Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

mais je sais que j'aurais du monde pour m'entourer, m'écouter et me bouger.

vous, karine, ses amis qui sont aussi les miens maintenant

et bientot d'autres que je rencontrerais sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous qui avez, presque tous eu votre brune et visa, avez-vous tous été le chercher à Paris ?

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à UPS ? combien de temps prennent ils pour vous renvoyer votre passeport avec le précieux "sésame" ? et le prix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous qui avez, presque tous eu votre brune et visa, avez-vous tous été le chercher à Paris ?

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à UPS ? combien de temps prennent ils pour vous renvoyer votre passeport avec le précieux "sésame" ? et le prix ?

merci

Moi venant de la Suisse je vais faire envoyé mon passeport via UPS ou TNT. Presque tout le monde sur ce forum a reçu sa brune reste 3 à 4 personnes (l'espagnol, vous et moi).

Mais bon je pense que d'ici fin août début septembre on devrait tous être ok!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous qui avez, presque tous eu votre brune et visa, avez-vous tous été le chercher à Paris ?

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à UPS ? combien de temps prennent ils pour vous renvoyer votre passeport avec le précieux "sésame" ? et le prix ?

merci

Moi venant de la Suisse je vais faire envoyé mon passeport via UPS ou TNT. Presque tout le monde sur ce forum a reçu sa brune reste 3 à 4 personnes (l'espagnol, vous et moi).

Mais bon je pense que d'ici fin août début septembre on devrait tous être ok!!!!

J'habite pas très loin de la suisse, mais quoi qu'il arrive j'ai déjà mon billet pour partir, je quitte la France le 06 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous qui avez, presque tous eu votre brune et visa, avez-vous tous été le chercher à Paris ?

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à UPS ? combien de temps prennent ils pour vous renvoyer votre passeport avec le précieux "sésame" ? et le prix ?

merci

Moi venant de la Suisse je vais faire envoyé mon passeport via UPS ou TNT. Presque tout le monde sur ce forum a reçu sa brune reste 3 à 4 personnes (l'espagnol, vous et moi).

Mais bon je pense que d'ici fin août début septembre on devrait tous être ok!!!!

J'habite pas très loin de la suisse, mais quoi qu'il arrive j'ai déjà mon billet pour partir, je quitte la France le 06 août.

Tiens donc ! A un jour près, on aurait pu être dans le même avion tongue.gif

Nous on part le 7. On se verra peut être aux journées d'information. Faut qu'on se renseigne d'ailleurs, je ne sais pas comment çà se passe.

Halala... plus que 5 semaines sur Paris, et 6 semaines en Frane... çà approche tellement vite tongue.giflaugh.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je pense que nous somme les trois qui restent du groupe dans l'attente de leur brunes. De notre côté, nous allons envoyer par UPS nos passeports parce-que nous habitons plus loin, à Valence (Espagne).

Par UPS, ça prends 20 jours aprox...c'est moins vite mais ça depend de l'urgence que on peux avoir.

Pour cette semaine et la prochaine je serai très occupée avec les dernières details du marriage...10 jours qui restent!!!!! ouuffff!!:blush:

Bon chance...et croison les doigts pour avoir de bonnes nouvelles de l'ambassade cette semaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci OKMSNBC pour ton recit! ^_^

Ça fait plaisir savoir que un de nous (c'est le même si tu avait écrit ou pas), a déjà fini cette parti du processus! Un de plus pour le groupe à Montréal et pour les celebrations de Noël!!! ;)

Bonne semaine pour les autres!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous qui avez, presque tous eu votre brune et visa, avez-vous tous été le chercher à Paris ?

Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à UPS ? combien de temps prennent ils pour vous renvoyer votre passeport avec le précieux "sésame" ? et le prix ?

merci

Moi venant de la Suisse je vais faire envoyé mon passeport via UPS ou TNT. Presque tout le monde sur ce forum a reçu sa brune reste 3 à 4 personnes (l'espagnol, vous et moi).

Mais bon je pense que d'ici fin août début septembre on devrait tous être ok!!!!

J'habite pas très loin de la suisse, mais quoi qu'il arrive j'ai déjà mon billet pour partir, je quitte la France le 06 août.

Tiens donc ! A un jour près, on aurait pu être dans le même avion tongue.gif

Nous on part le 7. On se verra peut être aux journées d'information. Faut qu'on se renseigne d'ailleurs, je ne sais pas comment çà se passe.

Halala... plus que 5 semaines sur Paris, et 6 semaines en Frane... çà approche tellement vite tongue.giflaugh.gifcool.gif

Pas assez vite à mon goût.....

J'ai réservé pour vendredi 6 car je me dis que si j'ai ma brune à la derniere minute je prends le train lundi soir (avec mes 3 valises) arrivée mardi matin, dépot du passeport mardi pm, je récupère mon passeport et le visa jeudi et enfin l'avion vendredi. Le déménagement doit être fait d'ici le 15 juillet tout le reste est résilié, deux des valises fermées, j'ai donné ma démission et mon boss dois me donner tous mes sous lundi 2/08. tout est sous controle, enfin j'espère que je n'oublie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je viens de recevoir mon billet electronique, et 23 kgs pour deux valises, il faut que je les refasse et que j'en mette une dans le déménagement, M.....

Ce n'est pas plus mal, moins de problèmes dans le metro en arrivant à Paris, une dans chaque main. Mais je vais quand meme me renseigner pour savoir si la Cie n'autorise pas plus de kilos en cas de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les departs s'approchent, dis moi Cathy2006, c'est bien deux valises de 23 kilos chacun ? donc 46 kilos en tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les departs s'approchent, dis moi Cathy2006, c'est bien deux valises de 23 kilos chacun ? donc 46 kilos en tout ?

OUI, tu as raison. J'ai lu trop vite.

Je vais m'amuser pour porter tout ca... je vais ressembler à une vrai folle dans le métro, mais je pense que le plus simple c'est que je fasse envoyer les deux grosses valises par la sncf jusque chez la personne qui va m'éberger pendant 3 nuits et je pense aussi que c'est moins cher que de prendre un taxi avec les valises.

Je verifierai tout ca quand j'aurai l'adresse de la personne qui m'éberge et si j'envoie mon passeport avec UPS.

Quelqu'un peu m'aider avec ups ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!!

je suis trop contente purée !!

j'ai éclaté de joie au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!!

je suis trop contente purée !!

j'ai éclaté de joie au boulot !!!

TTTTTTTTOUUUUUUUTTTTTTTTTTTT BON!!!! CA FAIT PLAIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gferdinio !!!!!

Ah la la trop contente je suis.

Reste plus qu'a aller a l'ambassade déposer mon passeport et venir le récupérer après.

après toute ce périple.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu ma e-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune !!!!!

je suis trop contente purée !!

j'ai éclaté de joie au boulot !!!

FELICITATIONS ! ! ! ! ! ! ! !

trop contente pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement j'ai fait un petit récit sur la brune le dépot et le retrait du visa 5 minutes et je le mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est le 18 juin, on mange un couscous fait par une patiente dans la salle dattente du Centre de Santé.

Comme cette semaine je suis daprès midi, je minstalle donc à laccueil pour prendre mon poste.

Je décide de jeter un coup dil aux mails sur les 3 messageries que jai. Sachant que lAmbassade à celle du fournisseur Orange®.

En ce moment, chaque fois que jouvre cette boite et que je vois « x messages non lus », mon cur se met à batre la chamade

Vers 13h30, je me connecte donc à ma messagerie Orange® et woahhhhh « 22 messages non lus ».

Je me rends compte que RIEN dinterressant. En tout cas le mail tant attendu ne sy trouve pas.

Je supprime donc tous les mails de la boite de réception et vais faire un tour dans les « indésirables » et LA parmi les X messages, 1 attire mon attention.

Il est intitulé : « Visa prêt pour émission UPV(AMC) - B0568... »

Quoi un message comme cela dans les indésirables, cest quoi ce bordel.

Je commence à danser sur ma chaise, je regarde ma chef qui est assise à coté.

Et JE HURLE DE BONHEUR au point que mes collègues se posent la question de « quest ce quelle a ? »

Laprès midi se passe en joie et excitation. Promet le champagne et un gateau pour la semaine daprès. Enfin une fois le visa en poche uniquement.

--------------------------------------------------------------------------------------

Ah le dépôt de visa. Comme écrit dans le dossier, faut 2 nouvelles photos, donc le samedi 19, direction photographe pour en refaire.

Le mardi 22 juin, je travaille le matin. Je quitte donc mon boulot à 12h00 (au lieu de 12h30), un petit casse croute et direction lAmbassade à Paris. Pour ne pas me galérer à me garer, jai un chauffeur qui me dépose juste devant et sen va.

Je vérifie avant de partir que jai bien le laissez-passer, mon passeport, les photos, la carte didentité pour le retrait)

Jarrive à 13h06 (source hautement précise de Vanessa), il y a déjà du monde. Je minstalle donc à la fin de la file. Celle-ci saggrandit au fur et à mesure que lheure douverture de lambassade approche. Leur service nouvre leur porte quà 13h30.

Vanessa me rejoint à 13h10 (meme source) et sincruste avec moi (jallais pas la laisser toute seule à lautre bout quand meme).

13h25 (je crois) il commence à laisser entrer les personnes. Quand viens mon tour, je dois retirer au portique la ceinture et tout mettre (sac, blouson, ) sur le tapis afin quils soient scannés. Vanessa rentre juste après moi lendroit est assez petit.

3 guichets. La pression monte,

« personne suivante, guichet 3 »

Oups cest moi.

« Papiers, passeports, photos, merci »

Je mexécute, je récupère un papier comme quoi jai bien déposé mon passeport avec une étiquette « vestiaire numéro 654 »

Allez le tout top chrono : 3 minutes. Je ressorts et jattends Vanessa qui passera au même guichet que moi et son « vestiaire numéro 655 »

Comme Vanessa bossait, je laccompagne sur une partie de son trajet, nous remontons les Champs Elysées.

Jappelle mon chauffeur et on rentre à la maison.

--------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 24 juin ! Tiens, ca me parle comme date : ne serais ce pas la fête nationale du Québec ?

Belle journée et symbole pour récupérer son visa.

Comme pour le mardi, je quitte mon travail à 12h00, sauf que de grignoter un truc à la maison avant de partir, je décide dy aller directement.

Grève pour les retraites, stress de rues bloquées avec une possible manifestation, et puis jai juste envie de recevoir mon visa le plus vite possible.

Jarrive à 12h50 devant lAmbassade.

Je me rends vite compte que malgré les 10 minutes davance, il y a encore plus de monde que le mardi pour le dépôt.

Il fait un soleil de plomb, je discute avec la personne qui est juste avant moi dans la file. Cest la même personne que le mardi (véridique). Sur ces mots, et quelques sms plus tard, Vanessa me rejoint.

Avec ce soleil, on était franchement étalé tous sur le trottoir à lOMBRE, mais javoue que cest pas cool pour les passants. Un employé de lAmbassade nous demande de nous ranger le long du mur EN PLEIN SOLEIL. Et là jai dégainé mon arme secrète.

UN PARAPLUIE, oui, oui, un parapluie. Et là merci, les voyages de faire un parapluie une ombrelle. Ca fait franchement ridicule mais ca a évité des PUT. de coups de soleil.

Arrivée devant la porte et vu lheure qui sécoule, je laisse passer Vanessa avant moi.

« personne suivante, guichet 2 », Vanessa sy présente, 2/3 minutes et sen va, un petit coucou et à la prochaine (le 14 juillet)

« personne suivante, guichet 2 », cette fois ci cest pour moi pareil, je récupère mon passeport, mindique que je dois valider mon visa avant le 26 avril 2011 et que le document quelle va me remettre de ne SURTOUT pas le plier ni inscrire quoique ce soit. Je ressors avec une grande enveloppe en prime.

Plus de Vanessa, elle a du courir, elle était en retard.

Jattends donc mon chauffeur à larrêt de bus juste en face.

Une dame maccoste et me dit cest pareil toutes les semaines « icite ».

« ah bon ? » LOL

Elle me dit quelle a travaillé à lAmbassade de 2000 à 2006. Avec son accent (puisque ici cest encore vous les Québécois qui lavez) je me doutais bien de quel pays elle était originaire.

Elle me demande ce que je compte faire mon job à Montréal. Et que je naurais en « principe » pas trop de soucis pour men trouver.

Elle ma parlé du Plateau Mont Royal sur le fait que cétait souvent un quartier prisé par les nouveaux arrivants français.

Je lui dis que pour linstant je serais sur le quartier Villeray. Sa réponse : « cest le fun aussi »

Et cest sur ces mots que je termine ma conversation puisque mon chauffeur arrive.

En rentrant à la maison, bouteilles de champagne au frais, pour le soir même, le lendemain soir et dimanche.

Photo à lappui pour des amis habitants en Guadeloupe pour feter cela avec eux virtuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS AFROOOOOO!!! C'est magnifique!!!! =)

Je suis contente pour vous!!!

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nad!! Merci pour ton recit ^_^!! Comme toujours tout bien expliqué, avec les sentiments inclus!

Je voulais te demander si les photos pour le visa doivent être comme les autres...même taille et specifications? :wacko: ou n'importe pas la taille?

C'est seulement parce-que après le marriage, le docteur va nous retirer deux dents de sagesse, et je n'aimerai pas faire des photos pour le visa avec les joues gonflés!! hehehehehehe!

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vraiment.

Que les brunes pleuvent !!!

avec toutes les péripéties de ma visite médicale, je croyais vraiment que c'était mal barré voir fichu pour moi.

Contente je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton récit Edegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement