Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

j'ai vu sur le site du gouvernement que la page où il y a les délais avec tous les BIQ qu'il a été mis à jour le 11/03 et c'est toujours marqué Novembre!!! donc je me dis qu'ils en sont encore aux dossiers d'octobre......(car ils disent "Tous les dossiers déposés AVANT cette date et complets devraient avoir été convoqués en entrevue")

comme ça si on n'étaient pas achevé là on a le coup de grasse...ph34r.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère l'avoir ASAP ce CSQ, comme ca, ca pourra dégager le terrain pour les décembristes ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne demande que çaaaaaa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu sur le site du gouvernement que la page où il y a les délais avec tous les BIQ qu'il a été mis à jour le 11/03 et c'est toujours marqué Novembre!!! donc je me dis qu'ils en sont encore aux dossiers d'octobre......(car ils disent "Tous les dossiers déposés AVANT cette date et complets devraient avoir été convoqués en entrevue")

comme ça si on n'étaient pas achevé là on a le coup de grasse...ph34r.gif

non t'en fais pas jen, sur les tableaux de Vienne c'est de nouveau marqué novembre et tu vois ils sont en train de traiter mon dossier! donc t'inquiete, il doivent être sur le bureau d'un conseiller vos dossiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit dormir sur son bureau tous les jours...ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi Saw... J'attends depuis plus de 4 mois et 3 semaines... J'en ai vraiment marre.

Moi qui voulait reprendre mes études en septembre 2010, je peux encore passer au dessus et attendre... Ca m'énerve car je perds du temps, je ne voulais plus perdre de temps pour mes études...

Ca m'étonnerait que si j'obtiens mon CSQ, je puisse aller étudier... et passer mes visites chez un docteur là-bas... wacko.gif

Salut deboh40,

Je ne sais pas quelle filières choisira tu pour les études, mais c'est mieux de demander ton admission tout de suite. si tu es admise à une université, tu peux toujours reporter ton inscription et ce , pendant 4 sessions. Aussi, si tu obtiens ton CSQ et tu sollicites la possibilité de déposer ta RP à l'intérieur du Canada tu auras une exemption des frais d'inscription. si tu attends le CSQ et la RP, tu auras du retard sur le plan académique.

Merci pour ses renseignements.

J'ai rendez-vous avec l'université de MOntréal début avril pour des renseignements, pour faire mon équivalence de diplôme et voir quelles sont les études que je vais devoir refaire pour être à niveau.

Je vais faire ma demande d'admission et je verrai ensuite.. Mais si je suis prise et que j'ai mon CSQ, comment dois-je m'y prendre pour déposer ma RP à l'intérieur du Canada?

Et quand tu dis que j'aurais une exemption des frais d'inscription, je serai considérée comme québécoise? Je n'aurais pas à payer si cher qu'un étudiant étranger... Car c'est cela qui me fait hésiter, si les prix étaient identiques, je me lance mais là il y a une fameuse différence donc j'attends d'être considérée comme étudiante québécoise...

Merci bcp pour tes réponses.

Si tu obtiens une admission dans une Université demande le Certificat d'Acception du Québec pour études et dès l'obtention de ton CSQ, il faut d'abord solliciter un permis d'études pour le Canada. Une fois au canada, tu communique avec le bureau qui t'a délivré le CSQ et tu sollicites le droit de déposer ta RP à l'intérieur du Canada.J'ai joint le bureau des étudiants internationaux de l'université de Montréal et c'est ce que la dame m'a dit. Tu pourras avoir l'exemption des frais d'inscription si ta RP est soumise. Si tel n'est pas le cas, tu paies la totalité des frais d'inscription et l'université te remboursera si tu obtiens la confirmation de ta RP avant la fin de ta session d'inscription.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi Saw... J'attends depuis plus de 4 mois et 3 semaines... J'en ai vraiment marre.

Moi qui voulait reprendre mes études en septembre 2010, je peux encore passer au dessus et attendre... Ca m'énerve car je perds du temps, je ne voulais plus perdre de temps pour mes études...

Ca m'étonnerait que si j'obtiens mon CSQ, je puisse aller étudier... et passer mes visites chez un docteur là-bas... wacko.gif

Salut deboh40,

Je ne sais pas quelle filières choisira tu pour les études, mais c'est mieux de demander ton admission tout de suite. si tu es admise à une université, tu peux toujours reporter ton inscription et ce , pendant 4 sessions. Aussi, si tu obtiens ton CSQ et tu sollicites la possibilité de déposer ta RP à l'intérieur du Canada tu auras une exemption des frais d'inscription. si tu attends le CSQ et la RP, tu auras du retard sur le plan académique.

Merci pour ses renseignements.

J'ai rendez-vous avec l'université de MOntréal début avril pour des renseignements, pour faire mon équivalence de diplôme et voir quelles sont les études que je vais devoir refaire pour être à niveau.

Je vais faire ma demande d'admission et je verrai ensuite.. Mais si je suis prise et que j'ai mon CSQ, comment dois-je m'y prendre pour déposer ma RP à l'intérieur du Canada?

Et quand tu dis que j'aurais une exemption des frais d'inscription, je serai considérée comme québécoise? Je n'aurais pas à payer si cher qu'un étudiant étranger... Car c'est cela qui me fait hésiter, si les prix étaient identiques, je me lance mais là il y a une fameuse différence donc j'attends d'être considérée comme étudiante québécoise...

Merci bcp pour tes réponses.

Si tu obtiens une admission dans une Université demande le Certificat d'Acception du Québec pour études et dès l'obtention de ton CSQ, il faut d'abord solliciter un permis d'études pour le Canada. Une fois au canada, tu communique avec le bureau qui t'a délivré le CSQ et tu sollicites le droit de déposer ta RP à l'intérieur du Canada.J'ai joint le bureau des étudiants internationaux de l'université de Montréal et c'est ce que la dame m'a dit. Tu pourras avoir l'exemption des frais d'inscription si ta RP est soumise. Si tel n'est pas le cas, tu paies la totalité des frais d'inscription et l'université te remboursera si tu obtiens la confirmation de ta RP avant la fin de ta session d'inscription.

ton histoire de papiers me fait penser à asterix et obelix quand ils veulent un papier dans une administration et qu'ils tournent en rond! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est le beau au BIQ dormantlaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve que le BIQ ne donne pas d'infos clair et detailler sur les delais de traitements et le processus de selection. C facile de dire novembre 2009 devrai deja etre convoque. Tou es o conditionnel. et kan on les appels ils y a toujours des versions differentes. moi on m'a di ke le miens est o deuxieme nivo mais juska kan il vont les garder la bas. decidement ce BIQ va me faire passer par toutes les emotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'en ai marre de toujours vous annoncer que y'a riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai repris à courir et des étirements le soir après le boulot ça défoule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je voudrais bien aussi me remettre au sport mais je viens de me fouler la cheville...:-( alors ce sera pour dans un mois...enfin esperons que d'ici là, je l'aurai ce fichu CSQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois k'il fo ke je parte loin de chez moi pour prendre un pe d'air. j'en ai marre de passer devant la BAL ki reste toujours vide. Ya pa longtemps j'avais espoir vu que certain novembriste avaient commencer a recevoir leur csq. la espoir envole. vous pensez kil metrons 4 a 5 mois avant de donner une reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh j'ai l'impression que oui...wacko.gif

je regardais les stats hier et je suis tombée sur un délai de 7 mois et 7 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça ferait juillet pour nous! AHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHHAHHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben pensez à autre chose car ils ont fermé le robinet de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez courage, ca va bien finir par arriver...de toute facon ils sont bien obligés d'envoyer une réponse tôt ou tard!! bon là c'est plutot tard mais bon, ne desesperez pas, ca va venir!!! peut etre avec les cloches de Pâques!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement