Aller au contenu

[Urgent] Au sujet des compétences linguistiques

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Comme vous le savez on a eu notre CSQ et on a décidé de monter dans la foulée le dossier de la RP.

Mais voilà une question nous tourmentent et nous souhaitions avoir une clarification.

Concernant les compétences linguistiques, il est dit: peu importe notre niveau de compétences il faut fournir des documents attestant de notre niveau linguistique en français (qui est notre langue maternelle) et en anglais (sur lequel on a un niveau intermédiaire).

Or nous n'avons aucun documents permettant de justifier de notre niveau en français lol. Idem pour l'anglais.

Pour l'anglais on se voit mal devoir passer le TOEC ou le TOEFL pour justifier de notre niveau.

Pour le français, Huh! C'est notre langue maternelle.

Quoi faire?

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas cette partie là ne concerne que les candidats dont la langue maternelle est le français et qui ont fait leur scolarité en français.

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiètes pas cette partie là ne concerne que les candidats dont la langue maternelle est le français et qui ont fait leur scolarité en français.

Je ne comprends pas ta réponse.

Est-ce que tu veux dire qu'étant donné que le français est ma langue maternelle, je n'ai pas à justifier de ma compréhension du français?

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas ta réponse.

Est-ce que tu veux dire qu'étant donné que le français est ma langue maternelle, je n'ai pas à justifier de ma compréhension du français?

exact!

langue maternelle et études en français, tu n'as pas besoin de justifier ton niveau

• Habitués
Posté(e)

Et concernant l'anglais je dois justifier d'un quelconque niveau ou je n'ai qu'à marquer dans mon dossier que je ne communique qu'en français?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et concernant l'anglais je dois justifier d'un quelconque niveau ou je n'ai qu'à marquer dans mon dossier que je ne communique qu'en français?

pour l'anglais, il t'est demandé d'évaluer ton niveau (débutante, intermédiaire....). selon ton niveau, tu auras plus ou moins de points supplémentaires.

et si tu es convoquée, quelques questions te seront posées pour voir si tu ne t'es pas sous ou sur-évalué.le TOEFL ou autres tests sont un plus surtout si tu as un bon niveau en anglais.

et puis comme tu es française, l'entretien se fera obligatoirement en français.

Modifié par cassis