Aller au contenu

Retour definitif au Maroc


Nasri

Messages recommandés

  • Habitués

est ce que vous avez regreté d'avioir immigrer.votre bilan est t il positif ou au contraire.projet voué a l'echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

on est un couple installer ici au canada depuis 5 ans et on souhaite rentrer au Maroc, mais avant de faire ce pas on veut savoir si il y a la possibilité de trouver un emploi à partir du canada comme ça on pourra assurer notre avenir au Maroc.

Merci pour votre aide et bonne chance dans tes démarches

Alors voila mon histoire, aprés 7 ans de vie ici à montrèal , moi et ma femme avec nos enfants on a decidè de retourner dèfinitivement au Maroc.

Y-t-il qlq 'un qui peut nous aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voila mon histoire, aprés 7 ans de vie ici à montrèal , moi et ma femme avec nos enfants on a decidè de retourner dèfinitivement au Maroc.

Y-t-il qlq 'un qui peut nous aider.

merci

Bonjour Nasri,

Je te souhaite un bon retour chez toi.

La famille là-bas sera très heureuse de vous «récupérer», puis tes enfants seront très heureux de grandir avec tout ce beau monde autour.

Avant de quitter le Canada, tu dois notifier ton départ à :

La SAAQ

La RAMQ

Tous les organismes fédéraux et provinciaux qui vous donnent des subventions (p.ex. RRQ, PUGE, PCFE, etc)

Revenu Québec

Revenu Canada

Lit le document suivant très attentivement

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/lvng-fra.html

Si les choses marchent bien au Maroc, pourquoi ne pas retourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé pour cet laps de temps d'absence,

ma décision se repose sur plusieurs facteurs:

- la famille je veux être prés de mes parents et aussi pour mes enfants de connaitre leur grand parents c'est très important.

- la crise identitaire que le Québec vis actuellement , c'est quoi le message qu'on veux passer . !!!???

pourquoi par exemple on appel la troisième génération des italiens des immigrants , ils sont nés ici ils sont des québécois oui ou non???

je ne veux pas que un jour quelqu'un dit à mon fils tu viens d'ou? (alors qu'il est né ici et à étudier ici.)

- l'ouverture économique du Maroc, économiquement. donc plus d'emploi , plus d'avenir.

pour la question d'emploi au Maroc, selon le domaine, si je prend mon domaine mécanique il y a des plusieurs opportunités , j'ai des amis de polytechnique et ÉTS qui travaillent et me dise ça va bien , le marché et plein d'offre.

Pourquoi j'ai posé cette question et c'est quoi mon intérêt , c'est d'essayer de trouer quelqu'un qui a déjà franchis des étapes pour son retour, oui je suis marocain par le fait même ça ne veux pas dire rendu au Maroc tout est rose...

il faut préparer le retour étape par étape, école , logement , travail, quelle vile....

voila un peu mes motivations ,

salutations.

Bonne resolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on est un couple installer ici au canada depuis 5 ans et on souhaite rentrer au Maroc, mais avant de faire ce pas on veut savoir si il y a la possibilité de trouver un emploi à partir du canada comme ça on pourra assurer notre avenir au Maroc.

Merci pour votre aide et bonne chance dans tes démarches

Oui bien sûr que c'est possible! Mais, faudrait juste savoir comment gérer ses entretiens d'embauche! Pas bcoup d'employeur qui acceptent de passer des entretiens par vidéoconférence! L'accès à la fonction publique, ça demande aussi de passer des concours et des oraux! C'est ce que mon ami fait en ce moment, mais le plus difficile c'est le billet et les frais qui vont avec, pour aller passer les entretiens!

Sinon, pourquoi avez vous décidé de rentrer? La raison principale de votre retour au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une amie Marocaine est rentrée au Maroc après avoir passer 6 ans au Québec , elle a fait MBA , mais elle na pas réussi de trouver du travail ici .

Au Maroc elle a eu un poste important au Ministère des finances , mais après avoir passer un an , elle est retournée , pour dire qu'elle n'est plus capable de vivre dans ce monde là .

Donc veux veux pas c'est un marche arrière sur beaucoup de plans .

Pays développé versus pays tiers monde , c'est la réalité .

Au début ça a l'air excitant , la famille , le climat ... mais on oublie qu'on vas perdre bcp de choses avec .

Même la famille , après un mois ou deux les problèmes commencent :whistlingb:

En tout cas c'était mon point de vue , bon retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme quoi c'est toujours bien d'aller passer quelques temps au bled histoire de se ressourcer au lieu de faire une gaffe irréversible à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

et le reste de la famille comment voient ils les choses (votre conjointe et vos enfants)? leurs avenirs scolaires et professionnelles .............en Afrique du nord il y a le soleil , le thé , les mentalités bien à nouscertes ... mais qu'en on a reussie une intégration au canada avec le respect des uns envers les autres (valables dans les deux sens) es ce que l'epanouissement de votre famille ne serait pas fragilisée??? juste une idée car vous restez le seul convaincu de vos choix soyez juste sur que se sont les bons pour vous tous .bonne chance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

un petit état de situation sur mon projet de retour, beaucoup d'avancement, j'ai visité le Maroc l'été 2010, les choses bougent d'une manière incroyable , on dirait un grand chantier à ciel ouvert.

merci encore pour toute personne ayant commenté dans ce forum merci ,après 14 mois de prendre la décision de retour je m 'aligne très bien vers la date que j'avais fixé soit fin année 2012, il reste 23 mois . je suis à l'étape de trouver une maison à Casablanca pour le travail les choses sont très prometteur moi je suis dans le domaine aéronautique je suis en court parlé avec deux sérieuse compagnies, de ce côté la je n'est pas de soucie.

Depuis que j'ai pris ma décision de retourner j'ai constater beaucoup de choses en discutant avec des amis , plusieurs veulent retournés au Maroc , plusieurs sont septique à l'idée de retour mais ce que j'ai constater c'est lorsqu'on veux immigrer au canada on prend les choses avec beaucoup d' optimisme alors que dans le cas inverse on est toujours pessimiste portant on vient de cet pays la majorité des immigrants on travaillés la bas et on un diplôme un certain niveau

comme même!! *****est bien on peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.****

Le Maroc d'aujourd'hui est différent de celui de il y a à peine 5 ans , beaucoup d'ouverture beaucoup d'argent investis, potentiel élevé.

voila un peu ma situation

Bienvenue chez vous au Maroc :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

on est un couple installer ici au canada depuis 5 ans et on souhaite rentrer au Maroc, mais avant de faire ce pas on veut savoir si il y a la possibilité de trouver un emploi à partir du canada comme ça on pourra assurer notre avenir au Maroc.

Merci pour votre aide et bonne chance dans tes démarches

Bienvenue chez vous au Maroc :).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense bien si qq qui est bien ici , surtout point de vue travail , il pensera jamais à quitter le Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis,

on peu avoir une belle vie dans son pays d'origine comme on peu avoir une mauvaise vie ailleurs. comme ici en Algérie.

il y a ceux qui sont en paradis sur terre comme il y a ceux qui sont dans une grande prison sous le ciel.

meme chose pour le canada.

il y a les malheureux comme il existent les heureux.

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense bien si qq qui est bien ici , surtout point de vue travail , il pensera jamais à quitter le Québec .

J'ai connu plusieurs immigrants au Québec qui ont finalement trouvé un bon emploi, mais continuent à souffrir énormément à cause de la nostalgie.

L'exil c'est pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis,

on peu avoir une belle vie dans son pays d'origine comme on peu avoir une mauvaise vie ailleurs. comme ici en Algérie.

il y a ceux qui sont en paradis sur terre comme il y a ceux qui sont dans une grande prison sous le ciel.

meme chose pour le canada.

il y a les malheureux comme il existent les heureux.

il y a ceux qui sont dans une grande prison sous le ciel

Une très bonne description de ce que plusieurs immigrés ont ressenti (ou continuent à ressentir)

Ce n'est pas le fait que le Canada soit une prison, très loin de ça.

Je le vois plus comme une prison «mentale» que plusieurs construisent dans leur têtes.

Chacun d'entre eux va se créer une cage, certains vont dire que c'est l'emploi ou l'hypothèque, l'avenir des enfants, l'instabilité politique ou l'insécurité, etc.

Une note d'espoir : la clé qui nous renferme dans la cage est la même qu'on pourrait utiliser pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, une immigration reste toujours une expérience de la vie parmi tant d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis,

on peu avoir une belle vie dans son pays d'origine comme on peu avoir une mauvaise vie ailleurs. comme ici en Algérie.

il y a ceux qui sont en paradis sur terre comme il y a ceux qui sont dans une grande prison sous le ciel.

meme chose pour le canada.

il y a les malheureux comme il existent les heureux.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci saam, pour votre réponse, mais est ce que c'est possible de me donner plus de détail sur la méthode de recherche d'emploi à partir du canada ( des sites, des bases de données ressources humaines....)

On veut retourner au Maroc, parce que ce pays a beaucoup changé, il y a beaucoup d'opportunité la bas, et on veut vivre le reste de notre vie à côté de nos familles. parce que vraiment le gout de l'immigration est amére;

Merci pour votre écoute.

Bonjour,

on est un couple installer ici au canada depuis 5 ans et on souhaite rentrer au Maroc, mais avant de faire ce pas on veut savoir si il y a la possibilité de trouver un emploi à partir du canada comme ça on pourra assurer notre avenir au Maroc.

Merci pour votre aide et bonne chance dans tes démarches

Oui bien sûr que c'est possible! Mais, faudrait juste savoir comment gérer ses entretiens d'embauche! Pas bcoup d'employeur qui acceptent de passer des entretiens par vidéoconférence! L'accès à la fonction publique, ça demande aussi de passer des concours et des oraux! C'est ce que mon ami fait en ce moment, mais le plus difficile c'est le billet et les frais qui vont avec, pour aller passer les entretiens!

Sinon, pourquoi avez vous décidé de rentrer? La raison principale de votre retour au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement