Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Toujours rien chez moi non plus...:-( d'ailleurs je viens de renvoyer un mail au BIQ car j'avais envoyé mes documents supplémentaires il y a 10 jours en recommandé avec AR et la poste allemande etant totalement nulle, je n'ai toujours pas reçu l'AR par retour...alors je voudrais être sûre qu'ils aient reçu mes docs...c'est déjà assez long comme ca, si en plus ils se sont perdus...!!

enfin je croise les doigts!!

Salut tout le monde

C'est très difficile l'attente mais soyez tous positifs surtout Saw. Juste vous encourager et surtout tenir fermes. J'espère que ce serait directement le csq sans entrevue pour vous tous.

Pour Lenou1980, pour les documents complémentaires , le biq ne te dira pas s'il l'a reçu ou pas. Ce qui est sûr , c'est que tu l' a envoyé par AR .Dans mon cas , j'ai eu le csq un mois après l'envoi.

Bon courage à tous

Merci Sename pour ton message.

Finalement je suis rassurée car je viens de recevoir le mail suivant du BIQ de Vienne:

Bonjour Madame,

Vos documents sont bien arrivés et nous vous avons transmis l'accusé de

réception confirmant que votre dossier était complet le 10 mars

dernier.

Actuellement, un conseiller doit finaliser l'examen de votre dossier.

Meilleures salutations et bonne continuation

Alors j'espere que début avril je serai fixée...mais je compte plutot sur mi avril voire fin avril vu les délais...!!

c'est cool pour toi au moin tu sais ou en est ton dossier. Nous le BIQ de paris pas de news. j'aurai du appliquer a vienne je crois lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien chez moi non plus...:-( d'ailleurs je viens de renvoyer un mail au BIQ car j'avais envoyé mes documents supplémentaires il y a 10 jours en recommandé avec AR et la poste allemande etant totalement nulle, je n'ai toujours pas reçu l'AR par retour...alors je voudrais être sûre qu'ils aient reçu mes docs...c'est déjà assez long comme ca, si en plus ils se sont perdus...!!

enfin je croise les doigts!!

Salut tout le monde

C'est très difficile l'attente mais soyez tous positifs surtout Saw. Juste vous encourager et surtout tenir fermes. J'espère que ce serait directement le csq sans entrevue pour vous tous.

Pour Lenou1980, pour les documents complémentaires , le biq ne te dira pas s'il l'a reçu ou pas. Ce qui est sûr , c'est que tu l' a envoyé par AR .Dans mon cas , j'ai eu le csq un mois après l'envoi.

Bon courage à tous

Merci sename,

C'est une attente infernale! On ne me dit même pas s'il manque une pièce à mon dossier ou si mon dossier ne remplit pas les critères alors, je compte mettre une croix sur cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tout le monde, tjs sans rien... Dans cette attente infernale.

C'est tellement long, je démoralise..

Surtout que ca se peut, j'attends pour une réponse négative...

Je vais sonner à la délégation générale pour savoir car j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai eu une personne au téléphone et bien sûr la personne qui s'occupe de mon dossier ne revient pas avant le 23 mars... Donc je sais que je ne suis pas encore prête de le recevoir...sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai eu une personne au téléphone et bien sûr la personne qui s'occupe de mon dossier ne revient pas avant le 23 mars... Donc je sais que je ne suis pas encore prête de le recevoir...sad.gif

Salut comment tu fais, moi quand j'appelle, c'est leur boite vocale qui me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personne ne veut rien me dire à part "votre dossier est en cours de traitement" !! coolunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai eu une personne au téléphone et bien sûr la personne qui s'occupe de mon dossier ne revient pas avant le 23 mars... Donc je sais que je ne suis pas encore prête de le recevoir...sad.gif

Salut comment tu fais, moi quand j'appelle, c'est leur boite vocale qui me parle.

Normal Saw, je sonne à Bruxelles puisque mon dossier est déposé là-bas.

Je suis de la Belgique. Donc je ne suis pas sur Paris.

Mais je comprends que cela met du temps pour nous, puisqu'il n'y a qu'une seule et même personne qui fait les selections... Donc je ne suis pas encore prête à l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est saoulant.mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wacko.gifOuais trop saoulant...

Imagine qu'elle n'a pas encore touché à mon dossier, ben je ne suis pas encore sortie de l'auberge...

Elle va seulement s'y mettre le 23 mars en espèrant que je sois dans les premiers dossiers à traités... Sinon je n'aurais pas mon CSQ avant juillet...

J'en ai trop trop marre, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je ne comprends pas cette histoire. Vous avez des critères de sélection et tout sur un ordinateur. Si vous introduisez toutes les données, l'ordinateur n'a pas besoin des mois et des mois pour vous dire que le candidat remplit ou pas les critères!

Ont-ils perdu mon dossier? Quand je recevais mon A/R, je croyais que le reste irait vite, mais helas que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'apprentissage de la patience mes amis!

allez on s'assoit en tailleur ,le dos des mains sur les genoux ,le pouce et l'index qui se touche ,on respire tranquillement et on fait hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

k9c9ahmq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi Saw... J'attends depuis plus de 4 mois et 3 semaines... J'en ai vraiment marre.

Moi qui voulait reprendre mes études en septembre 2010, je peux encore passer au dessus et attendre... Ca m'énerve car je perds du temps, je ne voulais plus perdre de temps pour mes études...

Ca m'étonnerait que si j'obtiens mon CSQ, je puisse aller étudier... et passer mes visites chez un docteur là-bas... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi Saw... J'attends depuis plus de 4 mois et 3 semaines... J'en ai vraiment marre.

Moi qui voulait reprendre mes études en septembre 2010, je peux encore passer au dessus et attendre... Ca m'énerve car je perds du temps, je ne voulais plus perdre de temps pour mes études...

Ca m'étonnerait que si j'obtiens mon CSQ, je puisse aller étudier... et passer mes visites chez un docteur là-bas... wacko.gif

Salut deboh40,

Je ne sais pas quelle filières choisira tu pour les études, mais c'est mieux de demander ton admission tout de suite. si tu es admise à une université, tu peux toujours reporter ton inscription et ce , pendant 4 sessions. Aussi, si tu obtiens ton CSQ et tu sollicites la possibilité de déposer ta RP à l'intérieur du Canada tu auras une exemption des frais d'inscription. si tu attends le CSQ et la RP, tu auras du retard sur le plan académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais me mettre au yoga!!!!!sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis comme toi Saw... J'attends depuis plus de 4 mois et 3 semaines... J'en ai vraiment marre.

Moi qui voulait reprendre mes études en septembre 2010, je peux encore passer au dessus et attendre... Ca m'énerve car je perds du temps, je ne voulais plus perdre de temps pour mes études...

Ca m'étonnerait que si j'obtiens mon CSQ, je puisse aller étudier... et passer mes visites chez un docteur là-bas... wacko.gif

Salut deboh40,

Je ne sais pas quelle filières choisira tu pour les études, mais c'est mieux de demander ton admission tout de suite. si tu es admise à une université, tu peux toujours reporter ton inscription et ce , pendant 4 sessions. Aussi, si tu obtiens ton CSQ et tu sollicites la possibilité de déposer ta RP à l'intérieur du Canada tu auras une exemption des frais d'inscription. si tu attends le CSQ et la RP, tu auras du retard sur le plan académique.

Merci pour ses renseignements.

J'ai rendez-vous avec l'université de MOntréal début avril pour des renseignements, pour faire mon équivalence de diplôme et voir quelles sont les études que je vais devoir refaire pour être à niveau.

Je vais faire ma demande d'admission et je verrai ensuite.. Mais si je suis prise et que j'ai mon CSQ, comment dois-je m'y prendre pour déposer ma RP à l'intérieur du Canada?

Et quand tu dis que j'aurais une exemption des frais d'inscription, je serai considérée comme québécoise? Je n'aurais pas à payer si cher qu'un étudiant étranger... Car c'est cela qui me fait hésiter, si les prix étaient identiques, je me lance mais là il y a une fameuse différence donc j'attends d'être considérée comme étudiante québécoise...

Merci bcp pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'apprentissage de la patience mes amis!

allez on s'assoit en tailleur ,le dos des mains sur les genoux ,le pouce et l'index qui se touche ,on respire tranquillement et on fait hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

k9c9ahmq.gif

sa marche pas pour moi. je stress et deprime de jour en jours. j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous soutiens dans cette attente...j'imagine que pour vous qui n'avez pas eu de nouvelles de votre dossier depuis l'AR ce soit vraiment infernal. Je pense que meme si je n'ai toujours pas le CSQ, j'ai au moins la chance de savoir à quelle étape ils en sont.

Visiblement d'après les courriers que le BIQ m'a envoyés, il y a en effet deux étapes: la première par un technicien qui doit contrôler les pièces du dossier et eventuellement demander un complément et une deuxieme par un conseiller qui finalise la décision...visiblement j'en suis à la deuxième étape, je suppose que vos dossier en sont également à la 2eme etape depuis le temps que ca traine...alors espérons que ca se termine bientot!!

On va tous se mettre au yoga...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me dis que ça n'arrivera jamais lool mais bon va bien falloir qu'ils les envoient ces CSQQQQQQQQQQQQ

oui au moins qu'on sache s'ils sont à la 2éme examination!!!!! Qui veut appeler ou rappeler demain????

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement