Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Caro, relis mes messages, je dis justement un peu plus haut qu'on ne peut juger. Pour ce qui est des sentiments, je pense que c'est beaucoup relié à l'education et à la culture aussi. Ma femme est née et a grandit en URSS, on y apprennait a garder ses sentiments en soi, a ne pas les montrer. Dans ma famille, c'etait pas mal cela aussi. J'ai jamais eu de larmes meme si cela dechirait en dedans. Je ne sais juste pas pleurer. la seule fois ou cela m'est arrivé c'etait a la naissance de mes enfants. Sinon je suis d'accord avec toi, de voir la douleur de sa moitie donne une energie , une volonté de l'aider unique. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Benoit6ft6' Bonjour,Je te tire chapeau , quand on te lit on sent que tu es un mari trés présent dans la vie de ta femme malgré la distance, ta force de caractère est trés enviable.Ta femme a beaucoup de chance de t'avoir et je pense que ça la soulage de te savoir comme ça.C'est vrai en tant que femme on souhaite avoir un mari comme cela, qui sait nous écouter, nous rassurer et nous remonter le moral quand ça ne va pas.Un seul mot: BRAVO ! Sue dieu nous réunisse avec nos moitiés bientot! Citer
sernine Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Mesdames...svp... arreter de penser que ces tourments n'affectent que vous. Je peux vous assurer que c'est pas mieux pour nous messieurs (en tout cas pour moi...). Doudou15, quand tu ecris: Entant que femmes, nous avons besoin d'affection, de tendresse d'avoir une vie privée, partager tout avec sa moitiée, et nous pour l'instant on en est privé, c'est donc un peu normal d'éprouver une colére, c'est plus fort et mois je ne souhaite pas faire subir ça à mon mari, c'est pour cela que je lui parle que lorsque je suis bien, je veux l'épargner. C'est la même chose pour un homme... et si je peux te donner un conseil, ne pense pas a la place de ton mari. Tu ne l'epargnes pas au contraire. J'ai besoin de savoir ce que vit mon epouse. Si elle est triste, en colère, je veux le savoir. En se mariant, on s'est dit que l'on partageait tout, cela en fait partit. Comment l'aider si elle ne me dit pas comment elle se sent ? Ce n'est pas normal de se supporter dans un couple lorsque un est plus "down" que l'autre ? Le seul moyen de passer à travers cela pour nous est de tout partager et de ne rien se cacher, dans tous les details. C'est un moyen de se donner une proximité. Si on doit cacher quelque chose, on rajoute de la distance. bonjour, c est vrai t as bien raison de penser comme ça, mais je me dis aussi que mon mari vit seul au canada, alors que je suis bien entourée ici elhamdoulillah, donc faut pas etre egoiste faut cacher certaines choses, lui montrer que je suis forte et je patiente pour l encourager je vis tres mal la distance, et j en ai marre de le voir via un ecran.... mais c est une realité je dois etre courageuse, ça vaut bien le cout, on aura tte la vie en rose inchalah ensemble dans quelques mois ... Citer
Messages recommandés