Aller au contenu

permis d'enseigner qui peut nous aider

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est tres fatiguant comme metier ( j' enseigne pour une dixene d'année)

mais j'ai jamais pris le malheur du travail comme une raison d'etre agressif avec les autres. je fais ce qui me plait et je laisse ce qui ne me plait pas.

Jaimerais que tu me dises où jai été agressive.

• Habitués
Posté(e)

voila, faut tout d'abord avoir une evaluation comparative de tes diplomes chez le ministere de l'immigration. puis faire un dossier pour demander un permis d'enseigner chez le ministere de l'education, loisirs et sports .

je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires, mais c'est eux qui peuvent decider.

bonne chance

J'oubliais dans ma liste des irritants les personnes qui donnent de faux espoirs. Comment peux-tu dire que "je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires". Il est au contraire plus que probable que des études complémentaires seront indispensables pour obtenir le droit d'exercer !

pour une mitraisarde (bacc canadien) avec une experience en enseignement il est probable qu'on lui accorde directement le permis d'enseigner . un ami Tunisien qui a une maitrise mathematique a fait l'evaluation comparative des diplomes don ca correspond a un bacc quebecois , puis il a obtenu sont permis d'enseigner meme avant de partir vivre au quebec.

ma phrase est la suivante:je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires, mais c'est eux qui peuvent decider

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est vrai que c'est tres fatiguant comme metier ( j' enseigne pour une dixene d'année)

mais j'ai jamais pris le malheur du travail comme une raison d'etre agressif avec les autres. je fais ce qui me plait et je laisse ce qui ne me plait pas.

Jaimerais que tu me dises où jai été agressive.

J'ai cherché et cherché et je n'ai toujours pas trouvé. Par contre cette personne semble avoir une dent contre toi. Je ne comprend vraiment pas. Si cela était contre moi, là, je comprendrais mieux :lol:

Modifié par Guinness
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

pour une mitraisarde (bacc canadien) avec une experience en enseignement il est probable qu'on lui accorde directement le permis d'enseigner . un ami Tunisien qui a une maitrise mathematique a fait l'evaluation comparative des diplomes don ca correspond a un bacc quebecois , puis il a obtenu sont permis d'enseigner meme avant de partir vivre au quebec.

ma phrase est la suivante:je pense qu'on te vas pas demander de faire des etudes suplimentaires, mais c'est eux qui peuvent decider

D'après les expériences qui ont été relatées sur le forum, c'est rare.

De ton coté, en quoi enseignes-tu ?

Modifié par Guinness
Posté(e)

Je m'excuse car c'est moi qui a lancé le sujet alors que Azarielle l'a bien développé mais je vous assure que je suis nouvelle sur ce forum et que je ne sais pas comment chercher les sujet déjà traités, j'essaye de voir sur le FAQ et c'est des réponses qui date de 2005 qui ne correspondent pas forcément à la situation actuelle, je pense que guinesse doit être plus indulgent envers les nouveaux et ceux qui veulent comme dit kiki d'avoir une réponse au cas par cas, et si sa vous irrite de répondre faites abstraction.

Merci

NB moi je voulais l'experiences des personnes ayant bac + 5 en France dans la disicpline à enseigner.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Amis forumistes

je suis d'accord avec ce que DREAM2006 adit à la fin

il y a des gens qui ne savent pas surfer ,d'autres vont caremment dans des cyber- café pour se connecter et ils aimeraient trouver la réponse qu'ils attendent sans trop chercher dans le site car ça leur coutera cher une heure de connexion

ce sont que quelques exemples qui poussent les gens à ne pas chercher

DONC PERSONNE NE VOUS OBLIGE A LEUR RÉPONDRE ET ENCORE MOINS A LES"insulter"

Là je ne vise personne ,je parle en général

Modifié par zaza70