Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

toujours rien ! mais j'ai reçu une autre offre d'emploi au Québec ,je viens de renvoyer un fax au biq! j'espère que ça pourrait faire accélérer les choses!

j'en ai marre d'attendre ,surtout que je travaille pas depuis 2 mois car mon entreprise est en redressement judiciaire,donc on reste chez nous car on a toujours le statut de salarié.

et attendre sans rien faire ,je vous dis pas! hier j'ai cru que j'allais péter un câble!pinaise c'est long,

c'est longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous les novembristes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous les novembristes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HEYYYYY ça fait longtemps! tu nous a pas annoncé ton CSQ!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien ! mais j'ai reçu une autre offre d'emploi au Québec ,je viens de renvoyer un fax au biq! j'espère que ça pourrait faire accélérer les choses!

j'en ai marre d'attendre ,surtout que je travaille pas depuis 2 mois car mon entreprise est en redressement judiciaire,donc on reste chez nous car on a toujours le statut de salarié.

et attendre sans rien faire ,je vous dis pas! hier j'ai cru que j'allais péter un câble!pinaise c'est long,

c'est longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg!

Salut munetta,

Si tu as internet avec free ou autres fournisseurs qui te donnent des appels illimités vers les fixes, joins ce numéro + 1 514 864-9191 c'est celui du ministère de l'immigration; il y a de gentilles dames qui te conseilleront. Par contre elles disent que certains d'entre nous sont trop chanceux vue que l'étude de leur dossier ont été finalisée en moins de 4mois que d'autres attendent 1an. Je lui ai exposé mon cas et elle m'a traité de chanceux, je dis faut pas déconner, je ne sais même pas si je serai pris!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le ministère au québec c'est ça? mais ils nous diront rien sur les dossiers car ils sont au BIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! j'espère pas pour nous tous, t'en fais pas saw reste positif ,suis sur que tu vas nous annoncer bientôt une bonne nouvelle! mais si je tél à ton numéro , ils vont pas savoir vu que le dossier est à paris non???

merci quand même je tél en fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le ministère au québec c'est ça? mais ils nous diront rien sur les dossiers car ils sont au BIQ

Jenetdam c'est bien le ministère. Ils ne pourront peut être pas te dire quelque chose sur ton dossier, mais tu pourras avoir des conseils utiles; moi je les ai appelé pour me rassurer sur les décisions et la dame m'a dit que seul le Biq de Paris a le pouvoir de décider donc déjà je sais que les infos données par ce même biq comme quoi c'est Montréal qui décidaient sont fausses. J'ai aussi profité demander pourquoi l'étude de mon dossier a été finalisée depuis janvier selon le Biq, mais je n'ai toujours pas de réponse alors que certains d'entre ceux qui ont déposé après moi ont des reponses, elle m'a dit que c'est étonnant; que dès que l'étude du dossier est terminée, normalement une décision devrait être prise. J'ai dit que certainement la décision serait négative en ce qui me concerne et elle m'a dit que si tel était le cas, le Biq le ferait depuis belle lurette. Que ça ne sert à rien de ne pas informer très vite l'appliquant que l'analyse de son dossier serait négative du moment que ce dernier a déboursé des frais pour l'étude de son dossier. J'ai tiré si loin en lui disant que si ça ne jouera pas sur une éventuelle démarche de ma part dans un ou deux ans, j'aimerais me soustraire de la procédure pour éviter un refus, elle m'a dit que c'est une perte car généralement les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 an rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! j'espère pas pour nous tous, t'en fais pas saw reste positif ,suis sur que tu vas nous annoncer bientôt une bonne nouvelle! mais si je tél à ton numéro , ils vont pas savoir vu que le dossier est à paris non???

merci quand même je tél en fin de soirée.

Munetta, ils ne vont peut être pas te donner des infos sur ton dossier, mais vue que tuas des offres d'emplois, ils pourront sans doute te guider pour accélérer ton dossier; elles semblent sympathiques ces dames du ministère.

Par téléphone o Région de Montréal : 514 864-9191

o Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

o De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Heures d'ouverture du Service des renseignements généraux Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (UTC-5)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (UTC-5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les nums!happy.gif

allez les csq tomberont mi avril je pense entre le 12 et le 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois ossi que ce sera dans ces zones la janetdam. vers la fin des missions de selection. encore 2 a 3 semaines. toute maniere on a deja attendu 4 mois donc on est roder a attendre. Pour les delais je crois que c'est maxi 6 mois temps normal pour Paris. Plus si ils ya des refus ou des recours ou dossier sup. C'est vrai que les autres BIQ sont plus ou moins rapide ou tres lent.

Alors qui parie sur le CSQ sans entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait j'ai remarquer que le federal s'accelere un peur pour les A/R je me dis qu peut etre que le BIQ suivra ''peu etre'' l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas être rabat joie, mais lorsque nous aurons (espérons nos csq), c'est le fédéral qui ralentira, et le biq ira tres vite pour les nouveaux demandeurslaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois ossi que ce sera dans ces zones la janetdam. vers la fin des missions de selection. encore 2 a 3 semaines. toute maniere on a deja attendu 4 mois donc on est roder a attendre. Pour les delais je crois que c'est maxi 6 mois temps normal pour Paris. Plus si ils ya des refus ou des recours ou dossier sup. C'est vrai que les autres BIQ sont plus ou moins rapide ou tres lent.

