dans la dure attente. Déjà mes félicitations aux prochains!!!

Je me rappelle qu'il y avait un tableau sur les statistiques des décembristes? Je souhaiterais bien le mettre à jour...

tu devrais avoir ton A/R d'ici cette fin de semaine. Nous l'avons eu le lendemain du prélèvement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !

Question bête : Visa temporaire a faire et demande de rp en cours, ça ne va pas leur paraitre bizarre ?

C'est vrai qu'avec une lettre explicative ça va peut être le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même réflexion qu'Egedan... Je sais qu'au niveau fédéral ça peut poser problème, mais vu que tu es biiiiien avant ça avec le retard du BIQ ça peut, peut-être, le faire. Je te le souhaite de tout coeur Munetta!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Aïe Aïe.. je viens de me rendre compte que ma CB est plafonnée à 300 euros par semaine ( pour les paiement par CB), alors que les frais du dossier CSQ est de (540 $=370 euros). J'ai fait le nécessaire cet après midi pour rehausser le plafond. En tout cas j'espère que le paiement des frais du BIQ n'est pas encore présenté à ma banque encore.

à très bientôt

Zack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aimerait en avoir de comme ça.

slt les amis continuons dans les bonnes nouvelles, les vrais

ce matin je regarde mes mails et je trouve quoi? eh bin le commissaire à l'emploi à drummondville qui m'avez écrit avant hier me propose une offre d'emploi officielle pour Drummondville me demandant si celle ci m'intéressait et j'ai répondu oui tout de suite

car grâce à cela mon dossier va faire un sacré bon en avant et il veut que je sois là bas le plus vite possible, le temps d'avoir mes papiers il me fait un visa temporaire d'un an

tin je le sentais hier soir ,je pense que ma journée commence bien je suis hyper content et suis très ému ,heureusement que j'étais assis :lol:

je vous tiendrais au courant de la suite

yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement