Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile sad.gif

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Tinkiet saw. on le saura tot ou tard. Generalement ils accepte toujours. Yen a ki ont des intetions de refus et qui passent kan mem. Les dossiers sont clos donc si y avais un blem ils auraient deja envoyer un courrier. Mais bon c vrai sa deviens chiant. On desespere de jours en jours. Je crois que la formation de base n'a rien a avoir. Ils decident juste au pif. Tu sais ce n'est pas tout les gens selectionner par le quebec qui aterrissent au quebec donc ils ont toujours besoin de monde. Wait and see.

Iverson,

Tu as peut être raison, mais moi je n'y crois plus. Ce matin, j'ai joint encore le Biq pour voire si vraiment mon dossier a été étudié, une autre fonctionnaire du Biq m'a confirmé que l'étude de mon dossier a été finalisée le 29 janvier 2010 tout en ajoutant que c'est l'un des dossiers les plus longs à étudier. Je n'y comprends rien en ces termes "l'un des dossiers les plus long à étudier".

Depuis le 29 janvier, il ya eu au moins 3 missions de sélection et le conseiller ne dit toujours rien; certains qui ont déposé après moi ont eu des réponses alors j'ai toujours été optimiste , mais pas sur ce dossier.

pourquoi tu n'as pas demandé pourquoi il était long? si c'est à cause de multiples expériences à mettre en ordre? à cause de tes études? .... mais je vois que tu es étudiant, je ne sais pas si tu as eu bcp d'expériences en taf du coup?!?

jenetdam,

J'ai carrément oublié de demander pourquoi mon dossier fait partie des dossiers les plus longs. Quand à l'expérience professionnelle, à la différence de certaines filières d'études, les études de médecine ont la particularité que dès la 3ème année les étudiants sont obligés d'effectué des stages à temps complet jusqu'à la fin de leur cursus. Ce qui fait que c'est une formation professionnelle. Je crois que la difficulté réside au niveau de la comparaison du programme. Le Doctorat en médecine dans le système français s'obtient après la validation du second Cycle des études médicales et des semestres validés au cours de l'internant alors que celui du Canada est délivré après validation du 1er Cycle d'un programme de 4ans avec 200 crédits. En plus c'est un métiers réglementé et beaucoup de médecins diplômés hors Canada et USA se retrouvent chauffeurs de taxi au Canada car il faut avoir la reconnaissance de sa formation avant de pouvoir exercer. Peut être là le hic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement peut être que c'est ça. Est ce que c'est un métier prioritaire médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement peut être que c'est ça. Est ce que c'est un métier prioritaire médecin?

Oui médecin c'est prioritaire si tu es diplômé au Canada ou aux États-Unis, pour le reste il faut passer par des examens de reconnaissance avant d'avoir le droit d'y exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw avant de faire ton dossier, tu as certainement du remplir la grille de sélection pour savoir si tu étais susceptible d'être pris? Tt comme ns, c'est déjà un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw avant de faire ton dossier, tu as certainement du remplir la grille de sélection pour savoir si tu étais susceptible d'être pris? Tt comme ns, c'est déjà un début

Et oui jenetdam, j'ai fait l'auto évaluation en janvier 2009, en Eté 2009, avant et après le 14 octobre 2009 sur www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et vu qu'ils ne donnent pas le pointage sur ce site, je me suis auto évalué sur le site www.cic.gc.ca et là-bà, j'ai obtenu 67/100. Le hic c'est que contrairement aux critères du CSQ, la sélection au niveau fédéral ne sépare pas niveau de scolarité avec le domaine de formation, mais l'autoévaluation te donne un aperçu. J'ai même osé joindre le ministère à Montréal parce que j'ai eu un certificat d'acceptation du Québec pour études et je voulais savoir s'il n'est pas incompatible avec le CSQ. L'agente m'a rassuré que le mieux était d'obtenir le CSQ avant d'entrée au Canada et aussi vue que je suis en médecine c'est intéressant. Alors je l'ai cru.

Bref comme tu sais, il y a notre compréhension de ces autoévaluations et celle des conseillers du Biq donc on restera dans l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon et bien y'a plus qu'à attendre.

de toute façon on n'a plus qu'à attendre encore et encore, on ne décide de rien!!

déjà nous on pense à notre voyage de prospection en septembre.

on met à plat tout ce qu'on va faire.(banque, MICC pour équivalences diplômes, CCQ pour mon chum.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah sino les amis il y a l'immigration qualifie pour l'australie ou la nouvelle zelande tongue.gif. PArait que las bas aussi c pas mal. C'est loin et c'est beau. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai toujours rêvé de l'australie depuis petite!! ça me passionne!!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai toujours rêvé de l'australie depuis petite!! ça me passionne!!blush.gif

bah apres le quebec tu feras un tour pour voir les kangourou. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pour l'australie faut parler anglais ! ! ! !

et ca pour moi c'est super hot, me not speak correctly english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw, je sais pas si tu te tiens au courant de ce qui se fait, mais ça :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/11/26/002-Quebec-france-sante.shtml

ça devrait pas te démoraliser wink.gifwink.gif

Et cet accord date de novembre, un signe non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw, je sais pas si tu te tiens au courant de ce qui se fait, mais ça :http://www.radio-can...nce-sante.shtml

ça devrait pas te démoraliser wink.gifwink.gif

Et cet accord date de novembre, un signe non?!

Merci mamaria,

Je me mets au courant, mais tu sais les accords sont signés politiquement, mais l'ordre des médecins ne se presse pas pour l'appliquer. Les accords marchent apparemment pour les infirmiers, mais pour les médecins c'est encore négociations et les examens de reconnaissance sont hyper coûteux. L'unique diplôme étranger qui est valable au Québec et dans tout le Canada est celui des États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais me faire une raison. Le BIQ a decider d'utiliser la totaliter du delais de 4 mois pour etudier les dossier. Donc dans 2 mois je serai fixer. Sauf si bien sur ils decident de ralonger les delais de la mort. huh.gif a partir de ce jour je vais vivre trankil sans stresse devan ma BAL sa arrivera quand sa arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas si l'un d'entre vous pourra me répondre, mais j'ai une petite question à vous soumettre.

Quand j'ai envoyé mon dossier il y a plus de quatre mois (tout comme vous, non?! mouhaha) j'étais au chômage. Ce que j'avais signifié sur mon dossier.

Depuis ce mois-ci je rebosse!! Ouééé!! Sauf que je suis commerçante. J'préviens le BIQ (et j'm'informe sur mon dossier au passage) ou je ne leur dis rien (et j'appelle quand même pour savoir où ça en est!)???blink.gifblink.gif

Merci!!

PS: Si rien cette semaine, rien avant la mi-avril. Le Biq ferme tout le weekend de Pâques, du jeudi soir au mardi matin!!wink.gifwink.gif

salut,

si je peux me permettre de t'apporter une réponse, j'ai été dans le meme cas que toi, pendant que je faisais le dossier j'étais au chomage...Ce que j'ai précisé, ensuite lorsque je me suis remise au boulot, je les ai appelé et là, j'ai eu une agente à qui j'ai expliqué et demander ce que je devais faire, si je devais fournir une preuve etc... elle m'a dit non parce que si le boulot que tu fais n'a rien à voir avec les compétences ni les expériences passées, que c'est une nouvelle branche ou un nouveau boulot de qq mois, c'est pas la peine ça ne changera rien à ton dossier...Parce qu'il considère que tu n'as pas assez d'expérience dans ce new poste!

voilà ce que ma dit la gentille dame, mais si tu as des doutes et que tu préfères etre rassurée, n'hésite pas à les appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question ou plutot grosse question !!!!

en ayant récupérer la trousse pour le dossier du fédéral, je me suis rendue compte que par rapport à la capacité de l'autonomie, le fédéral ne demandait non pas pas le double ou le triple ou plutot le quintuple de ce que demande le biq...c-a-d environ 10 000dollars!!!

et il veulent une preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis quelle preuve faut il fournir?

C'est important parce que cela doit etre fourni dans le dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question ou plutot grosse question !!!!

en ayant récupérer la trousse pour le dossier du fédéral, je me suis rendue compte que par rapport à la capacité de l'autonomie, le fédéral ne demandait non pas pas le double ou le triple ou plutot le quintuple de ce que demande le biq...c-a-d environ 10 000dollars!!!

et il veulent une preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis quelle preuve faut il fournir?

C'est important parce que cela doit etre fourni dans le dossier....

Hello,

Tu n'as pas à fournir ce document, nécessaire seulement à ceux qui demandent une immigration auprès du fédéral uniquement.

Tu trouveras la trousse pour les titulaires d'un CSQ ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Ce guide (indispensable, il contient notamment la liste de voyage à joindre) rappel les documents à joindre. SEULS les documents ayant une case "Q" intéressent ici, les autres ne sont pas à joindre.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question ou plutot grosse question !!!!

en ayant récupérer la trousse pour le dossier du fédéral, je me suis rendue compte que par rapport à la capacité de l'autonomie, le fédéral ne demandait non pas pas le double ou le triple ou plutot le quintuple de ce que demande le biq...c-a-d environ 10 000dollars!!!

et il veulent une preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis quelle preuve faut il fournir?

C'est important parce que cela doit etre fourni dans le dossier....

Hello,

Tu n'as pas à fournir ce document, nécessaire seulement à ceux qui demandent une immigration auprès du fédéral uniquement.

Tu trouveras la trousse pour les titulaires d'un CSQ ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Ce guide (indispensable, il contient notamment la liste de voyage à joindre) rappel les documents à joindre. SEULS les documents ayant une case "Q" intéressent ici, les autres ne sont pas à joindre.

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

AHHHHHHHHHHH OK! merci, j'ai eu peur..............

tu es sur cependant? parce que j'ai été sur les liens que m'ont fourni le BIQ sur le courrier accompagnant le csq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question ou plutot grosse question !!!!

en ayant récupérer la trousse pour le dossier du fédéral, je me suis rendue compte que par rapport à la capacité de l'autonomie, le fédéral ne demandait non pas pas le double ou le triple ou plutot le quintuple de ce que demande le biq...c-a-d environ 10 000dollars!!!

et il veulent une preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis quelle preuve faut il fournir?

C'est important parce que cela doit etre fourni dans le dossier....

Hello,

Tu n'as pas à fournir ce document, nécessaire seulement à ceux qui demandent une immigration auprès du fédéral uniquement.

Tu trouveras la trousse pour les titulaires d'un CSQ ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Ce guide (indispensable, il contient notamment la liste de voyage à joindre) rappel les documents à joindre. SEULS les documents ayant une case "Q" intéressent ici, les autres ne sont pas à joindre.

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

AHHHHHHHHHHH OK! merci, j'ai eu peur..............

tu es sur cependant? parce que j'ai été sur les liens que m'ont fourni le BIQ sur le courrier accompagnant le csq!

Pour le coup, archisur, totalement certain, je ne te fais prendre aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pareil ce n'est que pour les candidats qui présente une demande directe au fédéralhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question ou plutot grosse question !!!!

en ayant récupérer la trousse pour le dossier du fédéral, je me suis rendue compte que par rapport à la capacité de l'autonomie, le fédéral ne demandait non pas pas le double ou le triple ou plutot le quintuple de ce que demande le biq...c-a-d environ 10 000dollars!!!

et il veulent une preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis quelle preuve faut il fournir?

C'est important parce que cela doit etre fourni dans le dossier....

Hello,

Tu n'as pas à fournir ce document, nécessaire seulement à ceux qui demandent une immigration auprès du fédéral uniquement.

Tu trouveras la trousse pour les titulaires d'un CSQ ici : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Ce guide (indispensable, il contient notamment la liste de voyage à joindre) rappel les documents à joindre. SEULS les documents ayant une case "Q" intéressent ici, les autres ne sont pas à joindre.

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

AHHHHHHHHHHH OK! merci, j'ai eu peur..............

tu es sur cependant? parce que j'ai été sur les liens que m'ont fourni le BIQ sur le courrier accompagnant le csq!

Pour le coup, archisur, totalement certain, je ne te fais prendre aucun risque ;)

oui effectivement tu as raison!

merci bcp pour tes renseignements je n'avais pas bien vu..........Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement