Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

effectivement ça doit être stressant de ne pas voir au moins si c'est arrivé à bon port!!

ils sont lents au BIQ de Paris.

nous on voudrait partir soit si ça s'accélère genre septembre 2010 (mais j'en doute) soit du coup si on compte avoir le visa en novembre/décembre 2010 on ne partirait qu'en mars/avril 2011 (pour éviter l'hiver afin de pouvoir chercher du travail sans encombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Moi je suis actuellement sur Montréal et j'ai envoyé ma DCSQ le 8 decembre 2009 au biq de paris, je viens souvant sur Montréal avec mon fils de 2 ans qui est canadien "québecois" alors cette année j'ai décidé de m'y installer définitivement...j'espère qu'ils me demanderont pas de venir sur paris pour l'entrevue, j'ai envoyé ma demande depuis Montréal par lettre suivi donc je sais qu'il l'on reçu le 8 dec et j'ai toujours pas reçu de reponse!!! bon ça fait moins d'un mois donc rien d'inquiétant pour le moment.

Bon courage à tous dans l'attente.

Salut,

J'ai envoyé ma DCSQ le 03/12/09 à paris par courrier express depuis la côte d'ivoire et il l'ont reçu le 04/12/09. Mais depuis pas d'AR et pas de mouvement sur ma carte de crédit. Je commence à m'inquiéter un peu. Faîte moi signe si vs avez des news.

Merci

Ne t'inquiéte pas si tu l'as envoyé par courrier express c'est sure qu'il l'on réçu, en fait le BIQ de paris ne peut pas t'envoyer un AR temps qu'ils non pas reçu le paiement ils attendent la notification de payement transmise depuis le Canada ou l'argent sera encaissé aprés quoi ils te font parvenir des courriers temps qu'il manque des documents quand ton dossier est complet il t'envois ou le CSQ directement ou tu devras passer par l'entrevue...

Moi c'est ma deuxiéme demande la première fois je l'ai un peu négligé et j'étais pas bien preparé, je ne me suis pas presentée à l'entrevue à paris en septembre 2009 aprés avoir demandé qu'on me change celle prevue à abidjan...

Ma situation est un peu particulière car j'ai un permis de travail temporaire depuis presque deux ans mais j'avais jamais travaillé avec au canada et selon leur réglement il me faut travailler à plein temps au canada pour que je puisse passer l'entrevue à montréal!!

bref voila mon cas et comme je ne voulais pas me deplacer juste pour l'entretien ils sont fermé mon dossier donc j'ai du trouvé du boulot avant de refaire ma demande en decembre, une chose est sure c'est qu'ils sont trés profesionnel donc t'inquiéte pas t'aurras des news dés que possible,

prend courrage lol!! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous,

J'ai une bonne nouvelle pour les décembristes 2009. L'argent a été prélevé sur mon carte bancaire hier Mercredi 13 janvier à 10h28 excatement (heure d'où ? je sais trop). Ttes mes excuses j'ai pas pu vous prévenir hier. ça ma fait un tel soulagement au moin je suis sur que je suis maintenant dans le circuit. l'AR par la poste ne devrait plus tarder. Ouf!!!!!

Je commençais à stresser 1 peu. Au fait pour rappel j'ai envoyé ma DCSQ le 03 décembre 2009 par courrier express et elle a été reçue le 04/12/09.

Merci à pour le soutien et Patience à ceux qui s'inquiètent encore, Je crois qu'ils ont commencé à s'occuper de nous.

Apparemment je suis la première du groupe (je veux dire celle qui a envoyé son dossier le plus tôt)

Cyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

J'ai une bonne nouvelle pour les décembristes 2009. L'argent a été prélevé sur mon carte bancaire hier Mercredi 13 janvier à 10h28 excatement (heure d'où ? je sais trop). Ttes mes excuses j'ai pas pu vous prévenir hier. ça ma fait un tel soulagement au moin je suis sur que je suis maintenant dans le circuit. l'AR par la poste ne devrait plus tarder. Ouf!!!!!

Je commençais à stresser 1 peu. Au fait pour rappel j'ai envoyé ma DCSQ le 03 décembre 2009 par courrier express et elle a été reçue le 04/12/09.

Merci à pour le soutien et Patience à ceux qui s'inquiètent encore, Je crois qu'ils ont commencé à s'occuper de nous.

Apparemment je suis la première du groupe (je veux dire celle qui a envoyé son dossier le plus tôt)

Cyd

Enfin une bonne nouvelle , Bravo Cyd, Bientot le bout du tunnel , enfin du premier Tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super!!! c'est une petite étape de franchie innocent.gif rien comparé à ce qui t'attend lol mais c'est un bon début!

nous je sais que même si ce n'est que le prélèvement des frais ça nous a fait soufflé un peu! tu dois recevoir l'A/R du BIQ demain ou samedi. nous on l'a eu le lendemain du prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut forumistes du mois de decembre. j'ai envoye mon dossier DCSQ a montreal apartir des USA le 21 decembre et j'avais decide de payer par carte de credit les frais de traitement. il y a une semaine environt ma banque m' a appele et me demandait si j avais autorise immigration canada a effectue un prelevement dans mon compte bancaire. j avais repondu oui a l agent de ma banque. depuis lors je verifis mon compte bancaire chaque jour mais a ma grande surprise aucun prelevement. quelqu un a t'il une idde du moment ou ils vont prelever cet argent? envoient ils l' accuse de reception avant d effectue le prelevement? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Oui tu recevras un AR et un avis de prélevement t'inquiete! wink.gif

courage! et au fait bienvenu parmi nous les décembristes!

