Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

euh j'ai l'impression que oui...wacko.gif

je regardais les stats hier et je suis tombée sur un délai de 7 mois et 7 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça ferait juillet pour nous! AHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHHAHHAHAHA

Quel galere ce BIQ. 7 mois il ya du y avoir un truc (complement ou refus). Le BIQ de buenos aires il sont deja au dossier de fevrier 2010 (ils ont de la chance la bas). bo ben attendons fin avril et la fin des mission de selection,huh.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.gifOuais trop saoulant...

Imagine qu'elle n'a pas encore touché à mon dossier, ben je ne suis pas encore sortie de l'auberge...

Elle va seulement s'y mettre le 23 mars en espèrant que je sois dans les premiers dossiers à traités... Sinon je n'aurais pas mon CSQ avant juillet...

J'en ai trop trop marre, franchement...

je vais vous raconter à tous une histoire qu'a vécu ma collègue.

elle est algérienne et tous les 5 ans (je crois) elle doit refaire son passeport algérien à Paris.

avec une de ces soeurs, elles ont les memes dates, alors elles déposent en meme temps leur demande de renouvellement. elles demandent sous quel délai peuvent elles récupérer leur passeport. numéro de dossier se suivant bien sur. ca va aider à la compréhension de la suite

et là vous savez ce que l'on leur a répondu.

bah vous se sera dans 2 semaines

et vous dans 4 semaines.

elles le questionnent pour comprendre le pourquoi du comment.

et la personne lui répond que 1 des dossiers va dans un tas dont la personne est présente

et que l'autre va dans un tas d'une personne en congés. donc ce sera à son retour.

quand ma collègue m'a raconté cela, j'ai été abasourdie.

pour moi on met sur un tas unique et quelque soit l'agent qui va traiter c'est dans l'ordre de dépot du tas unique et pas de son tas qui lui a été attribué.

d'après ce que tu dis, ca m'a l'air d'etre similaire. puisqu'il te dise que la personne qui s'occupe de ta DSCQ est absente....

franchement cela me désole pour toi et pour vous tous qui atttendez ce précieux sésame.

mais je puis vous assurer qu'au fédéral c'est pas mieux. ca fait plus de 3 mois que j'ai déposé mon dossier et je n'ai toujours pas l'Accusé de Réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.gifOuais trop saoulant...

Imagine qu'elle n'a pas encore touché à mon dossier, ben je ne suis pas encore sortie de l'auberge...

Elle va seulement s'y mettre le 23 mars en espèrant que je sois dans les premiers dossiers à traités... Sinon je n'aurais pas mon CSQ avant juillet...

J'en ai trop trop marre, franchement...

je vais vous raconter à tous une histoire qu'a vécu ma collègue.

elle est algérienne et tous les 5 ans (je crois) elle doit refaire son passeport algérien à Paris.

avec une de ces soeurs, elles ont les memes dates, alors elles déposent en meme temps leur demande de renouvellement. elles demandent sous quel délai peuvent elles récupérer leur passeport. numéro de dossier se suivant bien sur. ca va aider à la compréhension de la suite

et là vous savez ce que l'on leur a répondu.

bah vous se sera dans 2 semaines

et vous dans 4 semaines.

elles le questionnent pour comprendre le pourquoi du comment.

et la personne lui répond que 1 des dossiers va dans un tas dont la personne est présente

et que l'autre va dans un tas d'une personne en congés. donc ce sera à son retour.

quand ma collègue m'a raconté cela, j'ai été abasourdie.

pour moi on met sur un tas unique et quelque soit l'agent qui va traiter c'est dans l'ordre de dépot du tas unique et pas de son tas qui lui a été attribué.

d'après ce que tu dis, ca m'a l'air d'etre similaire. puisqu'il te dise que la personne qui s'occupe de ta DSCQ est absente....

franchement cela me désole pour toi et pour vous tous qui atttendez ce précieux sésame.

mais je puis vous assurer qu'au fédéral c'est pas mieux. ca fait plus de 3 mois que j'ai déposé mon dossier et je n'ai toujours pas l'Accusé de Réception

Ah ouais...

Quelle histoire, c'est un peu la mienne là!!!

En tout cas je sais que cette semaine et la semaine qui suit, je n'ai pas à être stressée devant ma BAL.

