Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour est-ce qu'il y a des couples mixtes qui ont eu des enfants ou désir en avoir...car la dame du consultat m'a dit que puisque je suis marié a un algerien et que je désir aller dans son pays plusieurs fois éventuellement et je désir des enfants, je devrais produire un LIVRET DE FAMILLE pour facilité les demandes et les entrées dans son pays.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer cela svp

Nous n,avons pas ceci au québec, je voudrais savoir ce que c'est excatement ?

J,aimerais savoir si on dois faire dans le pays d'origine de notre conjoint ou dans le pays ou on s'est marié, ou on dois le procuré etc...

Merci pour vos reponses :)

• Habitués
Posté(e)

Le livret de famille c'est un petit carnet que vous a remis la mairie ou tu t'es marié. En algérie il me l'ont donné le jour de notre mariage alors demande à ton mari il sais c'est quoi .

Chao

La Gamine

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu aurais dû le recevoir à la mairie. On en a même eu deux : un en arabe et un en français.

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu aurais dû le recevoir à la mairie. On en a même eu deux : un en arabe et un en français.

Merci pour vos réponses mais je me suis mariée chez un NOTAIRE EN TUNISIE...et personne nous a parler de ca!

La dame du consulat ma dit d'apporter notre contrat mariage original en Algerie pour aller a la Mairie lors de mon séjour...

• Habitués
Posté(e)

Bien alors quand tu retournes en Algérie tu fais la demande pour le livret ou ton mari peut le faire dès maintenant.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Rebonjour voila j'aimerais savoir si vraiment il existe des personnes dans la meme situation que nous...qui ce sont marié en tunisie (algerien- quebecoise)

Pour le livret de famille le mec de la mairie a dit a mon mari qu,il avait aucune idée comment ca marchais pour ceux marié en TUNISIE ...vive la bureaucratie......

SVP aider moi avec des réponses qui concerne des cas d'algerien marié a une quebecoise en tunisie et qui ont demander le livret de famille pour les voyages et eventuel enfant

Merci encore

• 1 month later...
Posté(e)

Rebonjour voila j'aimerais savoir si vraiment il existe des personnes dans la meme situation que nous...qui ce sont marié en tunisie (algerien- quebecoise)

Pour le livret de famille le mec de la mairie a dit a mon mari qu,il avait aucune idée comment ca marchais pour ceux marié en TUNISIE ...vive la bureaucratie......

SVP aider moi avec des réponses qui concerne des cas d'algerien marié a une quebecoise en tunisie et qui ont demander le livret de famille pour les voyages et eventuel enfant

Merci encore

slt je te remercie de mavoire eclairer baucoup de question sachant que jai suivi ta situation de puis le debut , jai lut tout messages on est dans la meme situation et jaiemari bien en discuter en ce qui conccerne le carnet tu peux lavoire au nivau x de lambasade d'algerie en tunisie ton maie doigt prendre les extrait de naissance de son pere et grand pere ou plus simplmement le certifcat de nationalite qui englobe ca et un act de naissance de toi et envoyer le tout a l'ambassade d'algerie en tunisie qui va envoyer par le bien du ministere des affaires etrangere s

bon bvoyage et jespere en discuter avec toi car on a la mme situation

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire si mon mari est au maroc pour avoir ce livret de famille?

merci de m'éclairer...

machérie

• Habitués
Posté(e)

Au Maroc, si je crois bien, pour être dans le livret de famille, tu dois avoir un enfant, sinon on est pas inclus de dans.

• Habitués
Posté(e)

Au Maroc, si je crois bien, pour être dans le livret de famille, tu dois avoir un enfant, sinon on est pas inclus de dans.

merci ma belle ,je part bientot donc je vais aller me renseigner avec mon mari directement la bas.

je vais vous en dire plus ...

• Habitués
Posté(e)

merci ma belle ,je part bientot donc je vais aller me renseigner avec mon mari directement la bas.

je vais vous en dire plus ...

Salut ma cherie

Premierement le livret de famille te sera d aucune utilite ici au canada .J'attend un enfant et mon mari est marocain et on m'a dit que ici comme tu dois le savoir il son enregistrer à l'etat civil et apres c est a toi de l'enregistrer au consulat du maroc a montreal .Eux tienne à jour toute naissance et c est info son transmis au maroc d'ailleur ton mari quand il va arriver devrait aller lui aussi aller s'enregistrer au consulat du maroc situé a montreal .

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

Mais quand que tu fais enregistrer ton enfant au consulat du maroc à montréal, il te faut le livret de famille.

Voilà l'utilité de le faire faire.

Enregistrement de Naissance (respect du délai fixé de 12 mois) :

Si le déclarant (père ou mère) est dans limpossibilité de se présenter au Consulat pour signer le Cahier de déclaration des naissances, il doit impérativement désigner un mandataire qui doit se présenter avec tous les documents nécessaires. (lidentité du mandataire doit être dûment précisée dans la partie réservée à cet effet dans le formulaire 'Demande de déclaration de naissance' du point 7). Le Consulat naccepte aucune déclaration envoyée directement par poste.

Documents requis :

1- Carte dimmatriculation du père et de la mère (pour les marocains) ;

2- Présenter l'ORIGINAL de lacte de mariage marocain (strictement nécessaire) + Copie ;

3- ORIGINAL du Certificat (et non Déclaration) de naissance de lenfant délivré par le Directeur de l'Etat-Civil (avec filiation -nom du père et de la mère-) + Copie ;

4- Livret de Famille ou Livret détat civil (s'il ya lieu). N.B : Le livret de Famille reste toujours un document nécessaire à faire établir, même après l'enregistrement d'une naissance (voir rubrique plus haut de demande de Livret de Famille) ; 5- Extrait dacte de naissance rédigé en arabe et en français (recto-verso) du père ;

6- Extrait dacte de naissance rédigé en arabe et en français (rect-verso) de la mère ;

7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE DÉCLARATION DE NAISSANCE» : à imprimer et remplir avant de vous présenter au Consulat.

Conditions : Respect du délai fixé de douze (12) mois (loi 37-99), et respect du choix du prénom selon la loi 35-95 ;

• 3 weeks later...
Posté(e)

salut tout le monde,moi aussi j'avais le méme probléme,car je suis marié avec une quebecoise ,et on a eu un enfant ,mais quand j'ai voulu l'enregistrer au bureau de l'état civil ici au maroc ils m'ont demandé le livret de fammille,j'ai essayé de l'avoir ici au maroc mais sans succé puisque tout le monde me renvoie au consulat du maroc au quebec,donc moi et ma femme on a décidé de le faire au consulat du maroc et on a commencé les démarches j'ai remplis et égalisé tout les document que j'ai trouvé sur le site de l'embassade et pour etre précis il y a deux documents à remplire plus mon acte de naissance,l'acte de mariage et photocopie de mon passport et j'ai envoyé le tout à ma femme qui doit à son tour poser ca au consulat du maroc,mais comme PETIT ANGE a dit il faut s'enregistrer au consulat du maroc pour avoir un numéro consulaire ,puis le résponsable a demandé ma femme d'attendre jusqu'à mon arrivé au canada et aprés 3 MOIS de mon arrivé je dois aller m'enregistrer et comme ca j'aurai ce numero consulaire,en plus ce résponsable a ajouter que j'ai un délai de 2 ANS pour enregistrer mon enfant et avoir le livret de famille,maintenant j'ai arrété tout ca pour le moment et je me suis concentré sur la fameuse RP puisque ca fait maintenant 4 mois que j'ai posé ma demande et présque 3 MOIS que le traitement a commencé à RABAT.