salut forumistes du mois de decembre. j'ai envoye mon dossier DCSQ a montreal apartir des USA le 21 decembre et j'avais decide de payer par carte de credit les frais de traitement. il y a une semaine environt ma banque m' a appele et me demandait si j avais autorise immigration canada a effectue un prelevement dans mon compte bancaire. j avais repondu oui a l agent de ma banque. depuis lors je verifis mon compte bancaire chaque jour mais a ma grande surprise aucun prelevement. quelqu un a t'il une idde du moment ou ils vont prelever cet argent? envoient ils l' accuse de reception avant d effectue le prelevement? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Bon week end à tous !!!il est 6h10 et je suis encore devant l'ordi j'ai pas encore dormi non mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour le QUEBEC laugh.gif!! je vais essayer d'oublier tout ça ce week end si j'y arrive suis tellement accroc de ce site!!! Bon allé je ferme tout et je reviens lundi!!!wink.gif

bisous à tous les caribous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

J'ai une bonne nouvelle pour les décembristes 2009. L'argent a été prélevé sur mon carte bancaire hier Mercredi 13 janvier à 10h28 excatement (heure d'où ? je sais trop). Ttes mes excuses j'ai pas pu vous prévenir hier. ça ma fait un tel soulagement au moin je suis sur que je suis maintenant dans le circuit. l'AR par la poste ne devrait plus tarder. Ouf!!!!!

Je commençais à stresser 1 peu. Au fait pour rappel j'ai envoyé ma DCSQ le 03 décembre 2009 par courrier express et elle a été reçue le 04/12/09.

Merci à pour le soutien et Patience à ceux qui s'inquiètent encore, Je crois qu'ils ont commencé à s'occuper de nous.

Apparemment je suis la première du groupe (je veux dire celle qui a envoyé son dossier le plus tôt)

Cyd

felicitations Cyd!!! Voila au moins des choses qu'on souhaite lire tous les jours.

Là, ça prouve qu'on s'occupe de nous!!! encore une fois bravotongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis attendeux!!!

j ai un super bonne nouvelle!!!j ai reçu l'AR le 16 Janvier!!!

c est une great 's new.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les amis attendeux!!!

j ai un super bonne nouvelle!!!j ai reçu l'AR le 16 Janvier!!!

c est une great 's new.

Pour un envoi le 10 c'est ca ? Youhou, cela avance peut être enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle

Je viens de recevoir mon A/R . j'ai du l'avoir reçu samedi dans ma boite à lettres

Donc ça avance

Bon courage à tous

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (je ne peux m'empêcher de crier de joie) :):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une bonne nouvelle

Je viens de recevoir mon A/R . j'ai du l'avoir reçu samedi dans ma boite à lettres

Donc ça avance

Bon courage à tous

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (je ne peux m'empêcher de crier de joie) smile.gif:)smile.gif:)smile.gif:)

félicitations pour ton AR.... ca bouge c'est le principal...

pour les fédéraux, rien mais je suis encore dans les délais (envoi 1er déc donc environ 2 mois pour l'AR, ca fait 1er février) patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à ceux qui ont reçu l'A/R!!! ça ne devrait pas tarder pour les autres!! nous ben on attend toujorus des news! à mon avis pas avant février grrrrph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beh toujours rien pour moi je sais que je ne recevrai pas d'AR (pour défaut du mode de paiement) mais au moins qu'ils m'envoient une preuve que mon dossier est bien arrivé entre leurs mains sad.gif!!! quelle poisse!!! je sens que je vais devoir tout recommencer!!!!sad.gif!!!

Bonjour a tous,

j'ouvre un nouveau post pour partager mon attente....voila un mois que nous buchons tous nos papiers a coups d'appels telephoniques, de mails et de courriers...ca y est symboliquement notre dossier part vendredi par Chronopost et sera (selon la personne de Chronopost) Lundi 14 decembre au BIQ de Paris..jour de mon anniversaire ! celui-la selon les resultats je risque de m'en souvenir !

Alors venez echangez, partagez, donnez vos dates.....

A tres bientot

Lilicharline ( qui ne va plus avoir d'ongles s elle se les ronge autant a cause du Stress !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Chez nous non plus pas de news mais bon le dossier est parti vendredi 18 decembre donc je guette mais vraiment par curiosite, sahcant tres bien que vous etes avant notre dossier...vos AR et vos encaissements donnent espoir...j'espere d'ici la fin de semaine prochaine avoir quelque chose, un signe.....

Felicitations a tous les "dossiers ouverts concretement"..y'a plus qu'a...attendre !

A tres vite

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une bonne nouvelle

Je viens de recevoir mon A/R . j'ai du l'avoir reçu samedi dans ma boite à lettres

Donc ça avance

Bon courage à tous

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (je ne peux m'empêcher de crier de joie) smile.gif:)smile.gif:)smile.gif:)

Bonne nouvelle, c'est parti pour la suite.............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement