Aller au contenu

Les Québécois préfèrent les loisirs....

Laurence Nadeau

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Un sondage Ipsos-Reid/Canadian Tire mené cet hiver auprès de plus de mille Canadiens fait clairement ressortir que les Québécois préfèrent effectuer des activités de loisirs que des activités romantiques avec leur partenaire.

En effet, lorsqu'on a demandé aux répondants ce qu'ils aimaient le mieux faire, 80 % des Québécois ont nommé des activités de loisirs telles que le vélo, le camping ou encore le patin à roues alignées, comparativement à 65 % des répondants dans le reste du Canada.

Les activités romantiques sont beaucoup moins populaires puisque seulement quatre Canadiens sur dix (43 %) affirment préférer de telles activités.

source : http://www.cyberpresse.ca/voyage/article/1...04,621663.shtml

Bah je crois qu'on est déjà un peu québécois alors wink.gif

Ln et son chum qui préférent faire des randonnées en Estrie qu'un diner aux chandelles!!!

• Habitués

Moi je trouve que de faire du patin à roues alignées à deux, main dans la main, c'est très romantique... wink.gif

ZigZag92

• Habitués

Tout à fait d'accord wink.giftongue.gif

• Habitués

Moi je trouve que de faire du patin à roues alignées à deux, main dans la main, c'est très romantique...

peut-être, mais plus dangereux quand même au moment où tu te retournes pour frencher la pitoune... que euh... à pied sur une plage déserte à écouter le chant des mouettes en Gaspésie... wink.gif

sauf si t'es en haut du rocher percé.

• Habitués

Un sondage commandité par Canadian Tire, et comme par hasard le sondage valorise les activités de loisirs... enfin, c'est pas pour taper sur le sondage, c'est toujours rigolo.

Mais je pensais que ça signifierait : plutôt que d'emmener ma chérie au cinéma, je vais jouer au baseball avec les copains.

Ca me semble ambigü smile.gif

En remarque... si l'on fait la synthese de ce sondage et d'une etude qui, il me semble stipulait que les femmes quebecoises etait moins fideles... on peut deja plus facilement comprendre que les mecs aient plus envie de se risquer au vélo ou au patin a roulettes... ça fait moins mal après coup tongue.gif

Treve de plaisanterie !!! Nicoco , tu as tout a fait raison, ça semble ambigu... on ne saisit pas vraiment si le sondage traite de loisirs entre conjoints ou justement pas..

A fortiori (oui oui, comme le gardien de la paix Marcel Patulacci des "inconnus" mdr !!! il faudrait peut etre comprendre "plutôt que d'emmener ma chérie au cinéma, je vais jouer au baseball avec les copains." Parce que sinon le sondage aurait fait allusion aux "couples quebecois" et non aux "quebecois".

A voir.. dans tous les cas, c'est le romantisme qui trinque !!! le monde va à volo mes enfants moi je vous le dit !!! laugh.gif

A voir.. dans tous les cas, c'est le romantisme qui trinque !!! le monde va à volo mes enfants moi je vous le dit !!! laugh.gif

c'est vrai ça huh.gifblink.gif On peut très bien allier les deux c'est encore mieux et comme ça on ne neglige rien du tout tongue.gifsmile.gif

C'est pas incompatible, bien au contraire, c'est en effet bien mieux partagé à deux justement.

Mary: Dimanche prochain s'il lui vient l'envie de refaire du deltaplane, tu n'as qu'une solution(pour joindre l'utile à l'agréable .... euh petite question... tu n'as pas le vertige j'espere? wink.gifbiggrin.gif

figure toi qu'il m'a dit qu'il ferait sa demande en mariage là haut blink.gif .si j'ai le vertige mais il me dit que ça n'empêche pas....(mauvais argument) ben je suis pas prête d'être mariée moi! sad.gif

Dans ce cas lui te la fera depuis son deltaplane.. laissant filer une enorme banniere bien Flashy (histoire que tu ne la loupes pas) ou tu pourras, depuis le plancher des vaches, lire à ta guise, sa declaration d'amour, sa demande en mariage!!!!!

Tout le monde sera content... alors qui a dit que tu ne serais pas mariée de sitot biggrin.gif

• Habitués

figure toi qu'il m'a dit qu'il ferait sa demande en mariage là haut blink.gif .si j'ai le vertige mais il me dit que ça n'empêche pas....(mauvais argument)  ben je suis pas prête d'être mariée moi! sad.gif

Il veut t'envoyer au 7ème ciel et tu refuses, je suis scandalisé blink.gif

user posted image