Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Faut rien regretter!!! je me dis que le fédéral ira + vite et que quand on sera là bas on se dira que c'est passé vite quand même! ça ne sera qu'un mauvais souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espere aussi que ce sera un mauvais souvenir janetdam. j'espere seulement que avec le csq le federal prendra compte du delais du BIQ et ecourter les delais. Car bientot ils seront encore deborder par les demandes de visa touristes et autre court sejour. Je vous dis les amis la galere n'est pas finie. Le BIQ ne sera pas un des mes meilleurs souvenirs c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut rien regretter!!! je me dis que le fédéral ira + vite et que quand on sera là bas on se dira que c'est passé vite quand même! ça ne sera qu'un mauvais souvenir

je sais pas si le fédéral accélère mais en tout cas ils m'ont envoyé l'AR après 3 semaines seulement. Ca peut sentir bon pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on croise les doigtsinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste pour la première fois,

mais je fais le suivi du forum depuis longtemps ;)

Juste pour information j'ai reçu hier les IVM

pour résumer :

J'ai envoyé le Dossier fédéral en Novembre 2009

j'ai recu l"A/R le 15 Janvier pour être précis

et hier j'ai recu le courrier pour la convocation à la visite Médicale.

je suis de la région Parisienne et tout se déroule sur le BIQ de Paris.

voila un petit élan d'espoir :D

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ça rassure car niveau fédéral ça va apparemment vite (2 mois pour l'A/R + 2 mois pour les IVM) mais niveau CSQ ça rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca à l'air de se décoincer au fédéral.

les fédéraux de mi novembre, recoivent leur IVM.

allez encore un petit effort et on vous laisse la place tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez bougez fédéraux!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez bougez fédéraux!!!!!!

si je pouvais, j'aurais bougé depuis longtemps...

mais c'est comme le BIQ, c'est malheureusement pas nous qui décidons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui lol

moi je ne les appelle pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi non... je vous laisse le privilège de les appeler et de vous annoncer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une heure je saurai si ma BAL est gentille et si je peux faire la paix avec...innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme dirait quelqu'un, qui tente rien n'a rien. J'ai joint le BIQ toute à l'heure et la bonne dame a bien voulu me guider.

1) Après avoir pris mon numéro de référence, elle me confirme ce que l'autre dame m'a dit hier, l'étude de mon dossier a été finalisée le 29 janvier 2010.

2) Mon dossier fait partie des dossiers les plus longs à traiter et est maintenant en attente de décision. Elle ignore pour le moment la décision qui sera prise soit une intention de réfus ou une acception sans entrevue et seul le Conseiller a le dernier mot.

3) Je n'aurai pas de réponse avant fin avril début mai.

Vue le temps que prends cette décision et avec ma petite expérience des démarches administratives, je pense que cette décision ne sera pas celle que je souhaite. Alors, je ne peux que de penser à autre chose et oublier le Québec par la voie de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le délai est si long entre la finalité de ton dossier et la réponse du conseiller ?

en tout cas, d'après ce que tu as écrit, tu ne passeras pas par la case entrevue si acceptation du dossier il y avait.

en gros c'est noir ou blanc, mais pas gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non ! essaye de zapper pendant un mois au moins t'es fixé la réponse c'est pas avril fin avril.

nous ça va être pareil de toute façon. on a eu une lueur d'espoir avec ALILCE car depôt comme nous mais bon je me résigne à fin avril après les missions de sélection

je vous souhaite beaucoup de courage à tous les attendeux et ne vous inquiétez pas on va voir le bout du tunnel bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le délai est si long entre la finalité de ton dossier et la réponse du conseiller ?

en tout cas, d'après ce que tu as écrit, tu ne passeras pas par la case entrevue si acceptation du dossier il y avait.

en gros c'est noir ou blanc, mais pas gris

Egadan,

Personnellement, je ne comprends pas cette histoire! Surtout quand elle m'a employé le terme dossier le plus long à traiter, j'ai murmuré c'est quoi cette histoire. Si l'étude du dossier est vraiment terminée, je ne vois pas où est le problème pour me dire Monsieur, le Québec ne veut pas ou tu veux comme résident permanent! Ni l'intention de refus, ni l'acceptation ne prend du temps! S'il ya des pièces qui manquent, on peut aussi me demander d'en fournir, mais elle me dit que le dossier est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non ! essaye de zapper pendant un mois au moins t'es fixé la réponse c'est pas avril fin avril.

nous ça va être pareil de toute façon. on a eu une lueur d'espoir avec ALILCE car depôt comme nous mais bon je me résigne à fin avril après les missions de sélection

je vous souhaite beaucoup de courage à tous les attendeux et ne vous inquiétez pas on va voir le bout du tunnel bientôt!!

Jenetdam,

On verra le bout du tunnel, mais en ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit la réponse positive qui me sera réservée, c'est utopique d'y penser. Du 29 janvier au 25 mars 2010, il ya eu des missions de sélection, si le conseiller n'a pas pu prendre une décision c'est que la balance sera à ma défaveur et pas de doute la dessus.

Tu es dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement