Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

bah moi aussi je vais les apeller tout a l`heure a ma pause pour voir ce que sa donne. Je me dis aussi les amis que nous auront des reponses quà la fin des missions de selection. dans 1 mois. sad.gif Pour Saw suis vraiment deg pour toi. Dossier cloturer en janvier et rien sauf que le dossier est le plus complexe. C`est bizzare ils peuvent au moins te clarifier sa au lieu de rester vague. Ya des gens qui souffrent mentallement. On joue pas avec les humeurs des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas si l'un d'entre vous pourra me répondre, mais j'ai une petite question à vous soumettre.

Quand j'ai envoyé mon dossier il y a plus de quatre mois (tout comme vous, non?! mouhaha) j'étais au chômage. Ce que j'avais signifié sur mon dossier.

Depuis ce mois-ci je rebosse!! Ouééé!! Sauf que je suis commerçante. J'préviens le BIQ (et j'm'informe sur mon dossier au passage) ou je ne leur dis rien (et j'appelle quand même pour savoir où ça en est!)???blink.gifblink.gif

Merci!!

PS: Si rien cette semaine, rien avant la mi-avril. Le Biq ferme tout le weekend de Pâques, du jeudi soir au mardi matin!!wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non ! essaye de zapper pendant un mois au moins t'es fixé la réponse c'est pas avril fin avril.

nous ça va être pareil de toute façon. on a eu une lueur d'espoir avec ALILCE car depôt comme nous mais bon je me résigne à fin avril après les missions de sélection

je vous souhaite beaucoup de courage à tous les attendeux et ne vous inquiétez pas on va voir le bout du tunnel bientôt!!

Jenetdam,

On verra le bout du tunnel, mais en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit la réponse positive qui me sera réservée, c'est utopique d'y penser. Du 29 janvier au 25 mars 2010, il ya eu des missions de sélection, si le conseiller n'a pas pu prendre une décision c'est que la balance sera à ma défaveur et pas de doute la dessus.

Tu es dans quel domaine?

moi je suis assistante commerciale (+ grosse expérience) mais j'ai une licence sciences de l'éducation et j'ai noté que je voulais être éducatrice jeunes enfants.

mon conjoint est électrotechnicien.

Mamaria, il faut que tu les prévienne je pense. Je ne sais plus où j'avais lu ça mais faut les prévenir dans les 30 jours suivants ton changement de situation wink.gif

vote pour moi!tongue.gif

et au passage demande ce qu'ils foutent pour les novembristeslaugh.giflaugh.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, ce n'est pas si important que ça. Je peux me tromper; si c'est le cas, je m'en excuse.

L'administration est de fois bizarre. Pour dire non à quelqu'un est ce qu'on a besoin de plus de trois mois pour lui signifier? Vous ne me dites pas non, vous ne me dites pas oui, mais laissant dans une situation insupportable. Si je pouvais aller directement les voire sans être invité, je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BBBooouuuhhh, moi cette grille, elle me rend malade... A chaque fois que je l'ouvre, je ne me vois pas être acceptée, je me vois être refusée. Je n'ai pas assez de points...

wacko.gif

J'ai trop trop peur... Punaise cette attente est vraiment trop pénible.

J'ai trop envie de sonner à la délégation générale à Bruxelles mais j'ai peur d'être prise pour chiante et être mise de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon que l'on se triture le cerveau ou pas, ce n'est pas nous qui décidons, sinon ça aurait été décidé depuis longtemps déjà. Ns aussi on pourrait s'inquiter, car on avait envoyé le 12/11 avec un AR en date du 16/12( c'est qd même long)

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je savais j'aurais dû faire infirmier depuis j'étais sélectionné.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile sad.gif

on te rejoint entièrement surtout qu'on n'aime pas nos boulots lol on se "prive" pour ne pas faire des weekends en Europe, on a refusé d'aller à Disney avec le CE de la boîte même si c'était avantageux on préfère garder les sous, les sorties on en fait mais on a décidé que lorsque finalement on en sortait pas on mettait les sous qu'on aurait dépensé dans la soirée dans un cochon pour amasser encore de l'argent, on a mis le projet bébé en stand by en attendant d'être là bas ..... bref plein de "concessions"sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce week end je vais feter les 4 mois de DSCQ.sad.gif Chouette. Un pti verre a la sante des agents du BIQph34r.gif. Meme pas en reve. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile :(

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile :(

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Tinkiet saw. on le saura tot ou tard. Generalement ils accepte toujours. Yen a ki ont des intetions de refus et qui passent kan mem. Les dossiers sont clos donc si y avais un blem ils auraient deja envoyer un courrier. Mais bon c vrai sa deviens chiant. On desespere de jours en jours. Je crois que la formation de base n'a rien a avoir. Ils decident juste au pif. Tu sais ce n'est pas tout les gens selectionner par le quebec qui aterrissent au quebec donc ils ont toujours besoin de monde. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends quand vous parlez de "vie en pause", moi c'est un peu ce que je ressens aussi (même si j'ai mon CSQ).Question qui n'a rien à voir, mais vous prévoyez de partir au Quebec avec quelle somme d'argent pour avoir une installation facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce week end je vais feter les 4 mois de DSCQ.sad.gif Chouette. Un pti verre a la sante des agents du BIQph34r.gif. Meme pas en reve. tongue.gif

mdr oui pk pas! pour qu'ils soient en bonne santé pour étudier nos dossiers lol

mais on peut boire un coup à la santé des novembristes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile :(

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Tinkiet saw. on le saura tot ou tard. Generalement ils accepte toujours. Yen a ki ont des intetions de refus et qui passent kan mem. Les dossiers sont clos donc si y avais un blem ils auraient deja envoyer un courrier. Mais bon c vrai sa deviens chiant. On desespere de jours en jours. Je crois que la formation de base n'a rien a avoir. Ils decident juste au pif. Tu sais ce n'est pas tout les gens selectionner par le quebec qui aterrissent au quebec donc ils ont toujours besoin de monde. Wait and see.

Iverson,

Tu as peut être raison, mais moi je n'y crois plus. Ce matin, j'ai joint encore le Biq pour voire si vraiment mon dossier a été étudié, une autre fonctionnaire du Biq m'a confirmé que l'étude de mon dossier a été finalisée le 29 janvier 2010 tout en ajoutant que c'est l'un des dossiers les plus longs à étudier. Je n'y comprends rien en ces termes "l'un des dossiers les plus long à étudier".

Depuis le 29 janvier, il ya eu au moins 3 missions de sélection et le conseiller ne dit toujours rien; certains qui ont déposé après moi ont eu des réponses alors j'ai toujours été optimiste , mais pas sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends quand vous parlez de "vie en pause", moi c'est un peu ce que je ressens aussi (même si j'ai mon CSQ).Question qui n'a rien à voir, mais vous prévoyez de partir au Quebec avec quelle somme d'argent pour avoir une installation facile?

et coucou ça fait un petit moment!

et ton fédéral tu l'as déposé?????

à mon avis faut bien compter le double de ce que propose le BIQ (capacité d'autonomie financière).

y'a toujours des faux frais que tu n'auras pas compté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile sad.gif

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Tinkiet saw. on le saura tot ou tard. Generalement ils accepte toujours. Yen a ki ont des intetions de refus et qui passent kan mem. Les dossiers sont clos donc si y avais un blem ils auraient deja envoyer un courrier. Mais bon c vrai sa deviens chiant. On desespere de jours en jours. Je crois que la formation de base n'a rien a avoir. Ils decident juste au pif. Tu sais ce n'est pas tout les gens selectionner par le quebec qui aterrissent au quebec donc ils ont toujours besoin de monde. Wait and see.

Iverson,

Tu as peut être raison, mais moi je n'y crois plus. Ce matin, j'ai joint encore le Biq pour voire si vraiment mon dossier a été étudié, une autre fonctionnaire du Biq m'a confirmé que l'étude de mon dossier a été finalisée le 29 janvier 2010 tout en ajoutant que c'est l'un des dossiers les plus longs à étudier. Je n'y comprends rien en ces termes "l'un des dossiers les plus long à étudier".

Depuis le 29 janvier, il ya eu au moins 3 missions de sélection et le conseiller ne dit toujours rien; certains qui ont déposé après moi ont eu des réponses alors j'ai toujours été optimiste , mais pas sur ce dossier.

pourquoi tu n'as pas demandé pourquoi il était long? si c'est à cause de multiples expériences à mettre en ordre? à cause de tes études? .... mais je vois que tu es étudiant, je ne sais pas si tu as eu bcp d'expériences en taf du coup?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile sad.gif

on te rejoint entièrement surtout qu'on n'aime pas nos boulots lol on se "prive" pour ne pas faire des weekends en Europe, on a refusé d'aller à Disney avec le CE de la boîte même si c'était avantageux on préfère garder les sous, les sorties on en fait mais on a décidé que lorsque finalement on en sortait pas on mettait les sous qu'on aurait dépensé dans la soirée dans un cochon pour amasser encore de l'argent, on a mis le projet bébé en stand by en attendant d'être là bas ..... bref plein de "concessions"sleep.gif

Tout pareil :D

Je suppose que nous sommes plusieurs à partager mon état d'esprit

Mais, étant dans ma tête déjà près à partir depuis un bout de temps, je n'ai plus l'envie de continuer ici. Je n'ai pas envie d'aller au boulot, pas envie d'entamer des projets... Cette vie en pause est difficile :(

Verbatim

Je puis te dire qu'il faut pas te focaliser que sur le projet Québec car c'est risqué; Je ne connais pas ton métier, ni ton diplôme, mais à mon humble avis, ils recherchent pas de haut niveau de scolarisation, mais des métiers en besoin. Alors, si tu en fais partie, tu peux toujours te fixer sur le Québec. Pour moi ça sera une surprise qu'ils puisent me solliciter.

Même si j'ai très envie de rejoindre un autre pays, en l'occurrence le Canada, ce n'est pas un but unique : si cela se termine par un non (ce qui, concernant notre dossier, -et j'espère bien sur plus que vivement que cela n'arrive pas- ne pourrait être le cas qu'en toute fin de dossier, avec une refus fédéral. Je n'imagine pas le Quebec nous refuse, considérant leur grille de points), le problème se situe sur le fait que, jusqu'à cette fameuse réponse, il faut prévoir "comme si".

Et donc tout mettre en stand by.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement