Aller au contenu

Certificat de naissance?


EvilRyu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous.

bon je commence ma procédure pour etre RP. donc là je vais envoyer ma demande de CSQ.... Mais un papier me chiffonne:

Certificat de Naissance.

Je voudrais savoir si la photocopie du livret de famille, avec L'extrait d'acte de naissance signé par le consulat français est correct.

Merci de votre future réponse ( un peu pressé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte de naissance.

Non la solution que tu proposes ne conviendra pas.

Vas sur le site internet de ta mairie de naissance et commandes toi un acte de naissance en ligne. Il mettra entre 5 et 10 jours à arriver.

Sinon tu peux toujours de,ander à maman qu'elle aille t'en chercher un dans ta mairie de naissance et qu'elle te l'envois par fedex, dhl ou ups si cela urge tant que cela.

Pas de durée limite pour l'utilisation de l'acte de naissance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es avec des canadiens là....

alors ils demandent un certificat de naissance (ou une copie complète d'acte de naissance avec filiation).... ben il faut leur donner exactement cela....

C'est aussi binaire que cela.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Je demandais ça car je suis né a Abidjan et il m'était difficile de demander un acte de naissance. Par chance ma mère en avait gardé une copie, que j'ai pu imprimer et envoyer donc.

En espérant que ce sera bon. Merci encore ( Toute cette procédure me fatigue vraiment, pfiou... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute cette procédure me fatigue vraiment, pfiou...

C'est sûr que c'est beaucoup de paperasse à gérer et de dossiers à préparer, mais bon, faut savoir ce que l'on veut dans la vie aussi ... et savoir y mettre un peu/beaucoup d'investissement personnel quand même !!! ^_^-_- Et si tu veux obtenir ta résidence permanente, il faut en passer par là ... pis tu verras dans les années à venir, tu auras bien d'autres occasions où tu auras un tas de dossiers à préparer ! ;)

Bon courage, tu vas y arriver, il suffit juste de se botter le c.. quoi ! Les choses ne se font pas toutes seules ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ecoute Zelda, sur le papier "mode d'emploi " il y a ecrit COPIE ( en gras ) de votre certificat de naissance... Donc ça a peut être changé mais je ne pense pas qu'il faille l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui une amie qui est passée par là m'en a parlé, mais j'ai tout srcuté minutieusement et je n'ai rien trouvé de mentionné là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es l'exemple type de la personne qui demande un conseil mais qui refuse les conseils car ils ne vont pas dans ton sens....

Alors bon moi je suis pas doué, mais ma modeste compréhension du Français fait que je lis des choses différentes de toi:

À l'adresse suivante

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

voici ce que je trouve:

- Toutes les copies des documents indiqués ci-dessous doivent être authentifiées par linstitution qui est dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document, c'est-à-dire une copie dont loriginal peut être retracé.

...

- Les originaux doivent être disponibles sur demande ou être présentés lors de lentrevue, sil y a lieu.

- Avant de transmettre votre demande officielle d'immigration au Bureau d'immigration du Québec à Paris, assurez-vous de joindre tous les documents et renseignements exigés.

Ça c'est en haut de la page.... Ensuite il y a pour ce qui concerne l'acte de naissance:

- la copie de votre certificat de naissance

J'en conclue que tu as pas lu assez minutieusement ;)

Donc dans ton cas soit tu demande une copie originale à la mairie d'Abidjan, ou alors tu as une copie originale en ta possession et tu fais une photocopie certifiée conforme....

Mais bon je suis pas forcement doué en Français...

Alors sinon tu t'en secoue tu l'envoye comme tel et tu reviens dans 3 mois poster sur le salon que ce sont de gros méchants qui ont pas accepté ton papier, car il te reviendra comme un boomerang.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Je te trouve un peu dur, ce n'est pas parce que j'essaie de comprendre quelque chose que je "refuse" les réponses. Je n'ai jamais sous entendu que ce qu'on me disait était faux. Je suis un angoissé de nature et dans ma panique je n'ai pas vérifié le bon papier.

Alors je suis bien content d'apprendre que sa seigneurie a une compréhension indéniable du Français, mais ce n'est pas la peine d'employer un ton arrogant. Si j'étais persuadé du non-besoin de certification, je ne serais pas venu demander. Si je pose la question c'est évidement j'ai un doute, maintenant grâce a toi je suis certain qu'il faille un document certifié.

Donc merci, mais tu devrais essayer d'être plus compréhensif envers les gens moins dégourdis que toi.

Merci encore pour ta réponse

(snif j'ai effectivement envoyé le dossier deja... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas faire son effarouché......

Disons que si tu remontes le fil, tu remballes à 3 fois les interventions des autres.... 2 fois zelda au passage qui fait partie de ceux qui aident le plus sur le forum...

Faut comprendre aussi dans l'autre sens l'ami. Tu poses une question et des gens qui eux ont fait la procédure, sont passé au travers du truc te répondes et toi tu leur dis.... non non non vous me comprennez pas.... Si nous on te comprends pas, alors qui d'autre va te comprendre. Certainement pas les loustics du BIQ.... Sans compter sur le fait que ce genre de question on la voit en long, en large, en travers sur le forum.... Mais comme nous sommes passé par là on répond à la question même si tu avais sans le savoir déjà la réponse.

Bref n'y vois aucune malice de ma part, je marquais de façon certes ironique, mais réaliste quand même ce que tu n'avais certainement pas vu.

PAr ailleurs, commence à essayer d'avoir un certificat auprès de la mairie d'abidjan dès maintenant. Avec un peu de chance tu en aura pas besoin..... mais sinon tu seras paré!

AMic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses. Je vais de ce pas envoyer une demande a Abidjan, mais ça va être long...snif... :(

Par ailleurs tant qu'on y est, il y a-t-il d'autres documents a faire certifier conforme que celui-ci? ( Histoire de choisir entre le couteau ou la corde )

Modifié par EvilRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses. Je vais de ce pas envoyer une demande a Abidjan, mais ça va être long...snif... :(

Par ailleurs tant qu'on y est, il y a-t-il d'autres documents a faire certifier conforme que celui-ci? ( Histoire de choisir entre le couteau ou la corde )

TOUS

Tout document que tu ne peux pas fournir en format original tu dois en fournir une copie certifiée conforme. Par exemple le casier judiciaire tu peux demande autant d'originaux que tu en as besoin donc tu fournit un original. Par contre un diplôme ou un relevé de notes tu n'en a qu'un exemplaire alors tu ne t'en sépare jamais, tu en fait des copies certifiées conforme (soit par ta mairie, ton école,...)

Petit conseil : regarde tout de suite la liste des documents demandés pour le dossier fédéral et commence à les rassembler au fur et à mesure, comme ça dès que tu as ton CSQ tu pourras envoyer ta RP ;)

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs tant qu'on y est, il y a-t-il d'autres documents a faire certifier conforme que celui-ci? ( Histoire de choisir entre le couteau ou la corde )

Il faudrait que tu arrives à comprendre qu'il suffit juste de LIRE avec la plus grande attention les explications pour la demande de CSQ et ensuite DE LES APPLIQUER A LA LETTRE sinon ton dossier sera refusé ! Il faut qu'il soit EXACTEMENT comme ils le demandent !!!!!!

Est-ce bien clair ????? :wacko:

Parfois, on finirait presque par s'énerver ... -_-

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/new-york/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Entre la corde et le couteau, bof, çà va te faire des marques ... prends plutôt de la vitamine C, cela pourrait t'être utile si tu dois refaire ton dossier ... il faut savoir affronter la réalité de la vie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien Zemida, mais on a bien vu ce que ça donnait quand j'essayais de lire minutieusement :lol:

Du coup je préfère demander pour être certain que je n'ai pas loupé un gros encadré en gras en haut de la feuille ( comme pour le certifié conforme :unsure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement