Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour ,je devrais déposer mon dossier fédéral dans les jours à venir, et j'vais quelques questions si quelqu'un peut m'aider : _ sur le formulaire de demande de résidence permanente,quand ils parlent de famille est ce qu'il faut inclure les parents, frères et soeurs ou il s'agit uniquemement du conjoint et enfants à charge??? - pour les frais, est ce qu'il faut payer les frais de dossier ou les frais de dossier et de visas au même temps???merci bcp pour vos réponses.

Modifié par CSQ26
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Quel formulaire tu fais allusion ? il serait mieux de donner le numero du formulaire là nous pourrons t'aider.

Je me rappelle bien le formulaire IMM 5406, tu dois fournir l'état civil de tes frères et soeurs.

Pour le paiement, tu peux payer le tout en même temps à tes risques et perils, je te conseille de faire step by step !

Bon courage pour la suite smile.gif

• Habitués
Posté(e)

dans le doc intitulé demande de résidence permanente (imm008gen.pdf)

il ne faut remplir la deuxieme page que si tu as un conjoint de fait, et des enfants

si comme moi, tu es célibataire (sans enfant) et bien tu inscrit SO (moi j'ai inscrit cela dans les cellules des noms)

• Habitués
Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponses.et c avec plaisir que je rejoins le forum que tu as ouvert egedan.pour le formulaire dont je parlais, c'est le tout premier (demande de résidence permanente)IMM 0008.et j'ai trouvé les réponses à mes deux questions en fouillant sur le site de l'ambassade du canade en france.et je vous fait le copier /collerQui est considéré comme étant un membre de la famille?Selon le Règlement sur limmigration et la protection des réfugiés, on entend par un membre de la famille l'époux ou conjoint de fait; l'enfant qui est à sa charge ou à la charge de son époux ou conjoint de fait; lenfant à charge dun enfant à charge.Qui est considéré comme étant un conjoint de fait?Un conjoint de fait est une personne qui vit avec le requérant principal une relation conjugale depuis au moins un an.Qui est considéré comme étant un enfant à charge?Un enfant à charge est lenfant qui, par rapport à lun ou lautre de ses parents, en est lenfant biologique ou lenfant adoptif; et ◦il est âgé de moins de 22 ans et nest pas un époux ou conjoint de fait, ou◦il est un étudiant âgé qui na pas cessé de dépendre, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents à compter du moment où il a atteint lâge de 22 ans ou est devenu, avant cet âge, un époux ou conjoint de fait et qui, à la fois na pas cessé dêtre inscrit dans un établissement denseignement postsecondaire accrédité par les autorités gouvernementales compétentes et de fréquenter celui-ci, et y suit activement à temps plein des cours de formation générale, théorique ou professionnelle, ou◦il est âgé de 22 ans ou plus, na pas cessé de dépendre, pour lessentiel, du soutien financier de lun ou lautre de ses parents à compter du moment où il a atteint lâge de 22 ans et ne peut subvenir à ses besoins du fait de son état physique ou mental.pour les frais:FRAISPuis-je acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente au moyen de deux chèques?Vous pouvez acquitter les frais de traitement et le Droit exigé pour la résidence permanente avec deux chèques de banque certifiés si vous le souhaitez. Néanmoins, le règlement des frais de traitement et du Droit exigé pour la résidence permanente peut être effectué sur un même chèque de banque.Quand dois-je acquitter le Droit exigé pour la résidence permanente?Le Droit exigé pour la résidence permanente peut être acquitté avec les frais de traitement au moment du dépôt de votre demande. Il peut également être réglé à tout moment dans le courant du traitement de votre demande. Une fois létude de votre demande terminée, votre visa ne sera émis que lorsque le Droit exigé pour la résidence permanente aura été acquitté.remarques personelles: les frais de résidence permanente sont remboursés, donc à mon avis si on peye le tout d'une fois on gagne sur les temps du traitement du dossier.car une fois le traitement du dossier est fait(les frais de traitement ne sont pas remboursables) on nous avise et là il faut payer avant que le visa soit émis. donc entre les correspondances, pour pyer et envoyer le titre de paiement c des semaines qui s'écoulent. donc pourquoi pas payer au début et aprés attendre?? qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)

je vous envoie le lien où j'ai trouvé ces informations, c sur le rubrique FAQ du site de l'ambassade du canada http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq_imm-fr.aspPS: dslée,quand j'écris je saute les lignes mais ça n'apparait jamais quand j'envoie le post. je ne sais pas pourquoi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour cécilia, dslée j'arrive pas à faire des sauts de ligne pour écrire lisiblement, j'ai essayé par tous les moyens.Envoi DCSQ :  02/09/2009 AR poste:09/09/2009 prélévement des fonds:04/10/2009 AR BIQ:  08/10/2009convocation entrevue par mail:  03/11/2009 Entrevue et CSQ:25/11/2009 Dépôt fédéral:  prévu mi décembre

Modifié par CSQ26