Mais que ca me saoule!!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben pensez à autre chose car ils ont fermé le robinet de l'immigration.

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nonnnn rien de riennnn non je ne regrette riennnnn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben pensez à autre chose car ils ont fermé le robinet de l'immigration.

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu as des infos ?

Je veux juste vous dire que s'ils ne répondent pas c'est qu'ils ne veulent plus recruter. Le tremblement en Haïti et les anciens dossiers me laissent penser qu'ils ont eu leur quotas. C'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible... mais moi aussi j'ai vu des signatures de membres qui ont attendu 6 mois avant de recevoir leur CSQ. Ils jouent peut être sur les délais pour réguler les flux d'immigration mais n'ont jamais vraiment interrompu cette politique depuis plusieurs années d'après ce que je lis sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces hypothèses sont plausibles mais ne sont peut-etre pas proches de la réalité. Nous sommes influencés par l'impatience et notre jugement en prend un coup. Faisons semblant d'admettre qu'ils sont débordés et que les choses ne seront plus jamais comme avant depuis le jour où on a commencé à traiter des dossiers par priorité.

Le traitement prioritaire entraine forcément le ralentissement des autres.huh.gif

Ah! j'oubliais, ce n'est qu'une hypothèse...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, ce dont on est sûr c'est qu'on ne sait pas grand chose.

(Inspiré de Socrates oui :innocent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, je pense que s'ils avaient décidés de stopper l'immigration, on le saurait, ou tout du moins ils auraient envoyé des intentions de refus à tout le monde...c'est vrai que c'est extremement long mais ne cédons pas à la panique...ils ont juste du retard...c'est ennervant c'est clair mais de toute facon on ne peut malheureusement rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en échange à Montréal, et je sais assez bien comment les admissions se passent pour les résidents et les non résidents.

alors je tiens à attirer ton attention sur le fait que si à la date de paiement de tes frais de scolarité tu n'es pas résident du québec, une fois ta résidence obtenue, l'université ne te remboursera pas. car c'est précisé sur les sites que la résidence n'est pas rétro active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux juste mon CSQ le plus tot si possible. Quel que soit les hypotheses. moi je dis qu'ils sont juste en retard. Le canada aura toujours besoin d'immigration pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Votre dossier est en cours de traitement. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Bureau d'Immigration du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Votre dossier est en cours de traitement. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Bureau d'Immigration du Québec

tu leur a envoyé un mail ? pour avoir cette réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Votre dossier est en cours de traitement. Soyez assuré que nous donnerons suite à votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Bureau d'Immigration du Québec

J'ai recut le mem mail ya pa longtemps. message type. je parie qu'ils ne nous lisent mem pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a eu 2 decembriste qui ont eu leur CSQ mais bon ils etaient prioritaires ,ils ont quand même mis 3 mois , mais si ça se trouve le mois de novembre au quebec n'existe pas donc vous non plus :blink:

je déc allez je retourne au yoga:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a eu 2 decembriste qui ont eu leur CSQ mais bon ils etaient prioritaires ,ils ont quand même mis 3 mois , mais si ça se trouve le mois de novembre au quebec n'existe pas donc vous non plus :blink:

je déc allez je retourne au yoga:ph34r:

mais non ils n'ont pas fermé le flux

j'ai bien reçu le csq

ils sont juste en retard, apparemment le fédéral est un peu en retard aussi d'ailleurs

je suis maintenant dans cette nouvelle attente...

calmez vous ca va arriver (je sais que c'est facile à dire car je l'ai eu mais bon, je suis dans le même état pour l'AR du fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui au fédéral aussi, il y a une longue attente....

ca fait plus de 3 mois et demi que j'attends l'AR

alors il faut s'armer de patience ! ! ! ! encore et encore

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi tou ce ke je veux c'est le csq. Avec sa je sais ke le federal ce n'est qu'une formalite et un question de temps. au moin je suis quasi sure d'y etre l'annee prochaine. Je trouve ke l'attente du csq est plus penible que celle du federal.

Mon cher BIQ si tu m'entends stp libere moi je promets d'etre tres tres sage loltongue.giflaugh.gifinnocent.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui au fédéral aussi, il y a une longue attente....

ca fait plus de 3 mois et demi que j'attends l'AR

alors il faut s'armer de patience ! ! ! ! encore et encore

ahhhhh 3 mois et demi pour l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement