Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

pour ceux ki veulent se retirer de la courses ils sont libre de le faire qu'il soit optimiste ou pessimistes. moi je pars de l'idee que tant ke je n'ai pas de reponses c ke le processus suit son cours. sa viendra kan sa viendra bonne ou mauvaise reponses. il ya des gens ki mettent un ans juste pour un A/R (afrique ou asie). moi je peux mestimer chanceux de l'avoir poser a paris. avant d eposer un dossier c'est pas dit que sa va etre automatik. les delais sont sujets a changement et sa c'est clairement expliquer au niveau du BIQ cela depend des dossiers a traiter. je suis daccord avec jenetdam c'est une etape de la vie. si sa marche pas j'aurai au moin essayer au lieu de me dire un jours et si........ et si.............

bon courage au attendeux et bonne continuation pour ceux ki se retirent.

Saw es juste un gros lourd, qui est certes impatient d'avoir son CSQ, mais continuera évidemment sur le Fédéral dès qu'il aura son CSQ.

Pas d'inquiétude... si j'ose dire.

Verbatim, j'accepte l'échange fraternel, mais le terme "gros lourd" me semble inacceptable voire pas poli si je puis me le permettre.

Tant que tu trolleras, tu t'exposeras à ce genre de remarques <_<

Verbatim ma vision de ce forum c'est un site d'échange de ce que chacun de nous vit de ses démarches et on n'est pas obligé de répondre à quelqu'un surtout quand on manque un peu de politesse. Je crois qu'en être civilisé c'est la moindre des choses la politesse et tu verras que depuis que je suis sur ce forum, jamais je n'ai injurié quelqu'un alors je t'en prie si mes messages te dérangent veille bien ne plus les lire et économise ton temps STP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as jamais été injurié, car tes remarques étaient acceptées des autres. maintenant tu te retires du dossier et tu réclames tes frais (ils ne te serons pas rembourser même si tu les supplies ce sont les règles), ah nous tu nous fais bien rire devant notre pc et excuse moi, mais tu nous fais penser à un petit capricieux. ne le prends pas mal, mais relis toi tu le savais que la procédure était longue. T'étais tu renseigner sur ce projet de vie, avant de l'entamer?

Et puis verbatim a raison, il y a des gens dans ce topic qui sont seusl dans les démarches, et qui peuvent à cause de tes propos se dévaloriser et se dire qu'ils ne seront pas acceptés. de grâce, laisse les rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as jamais été injurié, car tes remarques étaient acceptées des autres. maintenant tu te retires du dossier et tu réclames tes frais (ils ne te serons pas rembourser même si tu les supplies ce sont les règles), ah nous tu nous fais bien rire devant notre pc et excuse moi, mais tu nous fais penser à un petit capricieux. ne le prends pas mal, mais relis toi tu le savais que la procédure était longue. T'étais tu renseigner sur ce projet de vie, avant de l'entamer?

Et puis verbatim a raison, il y a des gens dans ce topic qui sont seusl dans les démarches, et qui peuvent à cause de tes propos se dévaloriser et se dire qu'ils ne seront pas acceptés. de grâce, laisse les rêver.

il ne faut pas vous décourager jusque parce que certains perdent patience.

il va arriver votre CSQ, ça prend juste du temps.

La durée totale des démarches change beaucoup en fonction de la période, du nombre de dossier etc...

Mais bon dans quelques années quand on sera tous citoyen, on en rigolera bien de cette attente et on sera fier/heureux d'avoir tenu le coup.

Courage les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pour notre part pas de découragement! Entre temps on parle à nos amis de là bas on continue à apprendre. Là je discute avec nos amis de toulouse qui partent le 2 mai, ils sont en plein dans les cartons, le déménageur arrive le 15 avril. Je suis trop contente pour eux!

Je sais qu'on va les voir au mois de septembre et après tout le temps LA-BAS!! Tous nous disent qu'on a la mentalité pour immigrer innocent.gif et un ami français au québec suit notre post et a dit que saw n'était pas assez fort psychologiquement pour immigrer... C'est pas moi qui le dit c'est ce que tout le monde ressent en lisant ses messages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pour notre part pas de découragement! Entre temps on parle à nos amis de là bas on continue à apprendre. Là je discute avec nos amis de toulouse qui partent le 2 mai, ils sont en plein dans les cartons, le déménageur arrive le 15 avril. Je suis trop contente pour eux!

Je sais qu'on va les voir au mois de septembre et après tout le temps LA-BAS!! Tous nous disent qu'on a la mentalité pour immigrer innocent.gif et un ami français au québec suit notre post et a dit que saw n'était pas assez fort psychologiquement pour immigrer... C'est pas moi qui le dit c'est ce que tout le monde ressent en lisant ses messages!

Je suis d'accord.

Mon frère a immigré la bas en 1999 et m'avait prévenu que l'attente était dur (même si pour l'instant je suis assez chanceux).

En espérant qu'on soit bon pour la fin de l'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tu l'auras d'ici cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiète pour notre part pas de découragement! Entre temps on parle à nos amis de là bas on continue à apprendre. Là je discute avec nos amis de toulouse qui partent le 2 mai, ils sont en plein dans les cartons, le déménageur arrive le 15 avril. Je suis trop contente pour eux!

Je sais qu'on va les voir au mois de septembre et après tout le temps LA-BAS!! Tous nous disent qu'on a la mentalité pour immigrer innocent.gif et un ami français au québec suit notre post et a dit que saw n'était pas assez fort psychologiquement pour immigrer... C'est pas moi qui le dit c'est ce que tout le monde ressent en lisant ses messages!

Jenetdam, dis à ton ami français du Québec que je suis un immigré d'Afrique en France donc si c'est sur le plan psychologique je crois qu'il s'y trompe. Je n'accepte pas seulement que les non prioritaires comme moi, ayant déposé leurs dossiers après moi aient des réponses avant moi. C'est une question de logique et je m'en tiens qu'aux règles définies officiellement par le ministère de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que les non prioritaires reçoivent les csq avant toi selon ta "logique", tu aurais dû recevoir une réponse négative si tel est le cas avant eux me semble t-il?

par contre avec ton mail au biq, je doute que ce soit positif maintenant. A moins que tu joues au troll et en fait tu n'as rien envoyé du tout.

Autre chose, crois-tu avoir un métier ou plutôt domaine, car tu es en études, prioritaire?

je ne crois pas. donc maintenant arrêtes de te plaindre ça devient lassant. Soyons optimistes tant qu'on n'a pas reçu de réponse!! en plus ça passe plus vite quand on ne fait pas que ruminer dans son coin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que celui qui veux deprimer le fasse. on vit dans un monde libre. mais qu'il arrete de souler le monde sa deviens tres lassant a la fin. c'est pas parce que quelkun veux se retirer qu'il doit pousser les gens a se retirer ou a leur gacher le moral avec des remarques bidons et sans tacte. ce n'est pas le but du forum a se ke je sache. un processus de selection comprends plusieurs etapes. si certain non prioritaires ont eu un csq avant d'autres ki ont deposer avant c'est pas par hassard. il ya une bonne raison (dossier plus complet, plus d'experiences, familles, et autres). la priorite es donnee au meilleurs dossiers avant tout. moi je reste dans la courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

j'ai suivi un peu les derniers posts et je trouve vraiment dommage de se prendre la tete!!

Saw, tu as raison en disant que ce forum est un échange d'idées, d'état d'ame etc...et là ou je suis daccord avec certains c'est que ton etat d'esprit n'est vraiment pas optimiste et il faut que tu saches que certains d'entre nous nourrissent ce projet depuis des mois, voir des années et le fait que tu sois non seulement négatif mais décourageant n'est vraiment pas cool....

Toi, tu as le droit de te retirer de la course, de ne plus croire en ton projet mais laisse les autres "rever" et continuer à y croire!!! les Csq mettent du temps à tomber, ok je le reconnais et j'en suis désolée non seulement pour des personnes comme Jenetdam (dont on a la meme date d'envoi) ou pour les autres mais ça ne m'a certainement pas empeché d'etre heureuse quand ceux qui l'avaient envoyé apres nous on eu une réponse avant !!!!!!!!!!

je pense (et ce n'est que mon avis) tu n'es pas pret pour un tel projet, ou tu ne t'ai pas assez renseigné sur les délais !!!!

Xcuse moi si je te choque en te disant cela, mais si t'en a marre de voir ou de lire des gens optimistes alors tu n'as qu'une chose a faire, te retirer des novembristes...et laisser les gens etre optimiste...

Amis du soir............................Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que les non prioritaires reçoivent les csq avant toi selon ta "logique", tu aurais dû recevoir une réponse négative si tel est le cas avant eux me semble t-il?

par contre avec ton mail au biq, je doute que ce soit positif maintenant. A moins que tu joues au troll et en fait tu n'as rien envoyé du tout.

Autre chose, crois-tu avoir un métier ou plutôt domaine, car tu es en études, prioritaire?

je ne crois pas. donc maintenant arrêtes de te plaindre ça devient lassant. Soyons optimistes tant qu'on n'a pas reçu de réponse!! en plus ça passe plus vite quand on ne fait pas que ruminer dans son coin!!

Jenetdam, il ne faut pas avoir une lecture parcellaire de mes messages. Je n'ai jamais dit que j'ai un métier ou domaine prioritaire. J'ai dit que des "candidats non prioritaires comme moi, ayant déposé leurs dossiers après le mien et qui reçoivent des réponses avant moi me parait incompréhensible et inacceptable car la logique voulue par le ministère de l'immigration, est que tous les dossiers non prioritaires soient traiter par ordre de réception. Or constatant que tel n'est pas le cas, j'ai écrit au Biq pour solliciter le retrait de ma candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que les non prioritaires reçoivent les csq avant toi selon ta "logique", tu aurais dû recevoir une réponse négative si tel est le cas avant eux me semble t-il?

par contre avec ton mail au biq, je doute que ce soit positif maintenant. A moins que tu joues au troll et en fait tu n'as rien envoyé du tout.

Autre chose, crois-tu avoir un métier ou plutôt domaine, car tu es en études, prioritaire?

je ne crois pas. donc maintenant arrêtes de te plaindre ça devient lassant. Soyons optimistes tant qu'on n'a pas reçu de réponse!! en plus ça passe plus vite quand on ne fait pas que ruminer dans son coin!!

Jenetdam, il ne faut pas avoir une lecture parcellaire de mes messages. Je n'ai jamais dit que j'ai un métier ou domaine prioritaire. J'ai dit que des "candidats non prioritaires comme moi, ayant déposé leurs dossiers après le mien et qui reçoivent des réponses avant moi me parait incompréhensible et inacceptable car la logique voulue par le ministère de l'immigration, est que tous les dossiers non prioritaires soient traiter par ordre de réception. Or constatant que tel n'est pas le cas, j'ai écrit au Biq pour solliciter le retrait de ma candidature.

stp arrette de te palindre!si c 3 ou 4 mois d'attente qui te rendent amer comme cela si tu etais comme les autres qui sont au maghreb et attende 30 mois ou 24 et demi pour avoir le CSQ tu ferais comment

si tu as enleve ta demande cela n'engage que toi!!!

viens pas nous decourager!!

bonne soireee

soit positif tu peux te rattraper et demander kon ferme pas le dossier!!tu auras rien a payé!cette procedure demande de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inacceptable et illogique, mais saw réveille toi le monde n'est pas noir ou blanc.

Je te le dis, nous sommes conscients qu'il peut arriver une réponse négative, mais toi à aucun moment tu n'as envisagé le positif. et demander ton remboursement prouve définitivement que tu n'étais pas renseigné sur ce projet. Je me permet de te demander poliment pourquoi es tu encore là pour te délecter de l'impatience des gens, cela t'amuse de nous voir attendre quelque chose qui selon toi n'arrivera pas? En gros "pffffffff"

Et pour revenir à une réponse un peu plus haute de ta part disant que tu es immigré, saches que le Canada effectue une politique d'immigration sélectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que les non prioritaires reçoivent les csq avant toi selon ta "logique", tu aurais dû recevoir une réponse négative si tel est le cas avant eux me semble t-il?

par contre avec ton mail au biq, je doute que ce soit positif maintenant. A moins que tu joues au troll et en fait tu n'as rien envoyé du tout.

Autre chose, crois-tu avoir un métier ou plutôt domaine, car tu es en études, prioritaire?

je ne crois pas. donc maintenant arrêtes de te plaindre ça devient lassant. Soyons optimistes tant qu'on n'a pas reçu de réponse!! en plus ça passe plus vite quand on ne fait pas que ruminer dans son coin!!

