lpe Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 hello j'ai oublié de joidre la copie de l'acte de naissance de mon fils à mon dossier mais j'ai envoye la copie de son passport est ce que ca va me faire perdre du temps repondez moi svp.merci Citer
Habitués Djamel2011 Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 bonjour , une fois que tu recevras ton numero de dossier , il faut de preference leur faire un complement d'information en leur envoyant le fameux acte de naissance de ton fils car il est d'une importance capitale merci . Citer
lpe Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) 7 décembre 2009 <br />bonjour , une fois que tu recevras ton numero de dossier , il faut de preference leur faire un complement d'information en leur envoyant le fameux acte de naissance de ton fils car il est d'une importance capitale merci .<br /><br /><br /><br /> ca veut dire qu'ils ne vont pas me retourner le dossier et comment je dois faire le complement d'information? merci de me repondre mais j'ai envoye mon dossier depuis le 4 avril 09. Citer
Habitués rechy Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 <br />bonjour , une fois que tu recevras ton numero de dossier , il faut de preference leur faire un complement d'information en leur envoyant le fameux acte de naissance de ton fils car il est d'une importance capitale merci .<br /><br /><br /><br /> ca veut dire qu'ils ne vont pas me retourner le dossier et comment je dois faire le complement d'information? merci de me repondre mais j'ai envoye mon dossier depuis le 4 avril 09. Citer
Habitués rechy Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Pas de souci! Dès que tu recevras l'accusé de réception, tu recevras aussi ton numéro de dossier. Ainsi tu pourras leur envoyer la copie de l'acte de naissance de ton fils en précisant ton numéro de dossier. Bonne chance Modifié 8 décembre 2009 par rechy Citer
lpe Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 <br />Pas de souci! Dès que tu recevras l'accusé de réception, tu recevras aussi ton numéro de dossier. Ainsi tu pourras leur envoyer la copie de l'acte de naissance de ton fils en précisant ton numéro de dossier.<br />Bonne chance<br /><br /><br /><br /> merci rechy de m'avoir répondu tu me soulages un peu j'avais peur qu'on ne me retourne le dossier pour **dossier incomplet** A+ Citer
lpe Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 rechy etant donné que tu es d'haiti et moi aussi j'ai envoyé mademande de CSQ par dhl le 4 novembre dernier dans combien de temps penses tu que j'aurai mon entrevue? repond moi stp pusique tu viens tout juste d'avoir le tien. Citer
Habitués rechy Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonsoir lpe, D'habitude le site de Quebec affiche, la periode ou les missions de selection seront en haiti. Je ne suis pas tout a fait sure mais je pense qu'en mai prochain il y aura une session d'entretien, ça a été le cas cette année. normalement si ton dossier est complet tu pourrais etre convoqué en entrevue de sélection au cours de cette mission. Mon dossier était prêt des juillet, étant donné qu'il n'y avait pas de mission pour cette période j'ai du attendre la session de novembre-décembre. T'inquiète, le temps passera très vite. Bonne chance http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html tu peux visiter ce lien de temps en temps pour être informé des prochaines missions de sélection. A bientot Citer
26torie Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Je pense que tu seras convoqué en entrevue l'annee prochaine pour ton CSQ. Puisque j'ai mon grand frère qui avait envoyé son dossier au mexique par la DHL depuis le 7 mai 2009. Il a recu son accusé de reception en juillet 2009. Mais jusqu'à cette date il n'a pas encore ete convoqué en entrevue. Le temps passe tres vite. Cela m'a pris 1 an et 3 mois pour obtenir la résidence permanente. Citer
lpe Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 <br />Je pense que tu seras convoqué en entrevue l'annee prochaine pour ton CSQ. Puisque j'ai mon grand frère qui avait envoyé son dossier au mexique par la DHL depuis le 7 mai 2009. Il a recu son accusé de reception en juillet 2009. Mais jusqu'à cette date il n'a pas encore ete convoqué en entrevue. <br /><br />Le temps passe tres vite. Cela m'a pris 1 an et 3 mois pour obtenir la résidence permanente.<br /><br /><br /><br /> comme je l'avais dit il manque la copie de l'acte de naissance de mon fils est ce que ca ne va pas m'empecher d'etre sur la liste d'attente pour entrevue puisque on pourrait dire que mon dossier est incomplet. Citer
lpe Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 oh autre chose c quoi le livret de famille ? il te demande livret de famille si tu dis que tu as des parents la bas comme frere, soeur, mere, pere etc. Citer
Habitués Djamel2011 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 salut lpe , pas de soucis pour ça , ecoutes tres bien les conseils de rechy , ses orientations sont exacts . Citer
Habitués rechy Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Salut lpe, T'inquiete pour le livret de famille, ils ne vont pas te le demander car en Haiti il n'y a pas de livret de famille. Citer
lpe Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 <br />Salut lpe,<br />T'inquiete pour le livret de famille, ils ne vont pas te le demander car en Haiti il n'y a pas de livret de famille.<br /><br /><br /><br /> merci à djamel et à rechy de m'avoir repondu aussi vite vous m'otez un poids sur la tête. même si je connais dejà le canada j'aurais aimé y aller maintenant à titre de resident pemanent j'ai hate de terminer avec ça ** ti kem cho rechy** tu comprends toi il ne te reste qu'à deposer le dossier federal et puis d'ici 5 mois tout est ok. oh un conseil rechy quand tu auras reçu ton vm va voir le medecin de la rue duncombe on dit qu'elle est rapide elle envoie les dossiers le lendemain du test elle n'attend pas d'avoir tout un lot de resultat pour envoyer à l'ambassade A+ Citer
26torie Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Bonjour, Ipe, tu ne dois pas te faire du souci pour le document manquant. Ils t'enverront un numéro dossier si c'est un seul document qui manque et ils te le donneront. Rechy, j'ai une amie qui a eu les vm le meme jour que moi. Elle a ete voir le medecin de la rue duncombe et moi le medecin de l'avenue charles summer (CDTI). J'ai eu mon visa le 11 novembre 2009. elle a eu le sien le 27 novembre. On avait fait les examens le meme jour 24 octobre. Le medecin de l'avenue charles summer m'avait envoye effectuer d'autres examens pour mes yeux. Je lui ai apporté les resultats le 26 octobre. Il a envoye mon dossier à l'ambassade le 28 octobre 2009. Tandis que le medecin de la rue ducombe a envoye les resultats de mon amie à l'ambassade le 5 novembre. Juste pour te dire que les médecins n'ont pas de vrais délais pour envoyer les résultats. Ipe et Rechy, n'hesite surtout pas à me contacter pour tes autres informations. Citer
lpe Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 Bonjour, Ipe, tu ne dois pas te faire du souci pour le document manquant. Ils t'enverront un numéro dossier si c'est un seul document qui manque et ils te le donneront. Rechy, j'ai une amie qui a eu les vm le meme jour que moi. Elle a ete voir le medecin de la rue duncombe et moi le medecin de l'avenue charles summer (CDTI). J'ai eu mon visa le 11 novembre 2009. elle a eu le sien le 27 novembre. On avait fait les examens le meme jour 24 octobre. Le medecin de l'avenue charles summer m'avait envoye effectuer d'autres examens pour mes yeux. Je lui ai apporté les resultats le 26 octobre. Il a envoye mon dossier à l'ambassade le 28 octobre 2009. Tandis que le medecin de la rue ducombe a envoye les resultats de mon amie à l'ambassade le 5 novembre. Juste pour te dire que les médecins n'ont pas de vrais délais pour envoyer les résultats. Ipe et Rechy, n'hesite surtout pas à me contacter pour tes autres informations. mes amis à croire que les delais n'ont pas de formule c'est juste une question de chance en tout cas merci 26torie je n'hesiterai pas à te demander conseil Citer
lpe Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour, Ipe, tu ne dois pas te faire du souci pour le document manquant. Ils t'enverront un numéro dossier si c'est un seul document qui manque et ils te le donneront. Rechy, j'ai une amie qui a eu les vm le meme jour que moi. Elle a ete voir le medecin de la rue duncombe et moi le medecin de l'avenue charles summer (CDTI). J'ai eu mon visa le 11 novembre 2009. elle a eu le sien le 27 novembre. On avait fait les examens le meme jour 24 octobre. Le medecin de l'avenue charles summer m'avait envoye effectuer d'autres examens pour mes yeux. Je lui ai apporté les resultats le 26 octobre. Il a envoye mon dossier à l'ambassade le 28 octobre 2009. Tandis que le medecin de la rue ducombe a envoye les resultats de mon amie à l'ambassade le 5 novembre. Juste pour te dire que les médecins n'ont pas de vrais délais pour envoyer les résultats. Ipe et Rechy, n'hesite surtout pas à me contacter pour tes autres informations. mes amis à croire que les delais n'ont pas de formule c'est juste une question de chance en tout cas merci 26torie je n'hesiterai pas à te demander conseil 26torie pour ton frere demande lui de les contacter parce qu'il ya eu une mission en nov et en ce mois ci j'ai quelqu'un qui a ete le 30 nov quoique il ait depose son dossier en nov 08 et quelqu'un d'autre qui a depose le sien en aout il a ete en entrevue ce mois ci. parce que j'ai une amie qui avait rate son rendez vous parcqu'elle n'a pas recu le courrier par la poste et l'agent qui s'occupait de son dossier a oublie de lui envoye l'invitation par mail tu imagines. de toute facon ca ne lui coute rien de leur faire un petit mail. Citer
Boulsuc Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 <br />Salut lpe,<br />T'inquiete pour le livret de famille, ils ne vont pas te le demander car en Haiti il n'y a pas de livret de famille.<br /><br /><br /><br /> merci à djamel et à rechy de m'avoir repondu aussi vite vous m'otez un poids sur la tête. même si je connais dejà le canada j'aurais aimé y aller maintenant à titre de resident pemanent j'ai hate de terminer avec ça ** ti kem cho rechy** tu comprends toi il ne te reste qu'à deposer le dossier federal et puis d'ici 5 mois tout est ok. oh un conseil rechy quand tu auras reçu ton vm va voir le medecin de la rue duncombe on dit qu'elle est rapide elle envoie les dossiers le lendemain du test elle n'attend pas d'avoir tout un lot de resultat pour envoyer à l'ambassade A+ Effectivement ça va vite avec la médecin de la rue Duncombe, j'y suis allée pour l'examen médical de mon mari et elle a tout envoyé à Trinidad le lendemain! Bonne chance à tous Citer
26torie Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Merci beaucoup Ipe. Je vais lui demander de le faire aujourd'hui meme. Citer
lpe Posté(e) 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) 23 décembre 2009 Merci beaucoup Ipe. Je vais lui demander de le faire aujourd'hui meme. 26torie comment vas tu? j'ai vu qu'il ya une mission en haiti du 1er au 26 mars est ce que ton frere n'a pas ete convoqué pour son entrevue ? Citer
Messages recommandés