Alors qui parie sur le CSQ sans entrevue?

Iverson,

Étant le plus pessimiste de tous, j'ai l'ultime conviction que ça sera soit une intention de refus ou une acceptation sans entrevue à moins que l'entrevue serait prévue au delà du 23 avril 2010 car je crois savoir que la convocation est faite 1mois voire plus avant la date de l'entrevue. Peut être que je me trompe, mais un novembriste dont son dossier a été réceptionné le 02/11/09 a reçu son A/R le 16/11/09 avec une convocation d'entrevue pour le 09/02/2010, il a eu son csq après l'entrevue. Alors pas de surprise en ce qui me concerne, ma sauce ne sera pas bonne.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw, je suis dans le même état d'esprit que toi, je pense être refusée... Plus je patiente et plus je suis sceptique à mon sujet...

Modifié par deboh40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyer serein les amis. Le pourcentage de refus apres avoir passer le premiser seuil de selection est tres tres faible. Environ 2 a 3 % d'apres certaine stats qu'un colegue a vu il ya pas longtemps. Le CSQ c'est une vraie roullette russe sa donne au hasard a chacun son tour. Je suis aussi pessimiste de plus en plus. Moi je dis qu'il donneront une reponse nimporte laquelle a la date limite limite. C'est domage mais bon on ne peut qu'attendre. Faut revoir tout les calculs la. Ils ont beuguer sur novembre et ils adorent faire de nous des pantins. Moi je me prends plus la tete. Sa viendra quand sa viendra. Moi je me dis qu'ils ont des quotas en fonction des nationalite et non pas de la formation et de l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyer serein les amis. Le pourcentage de refus apres avoir passer le premiser seuil de selection est tres tres faible. Environ 2 a 3 % d'apres certaine stats qu'un colegue a vu il ya pas longtemps. Le CSQ c'est une vraie roullette russe sa donne au hasard a chacun son tour. Je suis aussi pessimiste de plus en plus. Moi je dis qu'il donneront une reponse nimporte laquelle a la date limite limite. C'est domage mais bon on ne peut qu'attendre. Faut revoir tout les calculs la. Ils ont beuguer sur novembre et ils adorent faire de nous des pantins. Moi je me prends plus la tete. Sa viendra quand sa viendra. Moi je me dis qu'ils ont des quotas en fonction des nationalite et non pas de la formation et de l'experience.

Ouais ben moi, je ne pense même pas passer le premier seuil...

J'ai pas assez de points... Manque d'expérience professionnelle (je sors de l'école), je ne parle pas anglais, je n'ai pas de conjoint, ni d'enfants... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyer serein les amis. Le pourcentage de refus apres avoir passer le premiser seuil de selection est tres tres faible. Environ 2 a 3 % d'apres certaine stats qu'un colegue a vu il ya pas longtemps. Le CSQ c'est une vraie roullette russe sa donne au hasard a chacun son tour. Je suis aussi pessimiste de plus en plus. Moi je dis qu'il donneront une reponse nimporte laquelle a la date limite limite. C'est domage mais bon on ne peut qu'attendre. Faut revoir tout les calculs la. Ils ont beuguer sur novembre et ils adorent faire de nous des pantins. Moi je me prends plus la tete. Sa viendra quand sa viendra. Moi je me dis qu'ils ont des quotas en fonction des nationalite et non pas de la formation et de l'experience.

Ouais ben moi, je ne pense même pas passer le premier seuil...

J'ai pas assez de points... Manque d'expérience professionnelle (je sors de l'école), je ne parle pas anglais, je n'ai pas de conjoint, ni d'enfants... sad.gif

deboh40, le conjoint ne donne pas beaucoup de point à moins qu'il ait une scolarité élevée ou une formation professionnelle prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détends-toi ma chère car tu auras une surprise un de ces 4 et je souhaite que ce soit une de ces belles surprises auxquelles tu ne t'attends surement pas.

Il y en a qui ont des conjoints et sont pénalisés par l'age; ce qui n'est pas ton cas.

Sois tranquille.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me rasurer mais j'attends de voir pour y croire... Mais là je n'y crois plus trop...

Je suis arrivée comme Saw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de me rasurer mais j'attends de voir pour y croire... Mais là je n'y crois plus trop...

Je suis arrivée comme Saw...

Tu as parfaitement raison!!! Moi je ne les comprends pas quand ils disent que l'étude de mon dossier a été finalisée. Suis-je à la 1ère étape ou 2ème étape? J'ai opté pour la loi "tout ou rien". Je vais prendre beaucoup de renseignements et je les contacterai pour leur dire que vue le temps que prends l'étude de mon dossier, j'imagine qu'il leur pose peut être des problèmes donc j'aimerais me soustraire de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement