Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Aaaah, j'arrivais plus à poster!!

D'abord, bravo Lenou, j'espère que nous ouvre tous la voie!!!

De mon côté, j'ai appelé le BIQ ce matin pour les tenir au courant de ma situation professionnelle (au chômage au moment de ma demande, du bout maintenant!). La madame m'a dit que ça changeait pas grand chose, mais qu'elle mettait quand même un ptite note à mon dossiersleep.gifsleep.gif

Du coup, je l'ai interrogé sur les délais de dossier. Elle m'a dit que le mien était en cours (ouin, j'm'en doutais pas!), et que la sélection se ferait sur dossier, sans entrevue et que les délais... étaient de 6 mois dans ce cas-là!!!! Ce qui fait une réponse seulement en maishok.gifshok.gifshok.gifshok.gif

J'espère un ptit effort, et l'avoir avantwink.gif

Mamaria, si je comprends bien ta sélection se fera sur dossier sans entrevue oubien c'est tous les dossiers. Si c'est tous les dossiers, je reste perplexe car généralement ce sont les dossiers avec entrevue qui prennent du temps et non ceux qui sont sélectionnés sur dossier directement! La preuve est que tous ceux qui l'ont eu jusqu'à présent n'ont pas eu d'entrevue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis...

Toujours rien pour moi.

Petite question, pensez-vous que je dois prévenir la délégation générale du Québec pour dire que je suis absente pendant les 2 semaines de pâques???

Merci.

Peut être que je me trompe, mais je crois que seul un déménagement est signalé au Biq et pas une absence!!!! Ce qui est envisageable c'est aussi leur dire qu'en cas d'urgence qu'ils te répondent par mail ou bien leur donner une nouvelle adresse où on pourra lire tes courriers et te donner plus vite les informations.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis...

Toujours rien pour moi.

Petite question, pensez-vous que je dois prévenir la délégation générale du Québec pour dire que je suis absente pendant les 2 semaines de pâques???

Merci.

Peut être que je me trompe, mais je crois que seul un déménagement est signalé au Biq et pas une absence!!!! Ce qui est envisageable c'est aussi leur dire qu'en cas d'urgence qu'ils te répondent par mail ou bien leur donner une nouvelle adresse où on pourra lire tes courriers et te donner plus vite les informations.

Merci pour ta réponse Saw, je voulais savoir, tu vois au cas où peut-être on me propose une entrevue, ben que je sois là et pas en dehors de mon pays...

Mais si ce n'est pas la peine, je ne le ferai pas inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis, je viens de recevoir mon CSQ !!! :o:)

Je suis content !

On est dans une phase positive, je sens que les votres vont suivre !

J'avais préparé mon dossier fédéral, je vais essayer de l'envoyer demain matin s'il ne manque rien, je dois m'y replonger ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis, je viens de recevoir mon CSQ !!! :o:)

Je suis content !

On est dans une phase positive, je sens que les votres vont suivre !

J'avais préparé mon dossier fédéral, je vais essayer de l'envoyer demain matin s'il ne manque rien, je dois m'y replonger ce soir.

Super Buckwild, bon courage pour le fede :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey les amis, je viens de recevoir mon CSQ !!! :o:)

Je suis content !

On est dans une phase positive, je sens que les votres vont suivre !

J'avais préparé mon dossier fédéral, je vais essayer de l'envoyer demain matin s'il ne manque rien, je dois m'y replonger ce soir.

Félicitations. Enfin un Québécois novembriste de plus! Le Biq s'est réveillé quand ils sont tombés sur ton dossier, sur le mien ils somnolent je crois. Peux tu nous dire la date exacte de la délivrance de ton CSQ? c'est juste pour savoir s'il le délivre en période de processus de sélection et comparer la date de délivrance et la date de réception.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à compléter si infos manquantes

DCSQ, A/R, entrevue, CSQ, Fédéral, A/R féd

Mamaria: 20/11, 11/12

Dreamtoreal: 6/11 - 6/01/10

Millwall: 2/11- 17/11- entrevue le 9/02/10 CSQ 9/02

Dam ledamdam 9/11-24/11 / CSQ le 16/02 sans entrevue// FED: 18/02/10 A/R féd 23/03

Munetta 19/11 envoi à l'ambassade retour dossier envoi au BIQ 7/12 - 19/01/10

ALILCE: 12/11 - 30/11 complément infos le 12/02 complété le 16/02 CSQ 22/03 daté du 19/03

Jules N: 6/11- 3/12 entrevue 4/03/10

Angel1: 26/11- 19/01 daté du 11/01/10

Skol : 20/11

Lenou80: 12/11 A/R 03/02 dde de docs supp : 3/3 envoyés le 5/3 ok reçus le 16/03 CSQ: 29/03

Saw 2/11 - 16/11

Eldorado 75 10/11 /2/12

IPE: 4/11

MIRC: 2/11 - 25/11

Verbatim : DCSQ : le 14/12 AR DCS reçu le 20/01/2009 par courrier postal (daté du 19/01)

Gaffelune 27/11 A/R le 3/12

Buckwild 27/11, 03/12 CSQ 30/03

Nicolas06 : 19/11 / A/R 1er/12/ CSQ sans entretien 23/02/10 fédéral : 02/03 A/R féd 23/03 daté du 18/03

IVERSON: 30/11 // A/R: 10/12

Déborah : 29/10 // A/R: 13/11

LILOU56 DCSQ: 17/11 A/R 09/12 en attente d'entrevue

CHAO DCSQ 12/11 A/R 26/11 en attente d'entrevue

NOR 30/11

Jenetdam: DCSQ 12/11/09 A/R 16/12/09 CSQ quand tu veux!!laugh.gif

et vous verrez que c'est moi qui ai initié ce post et je l'aurai en dernier lolohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait 6 CSQ sur les 24 affichés allez Biq plus vite plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez BIQ comme vous dites. on va voir ce ke sa donne pour le reste. Bravo buckwild. le miens c'est le 30/11 peut etre qu'on a le mem agent innocent.gif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on doit pas avoir le même qu'ALILCE laugh.gif ou alors il s'en sert comme taie d'oreillerlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai aussi un pote qui a poser son dossier en novembre qui a eu son csq en mars. donc je me dis que le BIQ essaye d'eponger les dossiers de novembre (enfin je crois).smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

esponge jacquouilleeeeelaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est qu'il y a des octobristes qui n'ont toujours riendry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est qu'il y a des octobristes qui n'ont toujours riendry.gif

Octobre? eh ben c cho sa. les agents ils dorment ou koi? c'est pas cool sa. Ils doivent etre au bout des nerfs les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c'est qu'il y a des octobristes qui n'ont toujours riendry.gif

Octobre? eh ben c cho sa. les agents ils dorment ou koi? c'est pas cool sa. Ils doivent etre au bout des nerfs les pauvres.

Ce qui est triste dans cette histoire c'est de faire attendre les gens et venir leur opposer un refus. Ce n'est pas vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je me suis fait une raison que ça pouvait arriver en mai ça fera 6 mois donc si ça vient avant tant mieux. On a un peu fait nos calculs: si c'est en mai on déposera le fédéral dans la foulée, ensuite si on compte environ 2 mois pour avoir l'A/R et 2 mois de + pour les IVM on est en septembre. (nous on part du 12 au 29/09) donc j'espère avoir les IVM avant le 12. la VM maxi octobre avec envoi des résultats et en novembre décembre les visas.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les refus se donnent bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je me suis fait une raison que ça pouvait arriver en mai ça fera 6 mois donc si ça vient avant tant mieux. On a un peu fait nos calculs: si c'est en mai on déposera le fédéral dans la foulée, ensuite si on compte environ 2 mois pour avoir l'A/R et 2 mois de + pour les IVM on est en septembre. (nous on part du 12 au 29/09) donc j'espère avoir les IVM avant le 12. la VM maxi octobre avec envoi des résultats et en novembre décembre les visas.

Qu'en pensez vous?

Tu es optimiste et me fais rire. Tu fais déjà des projections alors qu'il n'est pas certain que le CSQ sera délivré. Moi, je n'ai aucune projection car je trouve que le CSQ déjà c'est problématique. Pour ne pas être déçu, je préfère ne rien envisager,là si je reçois un refus, je pourrai dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je me suis fait une raison que ça pouvait arriver en mai ça fera 6 mois donc si ça vient avant tant mieux. On a un peu fait nos calculs: si c'est en mai on déposera le fédéral dans la foulée, ensuite si on compte environ 2 mois pour avoir l'A/R et 2 mois de + pour les IVM on est en septembre. (nous on part du 12 au 29/09) donc j'espère avoir les IVM avant le 12. la VM maxi octobre avec envoi des résultats et en novembre décembre les visas.

Qu'en pensez vous?

Mois je sais plus quoi penser. Car le federal peut ralentir comme sa peut s'accelerer. donc je ne fais pas trop de calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos félicitations.

Je pense qu'il faut faire un minimum de projections même si à ce stade il y a encore beaucoup d'inconnues.

Surtout qu'avec toutes les infos que l'on trouve ici, il y a de quoi se faire une idée et avoir des scenarii optimistes et pessimistes.

Allez allez courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement