Habitués totox06 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 salut a tous, je suis desolé d'avance, peut etre que je me trompe, et puis d'habitude je suis assez respectueux envers les autres (les gens du site pourront le confirmer), mes là wlaf arrete les injections soucutanés, tu t'imagine du montant que tu donnes, alors 75% de la population planetaire est pauvres, arrete de frequenter des medecins et des bacs +35 ca te reussis pas, puis tiens vu que tu as un nouvel ami ophtalmo demande lui une bonne paire de lunette pour regarder les stats de chaques pays pour les revenus moyen d'une famille et tu veras que tu es beaucoup trop haut, et puis quand tu dis que les francais qui immigre ne connaissent généralement que le quebec au canada, je pense que tu trompes aussi, nous prends pas pour les usa qui eux ne savent meme pas placer les 3 plus grandes villes de france sur une carte (vu sur CNN lors des emmeutes il y a environs 2ans) des gens qui ne connaissent que leur pays et qui on un mepris total pour le reste du monde. enfin voila maintenant que j'ai dis ce que je pensais je peux aller me coucher, avec mon petit bac pro et toutes mes fautes d'orthographes, je vais passer une bonne nuit, sans rancunes wlaf je te souhaite quand meme de reussir aux states et respect pour tout ton parcour, bonne continuation... Selon ton écrit, une chose est sûre : tu te fondras vite dans le décor. Le nivellement par le bas est une qualité appréciée ici... salut en.ia, j'aurais aimé te repondre mais grizzli la fait à ma place et admirablement en plus, je ne cherche ni l'eldorado, ni la fortune juste une vie tranquille sans trop se privé, et je ne vois toujours pas se que viens faire le nivellement par le bas dans l'histoire, tu ne me connais meme pas... Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 Je crois que la classe moyenne c'est la classe de qui peut tout simplement se permettre de vivre ° un rythme normal sans se permettre des choses inhabituelles comme des voyages inattendus, des voitures de luxe. Bref je crois que le citoyen moyen c'est celui qui peut affronter des dépenses de survie sans pour celà s'endetter nécessairement. Il ne peut finalement pas se permettre un Yatch privé, un hélico ou une villa aux iles Hawai. Je peux me tromper mais si un citoyen traverse ce cap il est RICHE ouai il y a quand meme toute une etape entre un voyage inattendu, une belle voiture et un yacht ou une villa a hawai!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Et accéder aux allocs à gogo a justement été mis en place pour aider les plus pauvres. Or, aujourd'hui la majorité des couples avec enfants en touche. Mais bon, toute vérité n'étant pas bonne à dire, je m'en vais profiter du soleil étincelant Salut, en fait les alloc fam sont ouvertes à toutes les familles sans conditions de ressources me semble t il car il y a plein de familles qui gagnent très bien leur vie (cadre sup) où le père et la mère travaillent qui en bénéficient. Même Brad Pitt et sa compagne les ont touchés puis il y a eu polémique. Une définition de classe moyenne. Modifié 19 décembre 2009 par Bouclette Citer
Habitués totox06 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 En.ia, totox06 a également raison. Le salaire moyen est bas (en France de l'ordre de 24.000 annuel), en Europe il est de l'ordre de 30.000 . On est loin des chiffres annoncés par Wlaf. Ce n'est pas un nivellement par le bas, c'est une réalité. Au Canada, c'est de l'ordre de 36.000 $. Ce ne sont que des chiffres car une comparaison plus poussée demanderait à prendre en compte le pouvoir d'achat courant, tout un tas de critères qui différencient les pays tant en fiscalité qu'en services. Pour Totox06, Wlaf parlait de revenu de la classe moyenne, pas de salaire moyenn. Je suis d'accord on est loin des chiffres de 100 à 150 K$ pour un ménage avec 2 enfants. Donc en résumé un couple dont les deux sont actifs ne gagne finalement "que" 72.000 $ en salaire moyen. On ne peut parler de classe moyenne si on ne la définit pas plus précisément! . Un enseignant fait en théorie partie de la classe moyenne (je ne parle pas ici des universitaires). Son salaire moyen n'est que de ... 50.000 $ (en France, 26.000 il me semble). On pourrait noircir des pages de comparaisons, on pourrait s'assécher la langue dans les cafés à en parler ... Sauf qu'on réduit les attentes et du coup, une personne de la "classe moyenne" n'a pas accès à un certain nombre de choses??? Chacun sa définition de la classe moyenne. Selon moi, la classe moyenne cela a toujours été : être capable de se payer à peu près n'importe quoi à partir du moment où tu sais gérer ton budget. J'en fait partie donc. Ce n'est pas parce que les gens deviennent pauvres qu'il faut considérer la masse comme la classe moyenne. Enfin, c'est mon avis et je le partage là je suis d'accord avec toi sur la definition de la classe moyenne, mais quand j'utilisais le terme "pauvres" (un mot que je n'aime pas utiliser car on fait avec ce qu'on a) c'etait juste pour repondre a walf qui disait qu'en dessous de 100k/an tu n'etais plus dans la classe moyenne, donc en dessous de moyen dans l'echelle financiere c'est pauvre c'etait tout, a+ Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Wlaf Je l'ai lu ton histoire, j'ai été ravi de ton parcours fabuleux si je peux le dire, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur deux points : 1- Tu compares les salaires du Massachussets à ceux de l'Ontario, le coût de la vie est il équivalent ? 2-Tu dis que les emplois cadres sup sont beaucoup plus fermés au Canada car trop d'ordres, je pense que tu fais allusion à ton domaine d'activité (Diplome Ing), je ne pense pas c'est le cas par exemple pour un immigrant qui detient un MBA. Modifié 19 décembre 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 Effectivement travailler avec une maîtrise ne pose pas de problème nécessairement au Canada. Ni au Québec ni ailleurs, ce qui rentre en ligne de compte, ça va être la spécialité de la dite maîtrise (ou master ou MBA). En comm, j'ai pas de problème particulier en tout cas... Et en plus je suis dans la classe moyenne déguisée en très pauvre même si je suis le raisonnement de certains! Arf voire très très pauvre en 2010 avec mini nous en route donc... Hmmm me reconnaît pas la dedans même si je ne me sens pas non plus dans l'aisance, je reste dans le début de la tranche moyenne quant à moi... et aux stat en tout cas... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 La notion de classe moyenne est trompeuse car on s'appuie éventuellement sur une idée de classe qui n'existe plsu de nos jours ... disons qui est moins marquée qu'aux beaux jours de la gauche et du parti communiste....mais cette notion a tellement été triturée que tout le monde peut se retrouver dans la classe moyenne (CM basse, Haute ...). Citer
Messages recommandés