Habitués ayoucha Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour voila j'ai exposé déjà ma situation j'ai fais beaucoup d'erreur quand je suis arrivé a Montréal alors j'ai perdue beaucoup d'argent:j'ai fais le change de mon argent a l'aéroport avec un taux faible car je ne savais pas qu'il fallait pas faire le change a L'aéroport en plus j'ai pas trouvé qui me loue avant mon arrivé ,ils demandent des dépôt depuis mon pays sauf une personne qui ma loué cher:1300 dollars pour un mois . Aujourd'hui 1 mois a Montréal je suis a la recherche d'un logement et un emploi. Pour le logement je ne trouve pas :soit il n'accepte pas les enfants car j'ai ma petite ayoucha soit il me demande 2 mois et même 3 mois de loyer et ca je ne peut pas je vais resté sans argent. Pour l'emploi aussi des que je dis que je suis nouveau ca ne marche pas. a la fin je suis perdue................ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) Ayoucha, avez-vous contacté le SANQI comme je vous l'avais suggéré ? Je sais que plusieurs organismes d'aide aux immigrants gèrent aussi des banques de logements (listes de propriétaires qui acceptent les nouveaux arrivants)... Modifié 1 décembre 2009 par bencoudonc kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 oui mais c'est des logements qui ne sont pas propre et trop petit et ma petite est fragile Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Malheureusement, Ayoucha, les logements à bon marché sont souvent vétustes ou laissés en mauvaise condition de propreté par les locataires précédents. Avec un budget limité, pas tellement le choix que d'investir dans l'achat de deux ou trois bouteilles d'eau de javel et beaucoup d'huile de coude (ou jus de bras comme on dit ici)... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 mais pas l'appartement qui est salle c'est tous l'immeuble ,trop de bruit.............. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 mais pas l'appartement qui est salle c'est tous l'immeuble ,trop de bruit.............. Pour l'emploi essaies les agences de placement (randstad, quantum, ...) et prends la premiere job qu'ils t'offrent. C'est un passage obligé pour te faire ta premiere experience quebecoise. Pour le logement, il ne faut pas etre difficile comme ca. Mourad Citer
Habitués Millwall Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 J'aime beaucoup ta citation de Nietzsche Sinon suis le conseil de Mourad de toutes façon c'est la seule chose à faire. Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 mais randstand il veulent au mois 6 mois d'experience Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 svp si je fais une sous location es ce que ils vont m'acceptai ca a l'assurance maladie et pour les allocations Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Ayoucha, ne désespérez pas. Ne paniquez pas tout de suite, sinon vous allez gaspiller beaucoup d'énergie et vous risqueriez de commettre d'autres erreurs. Tout d'abord, il semble que vous vous soyez un peu mal préparée. Votre témoignage devrait servir d'exemple (c'est triste à dire) à d'autres personnes qui s'apprêtent à faire comme vous en pensant que la porte du paradis s'ouvre dès que vous sortez de l'aéroport. Bon, j'arrête, promis. Voici l'adresse du Centre algérien de Montréal; je pense que c'est un bon départ : http://ccacanada.qc.ca/ Voici l'adresse du consulat algérien : http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/actualites/?site=contenu&id=20 Une adresse qui pourrait vous être très, très utile (le YWCA). C'est une association catholique pour femmes (ils offrent des cours, de l'aide, de la formation, même du sport, bref c'est très varié et je ne crois pas qu'ils ne soient ouverts qu'à des catholiques. Ça date de très longtemps et je suis convaincue qu'ils pourront vous aider ou vous guider dans vos recherches, tant pour un logement que pour un emploi. Ils ont même de l'hébergement je crois (sinon ils pourront aussi vous aider dans votre recherche). C'est uniquement pour les femmes. http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/actualites/?site=contenu&id=20 Vous pouvez aller en premier au Centre algérien ou au YWCA ... je suis persuadée qu'on va pouvoir vous aider là-bas. Pour les logements, il ne faut pas se surprendre Ayoucha. Comme il est écrit dans un autre fil de discussion, il y a de la pauvreté à Montréal. On a beaucoup de logements parfois insalubres, mais la ville travaille pour régler la chose. Vous ne trouverez sans doute pas quelque chose de luxueux, mais au moins essayez de trouver un endroit calme, si possible près d'un arrêt de bus ou de métro (quoique si vous êtes tou près du métro, vous risquez de payer plus cher votre logement. Bon courage et tenez-nous au courant. Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 merci je veux SVP des renseignements sur la sous location Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 vas sur le site de la régie du logement du québec. Et vas sur le site educaloi. Tu auras tous les renseignements que tu voudras sur la sous-location. Bouclette, grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Mais Alyoucha, où couchez-vous en ce moment ? Voici pour la Régie du logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp Essayez également avec : http://www.kijiji.ca Procurez-vous également La Presse et le Journal de Montréal pour des annonces pour des logements et même du travail. Voici un autre site avec des adresses pour trouver de l'aide. Le nom dit tout ! Bonne chance ! http://www.immigrer.com/page/Immigrer_De_laide_une_fois_au_Quebec_ou_au_Canada_Organismes_daide_et_daccueil_des_immigrants_sur_place.html Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Pour l'emploi va voir le poste que j'ai fait sur un nouveau sujet a propos de Petite mains. Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 j'ai loué pour un mois et merci pour les informations Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 mais randstand il veulent au mois 6 mois d'experience Euh c'est leurs nouvelles normes ? Parce que quand je suis arrivée ici je suis passée par eux sans problème Citer
Habitués montreal-canadians Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) bonjour monsieur selui qui a perdu la route a montreal bon je vais te donne le contact d' un ami cher a mon coeur qui s'apple 3bd erezak aleas ramzi tu l'appel a ce numero :xxxxxxxxxxxou sur mail :xxxxxxxxx tu lui dit que c'est de la part de ramzi de guelma lui il t'aidera bon courage Modifié 2 décembre 2009 par sinsnou aucun échange de email ou de numéros de tel sur le forum Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 J'aime beaucoup ta citation de Nietzsche Sinon suis le conseil de Mourad de toutes façon c'est la seule chose à faire. Trop tard: La mélancolie de ce qui est accompli (Par-dela le bien et le mal de Nietzsche) Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour chers amis je voulais vous informer que finalement je n'ai pas trouvé une location alors j'ai opté pour la sous location,j'ai fait une sous location de 6 mois je n'avais pas le choix j'ai une petite fille je ne peut pas resté dehors et en plus ils ont pris 2 mois de loyers ,pour le travail toujours rien je cherche et je cherche avec les périodes des fêtes c'est difficile de trouver,il me reste pas beaucoup d'argent mais quoi faire avec une petite fille de 3 ans............ Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour chers amis je voulais vous informer que finalement je n'ai pas trouvé une location alors j'ai opté pour la sous location,j'ai fait une sous location de 6 mois je n'avais pas le choix j'ai une petite fille je ne peut pas resté dehors et en plus ils ont pris 2 mois de loyers ,pour le travail toujours rien je cherche et je cherche avec les périodes des fêtes c'est difficile de trouver,il me reste pas beaucoup d'argent mais quoi faire avec une petite fille de 3 ans............ Ayoucha, allez dans les magasins, ils ont toujours besoin d'un surplus de vendeurs dans le temps des fêtes. Essayer aussi avec une adresse que je vous avais donnée; ils pourront sûrement vous aider : http://www.ywcaquebec.qc.ca/ Et êtes-vous allée au centre algérien dont je vous ai donné le lien un peu plus haut. Entre Algériens, vous pouvez sûrement vous aider. Mais ceci dit, pour l'embauche régulier, dans le temps des fêtes, c'est vraiment tranquille. Et ça va l'être jusqu'au 4 janvier. Bon courage. Etes-vous seule à Montréal avec vote fille ? Avez-vous de la famille ici ? Citer
Messages recommandés