Jenetdam, il ne faut pas avoir une lecture parcellaire de mes messages. Je n'ai jamais dit que j'ai un métier ou domaine prioritaire. J'ai dit que des "candidats non prioritaires comme moi, ayant déposé leurs dossiers après le mien et qui reçoivent des réponses avant moi me parait incompréhensible et inacceptable car la logique voulue par le ministère de l'immigration, est que tous les dossiers non prioritaires soient traiter par ordre de réception. Or constatant que tel n'est pas le cas, j'ai écrit au Biq pour solliciter le retrait de ma candidature.

stp arrette de te palindre!si c 3 ou 4 mois d'attente qui te rendent amer comme cela si tu etais comme les autres qui sont au maghreb et attende 30 mois ou 24 et demi pour avoir le CSQ tu ferais comment

si tu as enleve ta demande cela n'engage que toi!!!

viens pas nous decourager!!

bonne soireee

soit positif tu peux te rattraper et demander kon ferme pas le dossier!!tu auras rien a payé!cette procedure demande de la patience

Salut Maurane136,

- Primo, en ce que je sache, je n'ai invité personne à retirer son dossier!! J'ai juste salué l'optimisme et le courage de ceux qui malgré l'attente si longue, restent intacte. Le pessimisme n'est pas dû à un manque de préparation ou de maturité ou de caprice, mais je me refère aux documents officiels qui régissent le processus de sélection. Avant de soumettre mon dossier j'ai récolté toutes les informations officielles et ce, depuis un an auprès du Biq et directement à Montréal.

- Secondo, j'attends depuis cinq mois, je fais partie des non prioritaires et ce n'est pas le délais dont j'ai pris connaissance au début au Biq par mail et à Montréal.

- Tertio, oui mon retrait n'engage que moi.

Enfin, je ne cherche à décourager personne, car chacun de nous a sa façon de voir les choses. Un novembriste a parlé un jour de discrimination par nationalité de la part du Biq. J'ai été le 1er avec je crois, une politesse à lui répondre que le Biq ne fait pas ça car il y a des règles bien définies et toute discrimination me semble punie par les textes. Ta comparaison avec ceux du Maghreb n'a pas lieu d'être car je n'ai pas déposé mon dossier à partir du Maghreb dont l'expérience de ces derniers montre un délais d'attente long. N'ayant pas voulu ce délais, résident en France mon dossier est déposé ici et je ne veux pas qu'on m'impose le même délais que ceux du Maghreb dont je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on leur impose un tel délais. Tout comme je ne souhaite pas avoir le même délais des prioritaires ou ceux du parrainage ou de Haïti dont avec les derniers évènements malheureux, des mesures ont été prises pour examiner rapidement leurs dossiers.

Étant non prioritaire, j'ai soumis mon dossier en me référent aux règles définies et constatant que ces règles semblent ne pas être appliquées à tout le monde, j'use mon droit de critique et de retrait. Et ce n'est pas une question d'impatience ou d'immaturité ou de caprice ou l'intention d'avoir des gens qui me suivront, mais rester conforme à mes principes et aux règles du jeu.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inacceptable et illogique, mais saw réveille toi le monde n'est pas noir ou blanc.

Je te le dis, nous sommes conscients qu'il peut arriver une réponse négative, mais toi à aucun moment tu n'as envisagé le positif. et demander ton remboursement prouve définitivement que tu n'étais pas renseigné sur ce projet. Je me permet de te demander poliment pourquoi es tu encore là pour te délecter de l'impatience des gens, cela t'amuse de nous voir attendre quelque chose qui selon toi n'arrivera pas? En gros "pffffffff"

Et pour revenir à une réponse un peu plus haute de ta part disant que tu es immigré, saches que le Canada effectue une politique d'immigration sélectionné

Jenetdam, je sais que le Canada effectue une immigration choisie dont je suis pour et c'est pour cela, je me suis soumis à la sélection. Aussi, je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas conscients qu'il peut y avoir une réponse négative, seulement j'ai apprécié votre courage et votre optimisme ajoutant de passage que vu le délais, je suis pessimiste et je me suis résolu à une réponse négative et, précisément en ce qui concerne mon dossier. J'ai parlé que du mien car comme vous tous, je suis le seul avec le Biq à connaitre le contenu de mon dossier et je n'ai pas dit que les autres auront des réponses négatives. Aussi, je n'ai invité personne à retirer son dossier parce que j'ai sollicité le retrait du mien.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pk tu es pessimiste puisque les délais officiels vont de 3 à 6 mois. J'AI VU une dame du BIQ qui ma dit de ne pas s'inquieter pour l'instant, que c'est normal car ils ont pris du retard. Apres pk pierre reçoit sa réponse alors qu'il a envoyé sa demande apres paul, ça à mon avis cela dépend de qui traite ton dossier, et de l'importance de ton cursus, car comme tu as pu le voir ton dossier passe par 2 exams. Je pense (ce n'est que mon avis) qu'un plombier décembriste passe avant un étudiant en médecine surtt qu'ils recherches des métiers techniques.

c'est le jeu, si tu esdiplômé bientôt et que tu recommence, et que tu passe toi aussi devant de's gens, ce sera encore le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pk tu es pessimiste puisque les délais officiels vont de 3 à 6 mois. J'AI VU une dame du BIQ qui ma dit de ne pas s'inquieter pour l'instant, que c'est normal car ils ont pris du retard. Apres pk pierre reçoit sa réponse alors qu'il a envoyé sa demande apres paul, ça à mon avis cela dépend de qui traite ton dossier, et de l'importance de ton cursus, car comme tu as pu le voir ton dossier passe par 2 exams. Je pense (ce n'est que mon avis) qu'un plombier décembriste passe avant un étudiant en médecine surtt qu'ils recherches des métiers techniques.

c'est le jeu, si tu esdiplômé bientôt et que tu recommence, et que tu passe toi aussi devant de's gens, ce sera encore le jeu.

Bonsoir à tous,

cela fait qqes tps que je me suis pas connecté mais je gardais en tete une bonne ambiance ds ce forum mais à lire vos msgs ??????

Le moins que l on puisse dire , c est que ça va mal pour vous tous, votre façon de répondre à saw témoigne une colére ou plutot un malaise intra individuel, on est ts ds le meme bain, on est ts Confronté au stress interminable de l'attente, il y'a des hauts et des bas, saw à le droit de s'exprimer comme il le veut, j'ai parcouru ces msgs et je ne vois pas ce qui vous choque tant!! c'est une personne qui pense à haute voix c'est tt, ts comme vous êtes et je parles des habitués qui connaissent peut etre mon pseudo etiez des fois aussi pessimiste et peut etre pire, ceci dit, on peut trés bien réagir differement à cette attente , le but du forum et de se soutenir, mais malheureusement je vois que si on est pas sur la même longueur d'onde que vous, on risque d'avoir une avalanche de msgs! j'espere que toute personne aura son csq c'est tt le mal que je vous souhaite.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah vichnou!.................la paix :lol:

saw si t'es aussi pessimiste quand tu soigneras les gens,j'irais pas te voir parce qu'en médecine si t'es pas patient .....autant changer de boulot l'ami!

tu sais j'avais déjà fait une demande il y a 2 ans dans une autre catégorie et qui a été refusé,eh ben tu vois je continue malgré tout et j'insiste, si t'es pas un battant que ce soit au boulot ou dans la vie tu resteras dans l'ombre .

maintenant je pense que tu dois être quand même un troll,si tu veux te retirer alors fais le et va pleurer dans les jupons de ta mère et nous agace pas avec tes commentaires.

on fait tout pour te soutenir et tu refuses la perche tendue, dém.... toi!

dsl d'être sec mais voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah vichnou!.................la paix :lol:

saw si t'es aussi pessimiste quand tu soigneras les gens,j'irais pas te voir parce qu'en médecine si t'es pas patient .....autant changer de boulot l'ami!

tu sais j'avais déjà fait une demande il y a 2 ans dans une autre catégorie et qui a été refusé,eh ben tu vois je continue malgré tout et j'insiste, si t'es pas un battant que ce soit au boulot ou dans la vie tu resteras dans l'ombre .

maintenant je pense que tu dois être quand même un troll,si tu veux te retirer alors fais le et va pleurer dans les jupons de ta mère et nous agace pas avec tes commentaires.

on fait tout pour te soutenir et tu refuses la perche tendue, dém.... toi!

dsl d'être sec mais voila.

Munetta, peux tu m'expliquer le terme "jupons de ta mère" Stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement